Mon AlloCiné
    Les projets séries pour la saison 2005-2006 : WB
    11 févr. 2005 à 00:00
    facebook Tweet

    Alors que nous sommes entrés en plein dans la seconde moitié de la saison télévisée (celle-ci s'étendant de septembre à juin) et que les chaînes lancent leurs nouveaux programmes de mid-season, il est temps de se projeter (déjà) vers la rentrée prochaine.

    Alors que nous sommes entrés en plein dans la seconde moitié de la saison télévisée (celle-ci s'étendant de septembre à juin) et que les chaînes lancent leurs nouveaux programmes de mid-season, il est temps de se projeter (déjà) vers la rentrée prochaine.
    Si la période des fêtes de fin d'année a été l'occasion de procéder à quelques réajustements sur les grilles de programme, les chaînes commencent à fourbir leurs armes en préparant les nouveautés de la saison 2005-2006 tout en réfléchissant sur le sort des séries actuellement à l'antenne.


    ABC / CBS / FOX / NBC / UPN / WB / HBO / FX / Lifetime / TNT



    The Au-Pair : un drama écrit par Mark Perry (Les frères Scott) et produite par Anya Kochoff (Monster-in-law) via la société Alloy Entertainment. La série raconte l'histoire de trois jeunes femmes travaillant comme nounous au sein de la haute société new-yorkaise et leurs efforts pour s'intégrer au sein de ses familles au rang social différent du leur.

    Bergdorf Blondes : une comédie romantique décrite comme un Sex and the City version WB et adaptée du best-seller éponyme écrit par Plum Sykes. Karey Burke et Jamie Tarses (Nearly Nirvana) produisent le pilote qui sera écrit par Rebecca Kirshner (Buffy contre les vampires).

    Dogtown Lawyers : un des nombreux projets de la société Jerry Bruckheimer Films pour la rentrée prochaine. Ecrite par Jonathan Shapiro (Boston Legal), cette nouvelle série sera centrée sur un jeune prodige interprété par Jay Baruchel (Les années campus), qui est déjà avocat alors qu'il n'a pas 18 ans, et le lien qui le lie à son mentor. La série sera produite de par Jerry Bruckheimer himself et son associé Jonathan Littman (Les Experts, FBI : Portés disparus...).

    Halley's Comet : dernier projet en date de l'ancien nabab de la télévision américaine, David Kelley (Ally McBeal, Boston Public...). Après avoir essuyé plusieurs échecs cuisants (Snoops, Girls Club, The Brotherhood of Poland), le scénariste-producteur est revenu cette année avec le spin-off de The Practice (Boston Legal) et prépare activement la prochaine rentrée télévisuelle. Le projet raconte l'histoire d'une jeune femme qui a survécu à un cancer et qui désormais recommence une existence "normale" partagée entre ses études de médecine, ses amis et la recherche de l'âme soeur. David E. Kelley se contentera de superviser Halley's Comet (au ton très proche d'Ally McBeal) et laissera le soin d'écrire le pilote à Andrew Kreisberg (Hope & Faith). Jonathan Pontell, collaborateur de longue date de Kelley, assurera la réalisation.

    Happy together : Mike Schiff et Bill Martin (Parents à tout prix, 3e Planète après le soleil) ont écrit le pilote de cette nouvelle sitcom mettant en scène deux amis dont l'existence va changer de manière radicale lorsque l'un des deux est sur le point de se marier. A noter que ce programme est directement inspiré de l'expérience des deux scénaristes.

    Heartland : projet semi-autobiographique que ce drama créé par Mark Perry (The Au-Pair, voir plus haut). Produite par Mindy Schultheis (The War at Home) et Michael Hanel, la série traite des relations complexes d'un couple qui a quatre enfants et qui divorce lorsque le père révèle à tous qu'il est homosexuel. Voilà qui va être rock'n roll ! A l'instar de Happy Together, la série est directement inspirée de la vie de son scénariste, lui-même gay, son ex-femme étant, pour la petite histoire, maintenant sa meilleur amie.

