Notez des films
Mon AlloCiné
    Julianne Moore et Samuel L. Jackson à "Freedomland"
    23 févr. 2005 à 10:17
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Julianne Moore et Samuel L. Jackson se donneront la réplique dans le drame à connotation raciale "Freedomland", adapté du best-seller homonyme de Richard Price par Joe Roth.

    Julianne Moore retrouve Joe Roth. Après avoir produit le thriller Mémoire effacée, dans lequel a joué l'actrice américaine, ce dernier, réalisateur de la comédie Un Noël de folie !, la dirigera dans un drame intitulé Freedomland pour le compte de la société Revolution Studios. Dans cette adaptation du best-seller homonyme de Richard Price, elle aura pour partenaires Samuel L. Jackson, Edie Falco (The Addiction), William Forsythe, Anthony Mackie (Million dollar baby) et Aunjanue Ellis (Ray). Le tournage débutera le 31 mars prochain à New York.

    Affaire d'enlèvement et tensions raciales

    Julianne Moore interprétera une femme blanche, nommée Brenda Martin, qui débarque affolée dans un commissariat de Dempsey, dans le New Jersey, clamant qu'un homme noir a kidnappé son garçon de quatre ans et volé sa voiture. Le détective vétéran Lorenzo Council (Samuel L. Jackson) ménera l'enquête tout en émettant des réserves sur la version de Brenda, tandis que le journaliste local Jesse Haus (Edie Falco) médiatisera l'affaire et déclenchera par la même occasion des tensions raciales dans cette ville à dominante noir-américaine.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top