Notez des films
Mon AlloCiné
    Meryl Streep et Woody Harrelson sur "Radio Altman"
    17 mai 2005 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Robert Altman est sur le point de réaliser "A prairie home companion", une fiction dérivée d'une authentique émission de radio américaine, avec Meryl Streep, Lindsay Lohan et Woody Harrelson.

    Après avoir exploré le monde du cinéma dans The Player, de la mode dans Prêt-à-porter et de la danse dans Company, Robert Altman s'apprête à dévoiler les coulisses d'une émission de radio. Son nouveau projet s'intitule en effet A Prairie home companion, du nom d'un légendaire show radiophonique américain. Autour de l'authentique animateur de l'émission, Garrison Keillor, également auteur du scénario, le grand directeur d'acteurs qu'est Altman a une fois encore réuni une jolie distribution, qui comprend Meryl Streep, Lindsay Lohan et Woody Harrelson, mais aussi John C. Reilly et Lily Tomlin. Kevin Kline pourrait lui aussi faire partie du casting, au sein duquel figureront également deux vieux complices du cinéaste, les chanteurs Lyle Lovett et Tom Waits.

    Ondes de choc

    Le point de départ (imaginaire) du film est le suivant : après avoir été programmée avec succès sur des centaines de stations de radio pendant 30 ans, A Prairie home companion cesse d'être diffusée. Musiciens, comédiens et techniciens sont alors rassemblés pour la préparation du dernier numéro de la très populaire émission. Mais des passions et conflits, longtemps enfouis, éclateront au grand jour à l'occasion de cet ultime réunion... Au sein de cette troupe, Meryl Streep et Lily Tomlin devraient interpréter deux soeurs chanteuses de country, la première ayant pour fille une jeune comédienne ambitieuse incarnée par Lindsay Lohan. Alors que les dates de tournage de ce nouveau projet ne sont pas encore connues, un autre film du cinéaste est toujours en développement : Paint, une comédie satirique située dans le milieu des galeries d'art.

    Julien Dokhan avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top