    I'll Cuddle When I'm Dead : pour changer des autres projets de The WB, une comédie autobiographique (quelle originalité !) avec cette nouvelle série au titre définitivement peu accrocheur. I'll Cuddle When I'm Dead est une série qui racontera l'histoire d'un couple qui se marie avant de véritablement se connaître. Initiée par Stacy Traub (Spin City, Ce que j'aime chez toi), cette nouvelle série est directement adaptée de la vie de sa génétrice, canadienne d'origine qui s'est mariée à un américain pour vivre aux USA. La série sera produite par le duo Jamie Tarses et Kary Burke.

    Love Lindsay/Hate Hannah : développée par Andrew Kreisberg (qui écrit déjà le pilote de Halley's Comet), il s'agit encore une fois d'une comédie puisque la série raconte l'histoire d'un homme qui tombe amoureux de la soeur de son ex-femme (son ex-belle-soeur pour ceux qui n'auraient pas suivi...).

    Mindy and Brenda : projet ... semi-autobiographique (décidément...) que cette sitcom créée par Brenda Withers et Mindy Kaling (d'où le titre) qui raconte l'histoire de deux femmes toutes deux trentenaires, autrefois camarades de lycée, puis meilleures amies avant d'être colocataires dans un appartement situé dans le Bronx. Steve Martin (Le Père de la mariée), comique américain culte depuis sa participation au Saturday Night Live produira.

    Nobody's Watching : un peu d'originalité pour cette fois avec cette comédie moderne qui voit deux jeunes gens créer leur propre série télévisée après avoir gagné la finale d'un reality-show. Nobody's Watching a été créée par l'un des scénaristes-producteurs en vogue en ce moment aux USA, Bill Lawrence (Scrubs, Spin City) qui s'est adjoint les services de deux autres scénaristes de Scrubs, Neil Goldmann et Garrett Donovan. Rayon casting sont annoncés Paul Adelstein (Le Justicier de l'ombre), Paul Campbell (Battlestar Galactica), Taran Killan et Tom Bosley.

    The Prince : une équipe en or pour ce drama qui marquera la première incursion de Matt LeBlanc dans la production. A ses côtés, l'une des valeurs sûres de The WB en la personne de Greg Berlanti (Dawson, Everwood). The Prince raconte l'histoire d'une famille new-yorkaise endeuillée par la mort de l'un des siens (cf. du news du 02.02.2005). Jesse Wigutow écrira le pilote de cette nouvelle série.

    Six Degrees : la production estampillée WB du scénariste-producteur multicéphale du moment, J.J Abrams (voir news : projets ABC). La série créée par Stu Zicherman et Raven Metzner (Elektra) raconte l'histoire d'un groupe de six amis de lycée qui, une fois devenus adultes, prennent des trajectoires différentes. Six Degrees sera produite par Touchstone Television et Bad Robot Production.

    Spy Girl : encore un projet autobiographique avec cette série adaptée du livre Spygirl: True Adventures from my Life as a Private Eye écrit par Amy Gray. La série racontera son histoire, à savoir celle d'une femme qui décide un beau jour de quitter son emploi dans le domaine de l'édition pour rejoindre Mahanttan et travailler comme détective privée. Dès lors, sa vie, tant professionnelle que privée va devenir beaucoup plus agitée qu'auparavant. Maggie Friedman (Jack & Bobby) développe Spy Girl pour The WB, pendant que Sarah Timberman (Conviction), Ed Redlich (FBI : Portés disparus) et le réalisateur Robert Luketic (La Revanche d'une blonde) produisent.

    Supernatural : tout un programme rien qu'à voir le titre. Et c'est pas fini ! Etant donné que c'est le réalisateur-producteur McG (Fastlane) qui produit et Erik Kripke (Jane & Tarzan) qui écrit le pilote, on peut s'attendre à la fois au pire et au meilleur (bon d'accord, surtout au pire...). Mais qu'est-ce au juste que Supernatural ? Un drama vendu comme un croisement de Route 66 et X-Files dans lequel un jeune diplômé de l'Université de Stanford va être victime de phénomènes surnaturels lors d'une virée en voiture avec son frère qui va les conduire de San Francisco à Los Angeles. Bonne nouvelle c'est David Nutter (X-Files, FBI : Portés disparus) qui assure la réalisation du pilote.

