Mon AlloCiné
    Cannes 2005 : le jury !
    26 avr. 2005 à 14:30
    facebook Tweet

    Le jury du 58e Festival de Cannes vient d'être dévoilé. Salma Hayek, John Woo et Benoît Jacquot accompagneront notamment le Président Emir Kusturica.

    Le Jury du 58e Festival de Cannes vient d'être dévoilé. Trois comédiens, quatre cinéastes et un écrivain entoureront le Président Emir Kusturica du 11 au 22 mai prochains pour arbitrer la compétition officielle et désigner la Palme d'Or 2005. Un jury particulièrement prestigieux puisque, au chapitre des réalisateurs, le Chinois John Woo, les Français Benoît Jacquot et Agnès Varda et l'Allemand Fatih Akin seront présents. L'Espagnol Javier Bardem, la Mexicaine Salma Hayek et l'Indienne Nandita Das représenteront le contingent des comédiens. Enfin, l'écriture aura également sa place dans ce jury, avec la présence de l'Américaine Toni Morrison.

    LE JURY DU 58e FESTIVAL DE CANNES :

  • Emir Kusturica - Président (Réalisateur – Serbie-Montenegro)

  • Toni Morrison (Ecrivain – Etats-Unis)
  • Nandita Das (Actrice – Inde)
  • Salma Hayek (Actrice – Mexique)
  • Agnès Varda (Réalisatrice – France)
  • John Woo (Réalisateur – Chine)
  • Fatih Akin (Réalisateur – Allemagne)
  • Javier Bardem (Acteur – Espagne)
  • Benoît Jacquot (Réalisateur – France)

    Clément Cuyer
  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Babs71
      Il n'est pas question de talent mais de légitimité. Etre juré dans le plus grand festival de cinéma necéssite un minimum de culture cinéphilique...chose qu'une actrice de Bollywood et/ou une Salma Hayek ne me semble pas avoir.
    • daqihupi
      Depuis certains de temps, le film culte devient favorite dans des festivals internationaux, je compte depuis dix ans de Pulp Fiction de Tarantino, dix ans après, Sin City va nous faire un choc de film de cult.Mais le moyen narratif de Sin City s'est inspiré de Pulp Fiction, trois petites histoires se croisent parallèlement avec une petite ballade dans une narration inverse, en plus, trop de voix off de différents personnages masculins nous détourne de l’attention aux images incroyablement parfaites, ce sont, à mon avis, des grands dommages de ce chef-d’oeuvre. Ça m’intéresse beaucoup de mises en lumières de ce film.
    • nico1492
      C'est pas parce qu'ils ou elles ne sont pas connues qu'ils ou elles n'ont pas de talent :)
    • Babs71
      mouais....pas très excitant ce jury...A part Kusturica, un seul grand nom du cinéma : Agnès Varda. Qui d'autre : le prolifique Benoît Jacquot (il faut bien le reconnaitre,pas toujours très inspiré), le roi du film d'action made in Hong-Kong (depuis combien de temps déjà John Woo n'a-t-il pas réalisé un bon film ?), un jeune réalisateur Allemand quasi-inconnu (mais récemment primé à Berlin), deux vedettes latinos à la mode (Javier Bardem est un solide acteur; quant à Salma Hayek est jolie à regarder mais c'est à peu près tout),pour surfer sur la vague Bollywood une actrice indienne(à ma connaissance inconnue en Occident) et une écrivaine américaine (j'ai toujours pas compris pourquoi on allait chercher des écrivains pour un jury de cinéma :??: ). Qui sait: on aura peut-être quand même droit à une belle palme d'or :D
    • tetsuo38
      aux etats unis le cinéma peut être aussi considéré comme un art, et en France proportionellement ya autant de bouses. Pour le jury il me semble tres interessantavec kusturica, sin city a une chance de remporter un truc sympas étant donné le grain de folie qu'il met dans ses film.John woo peut aussi beaucoup apprécier en effet sin city aussi....mais je pense surtout a Salma Hayek qui connait bien rodriguez pour avoir tourné 4 ou 5 fois avec luiSin city va faire parler c'est sur. maintenant le jury reste ecléctique et avec des film de jarmush, cronenberg, wenders.... il va yavoir du sport :roll:
    • Senor.Matanza
      c'est (un peu) caricatural de parler de la conception française du cinéma comme si c'était de l'art. Chacun son opinion.... next. Au sujet du jury, j'suis plutôt mitigé, car je les connais pas tous (l'allemand et l'indien par exemple) par contre Agnès Varda, c'est un super choix!!!
    • CITIZENPIERRE
      "C sur que des productions comme Sin City, on en verra surement jamais en France, et je remercie les ricains pour ça!" Vu le nombre de bouzes qu'ils produisent, c'est déjà beau qu'il y en ai un film pop corn qui reste appréciable. Quand au cinéma Francais, arretez de penser américain. Là bas, il s'agit d'une industrie économique, ici il s'agit d'un art. Pierre le Patriote (rien avoir avec le film d'Emmerich)
    • raoel9
      Je suis d'accord;le ciné asiat a de l'avenir!C sur que des productions comme Sin City, on en verra surement jamais en France, et je remercie les ricains pour ça!J'avoue le juyr est terrible cette année (Salma Hayek j'adore, John Woo cultissime avec "le syndicat du crime" ou "a toute épreuve").J'espere qu'ils ne vont pas craquer pour un docu, comme l'an dernier, je trouve ça dommage vu la qualité des films hors et en compétition... Si vous kiffez le ciné, les séries, le sport, rdv sur: mer6 a biento
    • TURI
      avec john woo, je pense que sin city arrive en teteavec Kusturika, sachant qu'il a dit qu'il priviligirait l'esthetisme de l'image, Sin city n'est pas mal de ce coté là...et vous, qu'en pensez vous???
    • Chienfantome
      Excellent jury en perspective. La diversité des nationalités est le meilleur choix pour éviter ce qui s'est passé l'année dernière où Fanreheit 9/11 a été récompensé d'une Palme décerné par un jury dont 4 des 9 membres était américain !!
    • Red is dead
      Pas mal du tout comme souvent ! Très eclectique en tout cas.Seule la France est doublement représentée...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Lillian Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    NEWS - Festivals
    mardi 12 novembre 2019
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top