Notez des films
Mon AlloCiné
    Gillian Anderson correspondante de guerre
    23 mars 2005 à 09:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gillian Anderson incarnera la correspondante de guerre Martha Gellhorn dans une adaptation du roman "Gellhorn : a twentieth-century life", dont elle a acquis les droits d'exploitation.

    Gillian Anderson délaissera prochainement l'univers fantastique de la série X-files pour incarner un personnage ayant réellement existé : la correspondante de guerre Martha Gellhorn. La comédienne américaine a en effet acquis les droits d'exploitation du roman de Caroline Moorehead, Gellhorn : a twentieth-century life, et se montre intéressée pour jouer le rôle-titre d'une adaptation cinématographique. Sharman MacDonald, la mère de Keira Knightley, travaille actuellement à l'écriture du scénario.

    Mariée à Ernest Hemingway

    Née en 1908 et décédée en 1998, Martha Gellhorn couvrit la majeure partie des conflits du XXe siècle, de la guerre civile en Espagne à la guerre du Vietnam. Ce film encore sans titre et ne disposant pas pour le moment de réalisateur attitré ne sera pas un biopic mais se concentrera sur la vie de couple tumultueuse de la journaliste avec l'écrivain Ernest Hemingway, son deuxième mari.

    Guillaume Martin avec Coming Soon !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top