Mon AlloCiné
    Will Smith charme le box-office US
    14 févr. 2005 à 10:00
    facebook Tweet

    "Hitch", comédie romantique emmenée par le dragueur Will Smith, effectue un démarrage impressionnant au box-office américain avec 45,3 millions de dollars de recettes.

    Will Smith : un dragueur qui rapporte ! L'acteur américain, pour sa première expérience dans la comédie romantique, frappe un grand coup au box-office américain. Hitch - expert en séduction, qui l'intronise expert dans l'art de la séduction, rapporte 45,3* millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Meilleur démarrage de l'histoire pour une comédie romantique, le long-métrage réalise en outre le troisième meilleur début pour un mois de février, seulement devancé par La Passion du Christ (83,8 millions) et Hannibal (58 millions). Avec la journée de Saint Valentin ce lundi, propice à la séduction, la carrière de Hitch - expert en séduction s'annonce radieuse...

    La passe de trois pour Sony

    Pour le studio Sony/Columbia, le week-end est couronné de succès. Trois de ses films occupent le podium : Hitch - expert en séduction sur la plus haute marche, suivi du long-métrage fantastique Boogeyman, qui engrange 10,8* nouveaux millions de dollars pour un cumul de 33,3 millions, et de la comédie On arrive quand ?, créditée de 8,5* nouveaux millions de billets verts pour un total de 61,5 millions.

    Eastwood : en route pour les Oscars...

    Quatrième du classement, le Million dollar baby de Clint Eastwood, grand favori pour les prochains Oscars, rapporte 7,6* nouveaux millions de dollars, portant le total de ses gains à la barre des 45 millions de dollars de recettes. Enfin, le film d'animation Winnie l'ourson et l'Efélant démarre son parcours au box-office avec 6* millions de dollars à son crédit.

