Notez des films
Mon AlloCiné
    Hawke et Delpy en monstrueuse compagnie
    17 mai 2005 à 16:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ethan Hawke et Julie Delpy, le couple du récent Before sunset, se retrouveront pour "Bathory", un drame consacré à une comtesse vampire du XVIè siècle écrit et réalisé par la comédienne.

    After Before sunset... Ethan Hawke et Julie Delpy, héros du diptyque de Richard Linklater (Before sunrise et Before sunset) partageront l'affiche de Bathory, un drame que devrait également réaliser la comédienne. Ecrit par Julie Delpy elle-même, le scénario du film s'intéressera à la vie d'Elizabeth Bathory, qui fut ce qu'il est convenu d'appeler un vampire humain, sévissant en Hongrie et en Transylvanie au XVIème siècle. La comédienne-réalisatrice, fascinée par ce personnage monstrueux et attirant, pourrait interpréter le rôle-titre. Mais sur ce point, la prudence est de mise.

    La Comtesse sanglante

    Célèbre pour les sacrifices humains auxquelles elle s'adonnait lors de terrifiantes bacchanales, Elizabeth Bathory accordait au sang humain des vertus de jouvence. Pour préserver sa peau diaphane des outrages du temps, la "Comtesse sanglante" avait pris l'habitude de prendre des bains de sang de jeunes vierges. Jugée pour actes de sorcellerie et quelque 400 assassinats, Bathory fut condamnée à être emmurée vivante. Bien que nourrie quotidiennement, la diabolique mourut au terme de quatre années d'isolement et de claustration.

    Retour derrière la caméra

    Cette production indépendante marquera le retour de Julie Delpy à la réalisation trois après Looking for Jimmy. Par ailleurs scénariste, la comédienne, qui sera à l'affiche de Broken flowers de Jim Jarmusch le 21 septembre prochain, a notamment cosigné le script collégial de Before sunset.

    Vincent Garnier avec Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Darkshneider
      Voici enfin le premier trailer de ce film que j'attend avec impatiente :bounce:
    • haydenncia
      Le genre de film qu'on espère génial mais qui se révèle vite décevant. Prions que cette fois il n'en sera rien. L'histoire de la comtesse, si elle est bien respectée sans trop en rajouter, peut donner un très bon film. Le scénario doit être béton, le gore ne doit pas étouffer tout le reste, tout en étant présent - après tout, le surnom de Bathory est "la comtesse sanglante"... On verra bien...
    • absu
      alors ? des news de ce film ?
    • Elyzabetha
      Elle va pas nous faire le coup de pas tourner le film cette vilaine, quelle déception ca serait :cry: :cry:
    • Darkshneider
      j'ai beau chercher je trouve toujours rien, je crois que le projet est tombé a l'eau :cry: :(
    • Elyzabetha
      Après de longues recherches le film "The Countess" devrait enfin être tourné cet été dans l'Europe de l'est. Croisons les doigts pour que cette fois-ci il soit bien tourné ! Source : , news du 2 mai
    • Elyzabetha
      Salut, Comme tu le dis, moi qui suis fascinée par l'histoire d'Erszébet, j'attends beaucoup du film de Julie Delpy !
    • krawash
      La belle julie delpy en comtesse sanglante, je demande à voir!J'espere que l'esprit gothique et sombre du sujet sera respecté. :bounce:
    Voir les commentaires
    Back to Top