Notez des films
Mon AlloCiné
    "Silent Hill" par Christophe Gans : c'est parti !
    3 mai 2005 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Christophe Gans, le réalisateur du "Pacte des Loups", lance officiellement l'adaptation sur grand écran de "Silent Hill", le célèbre jeu vidéo d'épouvante. Radha Mitchell et Sean Bean sont au générique.

    Laissant son Aventurier en stand-by, Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups, vient de débuter officiellement la production de Silent hill, l'adaptation du jeu vidéo d'épouvante culte, vendu à quatre millions d'exemplaires à travers le monde. Coproduction franco-canadienne, Silent hill raconte l'histoire d'une jeune femme, Rose, qui recherche désespérément sa fille à travers une ville sombre et mystérieuse. Le tournage a débuté le 25 avril et se poursuivra jusqu'au 22 juillet.

    Casting de poids pour Christophe Gans

    Décrit par Gans comme "révolutionnaire, avec une atmosphère fascinante", le jeu vidéo bénéficie d'une adaptation cinématographique au casting solide. Rose sera interprétée par Radha Mitchell (Neverland, Melinda et Melinda), le reste de la distribution accueillant notamment Jodelle Ferland (Tideland), Sean Bean (Le Seigneur des anneaux), Laurie Holden (The Majestic), Deborah Unger (Crash) et Kim Coates (Otage).