    Clément Cuyer

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : un record pour le "Boogeyman"
    • Box-office US : un "trouble jeu" qui rapporte !
    • Box-office US : Ice Cube à l'assaut
    • Box-office US : "Coach Carter" plus fort que "Elektra"
    • Box-office US : les morts se font entendre
    • Box-office US 2004 : le bilan
    • Box-office US : jackpot familial !
    • Box-office US : des familles qui rapportent !
    • Box-office US : Carrey...ment pas désastreux
    • Box-office US : Clooney & Co. font sauter la banque
    • Box-office US : la passe de trois pour Nicolas Cage
    Commentaires
    • Obiwan1984
      Will Smith est vraiment l'un des rois de Hollywood tout ses films cartonnent la-bas!!!
    • Samlion
      Will Smith c du tres lourd au box office, 9 films de suite au dessus de 100 millions$.je pensais 40 M$ pour Hitch, il fait encore mieux. en tout cas Smith ne volent pas es 20 m$ par film.
    • Pumba77
      Il est vrai qu'il assure au box office pour chacun de ses films qui sortent, mais on ne peut pas dire qu'il prenne de gros risques (aucun même).C'est pas comme d'autres acteurs qui se diversifient un maximum (Johnny Dep,...).
    • Pumba77
      Le film a été fait par un maitre, a savoir Michel Mann et le sujet est tres mediatisé ce qui n'est pa selon moi un grand risque (je parle pour le box office).Mais artistiquement , il est vrai que cela change de Bad boys, Men in Black et cie.
    • -Math7777-
      Par contre le budget est de $70 millions, pour une comédie c'est du délire. :ouch:
    • the.moon
      "9 films de suite au dessus de 100 millions$" nonali ou bagger vance :D
    • Samlion
      tu as raison, autant pour moi j'avais mal lu sur un site, je crois que ct 9 demarrages en tete du BO de suite. Will Smith ne prend pas trop de risques c'est vrai tout comme Tom Cruise ou Tom Hanks. ces mecs sont des entreprises à eux tout seul et la Will Smith Inc ne peut pas se permettre un bide au demarrage ou alors c pour l'oscar. sinon un bugdet de 70 m$ pour ce genre de film me parait un minimum
    • the.moon
      tom cruise et tom hanks prennent des risques dans le sens ou il varie vraiment beaucoup leurs roles
    • goldygirl
      9 films de suite au dessus de 100 millions$. Non, pas du tout!4films
    • Samlion
      pas temps que ca, ils prennent des risques de temps en temps comme Smith avec Ali mais il reste sur du blockbuster tres souvent cf la Guerre des mondes et Da Vinci code.Will Smith mene bien sa carriere je trouve et avec sa serie de succes il peut vraiment faire ce qu'il veut.
    • the.moon
      tom cruise passe d'un kubick a magnolia a mann, il ne donne pas que dans le blockbuster formatépareil pour tom hank avec that think you do! ou meme sont role de tueur dans les sentiers de la perdition. tout les deux jouent dans des films soubent R-rated, dans des slyle varié. will smith fait surtout dans le film d'action tout public
    • Samlion
      Tom Cruise fait tout de meme la serie des mission impossible et That thing you do ca fait 10 ans.Smith a aussi tourné pour Michael Mann et Bad boys devait rated R.il faut aussi rajouter que Smith est plus jeune que les 2 cites ci-dessus et que donc il a le temps de diversifier ces films. de plus Smith venant de la TV et de la musique il doit encore plus prouver sa valeur au box office que les autres.il aura surement envie dans 5 ans d'aller vers des roles plus sombres comme l'on fait Cruise et Hanks.
    • the.moon
      "il aura surement envie dans 5 ans d'aller vers des roles plus sombres comme l'on fait Cruise et Hanks." on est d'accord donc. mais le probleme de smith c'est san manque de talent je crois :D
    • Samlion
      si tu vois Ali, tu ne te dis pas ca.On pensait pareil pour Tom Cruise il y a dix ans, maintenant, une bonne majorité de gens est d'accord pour dire que Cruise est bon acteur.Laisse à Will Smith le temps de construire sa carriere. en terme de BO, en tout cas, il est irreprochable et ca fait un bout de temps que ca dure. pile 10 ans depuis Bad boys, je dis chapeau !
    • Samlion
      si tu vois Ali, tu ne te dis pas ca.On pensait pareil pour Tom Cruise il y a dix ans, maintenant, une bonne majorité de gens est d'accord pour dire que Cruise est bon acteur.Laisse à Will Smith le temps de construire sa carriere. en terme de BO, en tout cas, il est irreprochable et ca fait un bout de temps que ca dure. pile 10 ans depuis Bad boys, je dis chapeau !
    • the.moon
      tom cruise etait deja bon dans rain man en 88 ;) ali c'est un film pour combien ou il est mauvais voir tres mauvais?
    • Samlion
      On a toujours la dent dure contre les stars du BO.je trouve Smith tres bien dans Ennemi d'etat qui était sa 1ere sortie sur le polar pas con. je ne sais pas si Smith lui meme se pretend etre un grand acteur ! le trouver mauvais dans Ali c rude. la performance est enorme et il est dans la peau de Ali. Jamie Foxx a fait pareil avec Ray Charles. en tout cas bcp d'acteurs lui envie ses demarrages au BO actuellement.
    • the.moon
      "On a toujours la dent dure contre les stars du BO" :sarcastic: pas trop mal dans ennemi d'etat, et je veux bien pour ali (merci M. Mann) meme si on est moin de foxx quand meme:lol: mais dans bad boys, independance days, I, robot ou meme les men in black il est tout simplement a chier.
    • Samlion
      c clair que tout ceux qui tournent avec Mann sont sublimés voir Russell Crowe aussi. il est pas à chier, il fait son job et ce qu'on lui demande de faire et il le fait bien. il joue pour l'oscar dans ces films là.
    • the.moon
      il est a chierau depart par exemple I, robot a été proposé a denzel washington il aurait fait aussi son travail mais lui il aurait pas gaché le film. enfin bref nous sommes hors sujet
    • goldygirl
      d'abord, as-tu vu mon post ci dessus sur le bo de smith? Mmm? je trouve Smith bon acteur, si on dois comparer à cruise, ce dernier a prouvé qu'il etait un excellent acteur en 89 avec coup sur coup Rain man (malheureusement éclpisé par Hoffman) et Né un 4juillet.Cruise avait 26ans. Ces 2 films ont été difficiles à faire; personne n'en voulaient vraiment, et pourtant 2 hits.On peut comparer cette période de Cruise avec Ali de Smith où il avait 34ans. Un peu de retard, mais qu'importe. Ce n'est pas une course.Je crois que chaque acteur mène sa carrière comme il l'entend, en se faisant plaisir, et ces 2 là adore l'action, faire leur cascades. Ils ne ressentent pas le besoin viscéral de prouver qu'ils sont des grands acteurs à longueur de temps, et c'est tant mieux parce que c'est typiquement égocentrique:"regardez ce que je sais faire! hein? alors?" :D
    • Samlion
      oui j'ai lu ton post sur son BO et tu as raison. la Legende avait un echec apres une premiere tentative de sortir des gros blockbusters.Ali lui a devoré 2 ans et au final n'a pas eut un gros succes mais depuis 4 films (j'enleve gangs de requins) il est revenu au top du BO. la grosse difference entre Cruise et Smith c'est que Cruise a commencé tres jeune au cine et que Rain Man est arrivé apres 8 ans de carriere presque.Smith a commencé plus tard au cine, reellement en 95 avant ct TV et musique, dc normal cet ecart d'age
    • goldygirl
      Cruise n'a jamais fait de télé non plus. C'est chic! :cool: Mônsieur n'a fait que du cinéma.Mais pas de musique comme Will
    • freshprince
      Moi j'adore Will smith tout comme Tom Cruise par exemple. Mais Je pense pas qu'on peut vraiment comparé les 2 acteur. Will smith c'est un mec qui adore rire, c'est presque un comique; un comédien quoi, la preuve avec la série le prince de Bel air. C'est pas un pur acteur de cinema et je trouve qu'il est quand meme un très bon acteur. Tom Cruise c'est différent par exemple. Lui on sent qu'il est né pour le cinema plutôt dramatique. En tout cas moi j'aime bien les 2 acteurs.
    • Samlion
      en tout cas la film se maintient extrement bien et garde la tete du BO face à Constatine.Will Smith fait tres fort sur ce coup là et il peut garder la tete encore ce week end face à Cursed
    • orteils
      au depart eyes wide shut etait prevu pour la TV
    • Samlion
      je ne connaissais pas cette rumeur en tout cas avec avec Tom Cruise sur le porjet cela aurait tres etonnant.Cruise+Kubrick à la TV ca parait improbable.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Late Night Teaser VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    The Operative Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood
    NEWS - Box Office
    mardi 16 juillet 2019
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 18 avril 2019
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    Sponsorisé
    EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    NEWS - Box Office
    lundi 15 juillet 2019
    EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    Box-office US : Spider-Man Far From Home solide leader devant Toy Story 4
    NEWS - Box Office
    lundi 15 juillet 2019
    Box-office US : Spider-Man Far From Home solide leader devant Toy Story 4
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 17 juil. 2019
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Le Coup du siècle
    Le Coup du siècle
    De Chris Addison
    Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)
    Bande-annonce
    Wild Rose
    Wild Rose
    De Tom Harper (III)
    Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo
    Bande-annonce
    Persona non grata
    Persona non grata
    De Roschdy Zem
    Avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem
    Bande-annonce
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top