Notez des films
Mon AlloCiné
    Une comédie pour Olivier Marchal
    8 févr. 2005 à 10:43
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Olivier Marchal, le réalisateur de "36 quai des orfèvres", se mettra à la comédie en adaptant au cinéma la pièce de théâtre d'Eric Assous "Les Acteurs sont fatigués".

    Changement radical de registre pour Olivier Marchal. Alors que son polar 36 quai des orfèvres vient de remporter huit nominations aux César, dont celui de Meilleur film, de Meilleur réalisateur et de Meilleur acteur pour Daniel Auteuil, le cinéaste, ancien flic de profession, se lancera dans la comédie en transposant au cinéma la pièce d'Eric Assous Les Acteurs sont fatigués. Le tournage devrait se dérouler cet été à Paris et ses environs sous l'égide de la société de production Gentleman Films.

    Un casting plus modeste

    Dans Les Acteurs sont fatigués, des comédiens arrivistes sont invités pour un week-end chez un riche promoteur immobilier. Un séjour durant lequel les uns et les autres mettront à nu leurs véritables personnalités. Apparaissant dans ce projet, Olivier Marchal s'entourera d'un casting beaucoup plus modeste que dans son précédent long métrage : y figureront son épouse Catherine Marchal et les méconnus Yvan Garouel, Gabriel Le Doz, Muriel Lemaire, Xavier Letourneur et Nathalie Bienaime.

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • superyiyi
      comédie = mauvais film? Vous avez des équations bien faciles ici. :benetton:
    • gegouille
      :hot: je reconnais que devant le succés de ses deux films policier dont le dernier et exceptionnel il est étonnant de voir un tel virage dans la réalisation.parions tout de meme sur le genie de ce réalisateur et espérons qu'il nous fera encore frissoner.
    • -Math7777-
      C'est bien dommage pour une fois qu'on avait un bon réalisateur pour des films noir.
    Voir les commentaires
    Back to Top