    Florence Azario
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • aragorn-roi
      quand j'étais gamine, c'était ma bd favorite dans pif gadget. J'ai la collection totale de Rahan .Ca va chercher dans les 80 titres. Pas mal pour un blondinet ! Si c'est un blondinet qui n'est pas un minet, un peu bien musclé et pas con, je suis sûre que Rahan aurait du succès. Seulement, il faut s'en tenir à la BD ! Un beau gars, en slip de peau, c'est renversant. T'as jamais essayé pour voir ?
    • XENOCROSS
      je l'ai déjà dit dans un précédent post mais Konami s'occupe:de la production, du design aux côtés de Patrick tatopoulos, de la musique et, sous réserves parce que seuls des rumeurs confirme, des effets visuels et sonores. Le scénariste Roger Avary est un fan absolu de Silent Hill. Gans est pour moi le seul français à pouvoir le faire, citez quelqu'un d'autre... en france, capable de faire mieux que lui? Christophe Gans a parfaitemant compris l'essence du cinéma de genre, réalisé la meilleure adaptation de mangas pour son premier long métrage et réalisé un film-hommage au cinéma de genre qu'il affectionne, le tout en deux films. PERSONNE d'autre, mis à part Kassovitz et Kounen, ne peut réaliser ce film. Un de mes potes est fan et il reste confiant tant qu'on ne lui annonce pas qu'il y aura des scènes de Gunfight ou de Kung Fu dans le film. J'ai vu l'échelle de Jacob, y'a pas longtemps et les similitudes entre les jeux et ce film sont marqués, y compris dans l'histoire, identique à la structure narrative des jeux: horrible en apparence, émouvante en réalité.
    • labuse
      Complètement d'accord pour les sensations ressenties en jouant au 2. Le 3 d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé ... Mais alors l'épisode 2 c'était quelque chose :sweat:
    • Marzhin
      Ceci dit, la figure de la mère a toujours eu une place centrale dans Silent Hill... Par ailleurs, la dernière fois que je me suis intéressé à la question, il était bel et bien question qu'Akira Yamaoka compose la musique du film. En ce qui me concerne, Silent Hill 2 est mon épisode préféré (entre un premier épisode un peu confus et un troisième trop bourrin, et je n'ai pas joué au 4). La profondeur psychologique et émotionnelle de l'histoire sont telles que j'ai carrément pleuré à la fin. Peu de jeux m'ont autant retourné que Silent Hill 2 (peut-être Chrono Cross, et Grim Fandango...)
    • DuncanInoako
      Je crois que si Akira Yamaoka (pas seulement compositeur du jeu je rappelle, il est aussi le producteur) est avec Gans, on peut s'attendre à ce que soit vraiment réussi ! Ouaip, moi je suis bien impatient de voir ce petit Silent Hill le film, même si c'est vrai que j'aurai préféré qu'ils gardent Harry. Un père cherchant sa fille je trouve ça plus touchant... Enfin voilà, je suis assez optimiste, et je m'attends à une bonne adaptation de jeu vidéo pour une fois :)
    • sardath
      Je dis pas que GAns ne maitrise pas la caméra et l'esthetique je dis juste qu'a trop vouloir en faire comme dans le pacte des loups on se prends le mur et j'ai peur de ca avec silent hill j'espere que quelqu'un sera là pour le freiner un peu dans ses ambitions
    • Muad
      Ca c'est de la bonne nouvelle !!Les fines bouches et les lecteurs de télérama peuvent dire ce qu'ils veulent pour essayer de casser mister Gans, il n'empeche que des mecs qui ont une telle maitrise de l'image en France, y'en a pas des masse. Quoi qu'on dise, le pacte des loups est un film magnifique, techniquement très fort. Des gars qui maitrise autant la caméra, l'image, la post-prod...cherchez bien dans l'hexagone, y'en a pas 10. Difficile de s'en rendre compte quand on a jamais tenu une camera de sa vie, certes, mais trop de gens crache sur Gans alors qu'ils pourraient s'estimer heureux de savoir faire le millieme de ce que fais ce realisateur !!! Alors quand j'apprend qu'il s'attaque à Silent Hill, je suis plus qu'impatient ! :bounce:
    • JasonKing
      On peut pas éditer sur ce forum? Pour la Bo je vois pas quelqun d'autre que monsieur yamaoka, d'ailleur la puissance de la serie viens aussi en majeur partie de la BO exceptionnelle, un concentré made in us ca me dit pas trop,d'ailleur le mec ca lui est peut-etre venus comme une envie de chier cette adaptation, j'aimerais bien savoir si il à déjà jouer a un jeux de la serie, ce qui serai un minimum pour savoir ou il met les pieds. La grosse constatation c'est que les talents artistique japonais originaire du jeux ne sont pas dans le staff, pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? bah je sait pas..
    • JasonKing
      Attention s'attaqué a silent hill c'est un putain de vrai défis, rien avoir avec les alone in the dark et resident evil, que ca soit le scénario ou l'image la serie restera dans la mémoire des joueurs, je ne sait pas si parmis vous des gens on joué à la serie mais c'est comme même énorme une telle recherche scénaristique/Artistique si riche avec un environement hyper malseins/morbide mais neanmoins attirant, Masahi Tsuboyama (directeur artistique de la serie) on vois que ce mec a du talent pour nous tenir en haleine... Je pense qu'ils devraient conserver le systeme de crain sur le film comme il le font dans le jeux video. Pour les acteurs, mystère...Le bestaires, bah je sait pas si on peut montré quelque chôse de plus horrible que le Le célèbre "Pyramid Head" (SH2)perso je vois déjà des loups ect dans la film.. Le seul film que j'ai vus qui pourais s'approché le plus (niveau scenario je parle) de silent hill c'est l'échelle de jacob, d'ailleur on vois dans un interview dans silent hill 2 qu'il dit s'en avoir inspiré. Bref je voudrais juste pas voir encore une licence de qualité ce faire massacré au ciné. Enfin bref y du boulot dans l'air. Si jamais c'est une bouse je vous promez de sauvé la donne dans le futur.
    • archie-crame
      [quote]Encore une fois pardon de m'emporter[/quote] Mais, t'excuses pas...........................
    • XENOCROSS
      Encore une fois pardon de m'emporter.... et pour toi Sardath, va sur les forums te renseigner et tu découvriras la 9e plaie d'Egypte! "directed by Uwe Boll"
    • XENOCROSS
      Halallalalla sardath! un miraculé! Uwe Boll est une déjection immonde de mégalomane patenté doublé d'un filmaker clippeur de sous zone, MOSSIEUR Boll a décidé "d'adapter" que des jeux vidéos pour sa gloire personnelle: HOuse of the Dead: minable, Alone in the Dark: en dessous de la limite existant du zéro absolu et bientôt Bloodrayne, Dungeon Siege, Halo, Far Cry, HUnter the Reckoning, Fear Effect... Les adaptations ratés de Paul Anderson passe pour des chefs d'oeuvres face àces bouses cosmiques n'ayant AUCUN rapport avec les jeux suscités. Excusez moi, je me transforme en HULK du forum dés qu'on prononce le nom de ce CCCHHHHHHHEEERRRREEEE Uwe Boll. Si tu n'as pas encore compris, regarde les deux forums qui lui sont consacrés et tu verras que Paul Anderson et Pitof réunis passent pour les nouveaux Orson Welles à côté de ce...cette chose!
    • Sleuth04
      Salut...Ton dernier paragraphe me fait bien rire SARDATH...Comme s'il fallait que tu sais ABSOLUMENT déçu par ce film. Il peut être excellent en passant. Allons attendons et on verra.
    • sardath
      je suis un ignare mais il a fait quoi UWE BOLL. Je pense que pour l'esthetique du film il n'y aura pas de probléme avec gans Pour le scenario je trouve qu'ils ont essayer de mélanger a part tres inegale les trois premiers et je le trouve pas mal ca servait a rien de faire le 2 il est tres bien en jeux vidéo pas besoin d'avoir les cinematiques bout a bout lol C'est au niveau du rythme et de la structure qu'il me fait peur parce que que ce soit Crying freeman ou Le pacte des loups je les trouves sublime au niveau esthetique (surtout le pacte de loups) mais tres mal equilibré surout le Pacte des loups. Le mélange des genres c'est tres bien (TARANTINO l'a fait avec brio dans kill bill) MAIS trop en mélanger c'est surdose (Le pacte des loups) Je sais qu'il ne faut pas juger un film en tournage sur les films précadents mais c'est ca qui m'inquiete j'adore trop ces jeux et je ne voudrais pas etre trop decus (Je serais decus de toutes facons comme tous les super fans lol)
    • archie-crame
      D'autres photos : [img]http://www.moviesonline.ca/mov...[/img] [img]http://www.moviesonline.ca/mov...[/img] [img]http://www.moviesonline.ca/mov...[/img]
    • DarkKnight
      On y retrouve vraiment l'esprit Silent Hill dans ses décors.
    • Sleuth04
    • DarkKnight
      ALLEZ GANG ALLEZ! Bonne chance et botte moi le cul de ce Paul Anderson et de ce Uwe Boll!!
    • nono2brest
      venez faire un tour et lacher vos coms
    • yanora
      Je vous invite à passer sur mon forum pour voir des photos des décors de Silent Hill. Section FILMS FILMS FILMS !!! Vous allez dans le sujet : Silent Hill Y'a pas mal de photos et un lien pour en voir d'autres! A+ Yann
    Voir les commentaires
    Back to Top