Notez des films
Mon AlloCiné
    Robert Iger prend la tête du groupe Disney
    14 mars 2005 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'Américain Robert Iger a été désigné, ce dimanche, nouveau Président directeur général du groupe Disney. Agé de 54 ans, il succède à Michael Eisner, qui était au poste depuis deux décennies.

    Changement à la tête de Disney. L'Américain Robert Iger a été désigné, ce dimanche, nouveau Président directeur général du légendaire studio, succèdant ainsi à Michael Eisner. Agé de 54 ans, celui qui était numéro deux du groupe depuis janvier 2000 va désormais avoir comme mission de donner un nouvel élan à la major après deux décennies de règne d'Eisner et des résultats financiers décevants. Sa nomination a été votée à l'unanimité, selon un communiqué de presse de Disney. Pour George Mitchell, président du conseil d'administration, "Bob est un dirigeant expérimenté, talentueux et visionnaire qui a déjà apporté des contributions aussi importantes que cruciales à la bonne performance de Disney."

    Robert Iger : un homme de média expérimenté

    Robert Iger possède derrière lui plus de 30 ans d'expérience dans le monde des médias, avec un parcours entamé en 1974 dans le groupe Capital Cities/ABC, dont il devient rapidement le numéro deux. Il rejoint Disney en 1996, puis gravit un à un les échelons du studio aux grandes oreilles. Aujourd'hui, Robert Iger connaît la consécration professionnelle : "C'est vraiment un honneur de me voir confier la responsabilité de guider vers un très brillant avenir cette superbe entreprise, qui occupe une place si importante dans le coeur de millions de gens à travers le monde."

    La fin du règne Eisner

    La nomination de Robert Iger clôt deux décennies de règne de Michael Eisner. En 2004, des résultats financiers en-deçà des attentes et la rupture d'avec les studios Pixar avaient fragilisé la position de ce dernier. Après avoir longtemps dénigré Robert Iger, l'homme d'affaires âgé de 63 ans estime aujourd'hui que son successeur possède "les qualités tout à fait uniques, nécessaires pour diriger cette incroyable entreprise" qu'est Disney.

    Clément Cuyer avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney et les frères Weinstein : le divorce !
    • Pixar quitte Disney
    • Disney dit adieu à l'animation traditionnelle...
    • "Nemo" : Disney accusé de contrefaçon !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top