Mon compte
    Les projets séries pour la saison 2005-2006 : ABC

    Alors que nous sommes entrés en plein dans la seconde moitié de la saison télévisée (celle-ci s'étendant de septembre à juin) et que les chaînes lancent leurs nouveaux programmes de <i>mid-season</i>, il est temps de se projeter (déjà) vers la rentrée prochaine.

    Alors que nous sommes entrés en plein dans la seconde moitié de la saison télévisée (celle-ci s'étendant de septembre à juin) et que les chaînes lancent leurs nouveaux programmes de mid-season, il est temps de se projeter (déjà) vers la rentrée prochaine.

    Si la période des fêtes de fin d'année a été l'occasion de procéder à quelques réajustements sur les grilles de programme, les chaînes commencent à fourbir leurs armes en préparant les nouveautés de la saison 2005-2006 tout en réfléchissant sur le sort des séries actuellement à l'antenne.

    Nous vous proposons, à raison d'une chaîne par jour, de vous dévoiler en avant-première quelles sont les pilotes produits en vue du lancement de nouvelles séries à partir de septembre 2005. Attention, ils ne seront pas tous retenus...

    ABC / CBS / FOX / NBC / UPN / WB / HBO / FX / Lifetime / TNT

    1/4 life : Les créateurs des séries cultes Thirtysomething, Once and Again et Angela 15 ans, Edward Zwick et Marshall Herskowitz, ont imaginé un nouveau projet qui suivra le parcours d'un groupe d'amis vivant à Chicago. ABC a donné son accord pour un pilote à 1/4 Life qui sera produit par Touchstone Pictures et Bedford Falls Company (la société d'Edward Zwick). Au casting sont annoncés, Shiri Appleby (Roswell), Rachel Blanchard (War of the Worlds), Jacob Pitts (Sex and the City) et Merrit Wever (New York District, Sur écoute).

    Adoption : ABC a commandé aux deux scénaristes-producteurs Jim Rash et Nat Faxon (Reno 911) une nouvelle comédie qui suit le parcours d'un écrivain trentenaire, adopté lorsqu'il était enfant, qui voit sa vie basculer lorsque sa mère biologique revient faire irruption dans son quotidien. Sa mère adoptive n'acceptant pas cette situation, elle va alors entrer en compétition avec sa rivale pour garder l'amour de celui qu'elle considère comme son propre fils. La sitcom sera produite par la 20th Century Fox et la société PYE.

    The Catch : l'une des deux nouvelles créations de J.J Abrams pour la rentrée 2005, cette nouvelle série suivra le parcours d'un chasseur de primes incarné par Greg Grunberg (vu notamment dans Alias). J.J Abrams a créé ce programme qui navigue entre drama et comédie en collaboration avec John Eisendrath (cf. news du 09.01.2005). The Catch sera produite par Touchstone Television et Bad Robot Company.

    What about Brian : J.J Abrams toujours mais en tant que producteur seulement, avec cette comédie centrée sur la vie d'un célibataire trentenaire qui s'aperçoit un jour avec stupeur que de tous ses amis, il est le seul à ne pas être marié. What about Brian a été créée par Dana Stevens (Pour l'amour du jeu, City of Angels), qui écrira le pilote et produira la série avec J.J Abrams.

    Mr & Mrs Doe : Rien à voir avec la défunte série John Doe (FOX) ou le film Mr & Mrs Smith avec Brad Pitt et Angelina Jolie. Mr & Mrs Doe a été créée par Ron Hanning et Amy Welsh (That's my Bush!) et sera produite par Gina Matthews et Grant Scharbo (producteurs de Jake 2.0, The Mountain). Cette nouvelle série suivra le parcours de deux agents du FBI opérant sous la couverture d'un couple marié.

    Pros and Cons : décidément incontournable à la télévision américaine, soit en tant que scénariste-créateur, soit en tant que producteur, J.J. Abrams supervise en tant que producteur exécutif cette nouvelle série initiée par Stu Zicherman et Raven Metzner (tous deux également à l'origine de Six Degrees pour la WB). Pros and Cons raconte l'histoire d'une équipe de faussaires mettant leurs talents au service des autorités et plus précisément du FBI. J.J. Abrams devrait réaliser lui-même le pilote de ce programme pour un lancement prévu en septembre prochain.

    Invasion : créée par Shaun Cassidy (à l'origine de la série culte American Gothic) qui écrira le pilote et produira la série, cette nouvelle fiction, surfant sur la vague Disparition/Les 4400, raconte l'histoire d'une petite ville de Floride, dont les habitants sont témoins d'étranges phénomènes depuis le passage d'un ouragan. Thommas Schlamme (A la Maison Blanche, Sports Night) multi-nominé aux Emmy Awards, réalisera le pilote de Invasion.

    The Evidence : un drama procédural initié par Dustin Thomason, qui adapte son propre roman The Rules of Four, et Sam Baum. Le principe de cette série est de présenter les preuves au début de chaque épisode, puis de dérouler le fil de l'intrigue à l'envers pour revenir au crime.

    Commander in Chief : une série mettant en scène la vie privée de la première femme Présidente des Etats-Unis. A l'inverse de A la Maison Blanche sur NBC, Commander in chief se concentrera plus sur la famille présidentielle que sur son rôle de Présidente. Créée par le réalisateur Rod Lurie, spécialiste de la question depuis qu'il a exploré les coulisses du pouvoir avec The Contender. A la télévision, l'homme est à l'origine de la série Line of fire (diffusée l'an dernier sur ABC). Rod Lurie écrira, réalisera et produira le pilote avec son associé Marc Frydman.

    Neighbors : comédie de situation créée par Jay Dyer (All about the Andersons), la série sera centrée sur deux familles afro-américaines, l'une aisée, l'autre relativement modeste, qui deviennent voisines. Le réalisateur George Tillman Jr et son associé Robert Teitel (Soul Food, The Barbershop) produisent cette sitcom via leur société de production State Street.

    Night Stalker : revival de la série éponyme diffusée dans les années 70, cette série est un drama fantastique produite par Touchstone Television et développée par Frank Spotnitz (X-Files). Night Stalker suit le parcours de Carl Kolchak, un journaliste dur à cuire enquêtant sur les forces occultes.

    Untitled Oteri & Abrams Project : une nouvelle comédie initiée par... J.J. Abrams qui a eu l'idée du projet et qui l'a soumise à la comique Cheri Oteri. Encore sans titre, cette série tournera autour d'une femme (Cheri Oteri) travaillant dans un show télévisé destiné aux enfants.

    Westside : créée par Silvio Horta (Jake 2.0), cette série se concentre sur les magouilles en tous genres orchestrées par les dirigeants d'une agence immobilière. Ceux-ci étant spécialisés dans les transactions concernant l'immobilier de grand standing à Los Angeles.

    Aurélien

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top