    True : une comédie écrite par Kari Lizer (Will & Grace) qui raconte l'histoire d'une jeune femme âgée d'à peine vingt ans, qui voit son compagnon mettre un terme à leur idylle, alors qu'elle est enceinte. De retour auprès de sa famille, sa mère va entièrement transformer sa vie, la renvoyant notamment à ses études. Un sujet bien moral et familial avec cependant un petit plus, la participation d'Anne Heche (Ally McBeal) à la série.

    Untitled David Arquette Project : le mari de Courtney Cox-Arquette, alias Monica Geller-Bing dans Friends (c'est bon, tout le monde suit ?) revient lui aussi dans une série dont il tiendra la vedette. Steve Pink et Patrick O'Neill, duo responsable de Dead Last, ont développé pour l'acteur une comédie dans laquelle il incarnera un trentenaire propriétaire d'un kiosque à journaux et qui décide de changer complètement de vie lorsqu'il tombe amoureux. A noter que Courtney Cox produira la série aux côtés de son cher et tendre.

    Untitled Liz Tucillo Project : le retour de Marta Kauffman, la créatrice de Friends, à la télévision pour une série vendue comme un croisement entre Friends justement et Sex and the City (cf. news du 05.02.2005). Si Marta Kauffman développe la série, l'idée originelle est à mettre au crédit de Liz Tucillo.

    Untitled Tom Fontana Project : alors que la chaîne WB avait signé voilà quelques mois un deal de développement avec Tom Fontana (Oz), elle vient de donner le feu vert à la production d'un pilote, que le scénariste-producteur écrira avec sa collaboratrice Julie Martin (Homicide). A quoi s'attendre de la part d'un homme qui a fourni à la télévision américaine quelques-unes de ses fictions les plus osées ? Une série qui se déroulerait dans une école d'arts de Manhattan peut-être ? Un projet qui aborderait le thème des inégalités sociales chez les jeunes étudiants américains, ou celui plus subversif de l'éveil à la sexualité ? Bref, une série qui, si elle se concrétise, va faire du bruit du côté d'une chaîne où les fictions sont tradionnellement calibrées pour un public jeune (Smallville, Charmed). Comme toutes les séries créées par Tom Fontana, c'est Barry Levinson (Rain Man) qui le secondera à la production.



    Aurélien
    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    1
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    28 octobre 2019 sur Canal +
    His Dark Materials : À la croisée des mondes
    2
    Avec Dafne Keen, Ruth Wilson, Anne-Marie Duff
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    4 novembre 2019 sur BBC
    Toutes les vidéos
    See
    3
    See
    Avec Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Alfre Woodard
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    La Dernière Vague
    4
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    21 octobre 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Dix pour cent saison 4 : Sigourney Weaver et Gérard Depardieu en guests ? [EXCLU]
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Dix pour cent saison 4 : Sigourney Weaver et Gérard Depardieu en guests ? [EXCLU]
    Le film Clueless prochainement adapté en série
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Le film Clueless prochainement adapté en série
    Arrow : l'adversaire des Superman et Flash dans le crossover se dévoile
    NEWS - Tournages
    jeudi 17 octobre 2019
    Arrow : l'adversaire des Superman et Flash dans le crossover se dévoile
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Nouveaux épisodes
    Treehouse of Horror XXX
    Les Simpson
    Saison 31 Episode 4
    Treehouse of Horror XXX
    dimanche 20 octobre 2019
    Disney's The Reboot
    Les Griffin
    Saison 18 Episode 4
    Disney's The Reboot
    dimanche 20 octobre 2019 sur FOX
    Episodes demain à la télé
    Back to Top