Notez des films
Mon AlloCiné
    Mathieu Kassovitz condamné (mise à jour)
    24 mai 2005 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour avoir insulté des policiers lors d'un contrôle routier, l'acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz a écopé d'une amende de 1 500 euros ce 24 mai.

    MISE A JOUR - Le réalisateur Mathieu Kassovitz a été condamné ce mardi 24 mai à une amende de 1 500 euros pour outrages et rébellion à la suite d'un contrôle routier par le tribunal correctionnel de Créteil. Il devra également verser 200 euros à chacun des trois policiers, constitués partie-civile, à titre de dommages et intérêts. (AFP)

    Mathieu Kassovitz Vs la police. Alors qu'il devrait bientôt commencer le tournage de Babylon babies avec Vincent Cassel, l'acteur-réalisateur comparaissait hier mardi 17 mai devant le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir insulté des policiers lors d'un contrôle routier. Reconnu coupable, l'accusé a écopé d'une amende de 2000 euros. Le 11 février 2005, Kassovitz avait été arrêté au volant de sa voiture, le téléphone portable à l'oreille et sans ceinture. Il se rendait alors à l'école primaire pour chercher sa petite fille de cinq ans. Le comédien a reconnu s'être énervé devant l'arrogance des policiers, et les avoir insultés en ces termes : "Avant d'être connu, je vous traitais comme de la merde... j'en ai rien à foutre de votre grade. Vous vous croyez au-dessus de moi." Ces derniers affirment également que le réalisateur les avait traités de "bande de nains".

    Florence Azario avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Guy-De-Loimbard
      Tu qualifie tous les flics de cons et ensuite tu ne comprends pas que je te reserve le même traitement. Le pire c'est que tu ne sembles même pas te rendre compte que les flics sont aussi des personnes et qu'eux aussi méritent du respect, ce que tu n'as pas montré ici. Tu ne montre pas de respect, je ne vois pas pourquoi toi tu en mériterais. Je maintiens ce que j'ai dit, tu es une conne profonde.
    • bloody_eyes
      heu ... guy je trouve moi aussi que le "povre conne" n'etait pas forcement necessaire. salut mathylde je reprend se que tu a dit [quote]si j'ai insulté les flics c'est que j'ai mes raisons mais toi tu n'en as aucune[/quote] en faite tu a oublier de developper et de nous dire pourquoi à tes yeux les flics impliqués dans l'affaire sont des consa+ :p
    • Mathylde
      Merci pour le renseignement ;) !! Mais sérieux c'est qui le Dragon Ball là?? :benetton:
    • Kairea
      Benicio Del Cygogne !! le nouveau mari de Tokyo Hilton !!
    • Mathylde
      C'est qui? :lol:
    • Mathylde
      Ca fesait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum & ben je vois que le sujet de Kassovitz engendre beaucoup trop d'insulte & d'idiotie! Alors Guy si t'as tes nerfs va prendre une douche pépère parce si j'ai insulté les flics c'est que j'ai mes raisons mais toi tu n'en as aucune pour me juger & m'insulter. Je ne vois pas en quoi mes propos peuvent inciter qui que ce soit donc chacun et chacune peut avoir son opinion sans pour autant se faire mépriser. Je crois que dans l'histoire, c'est toi qui est pitoyable et j'espère que tu vas venir sur le topic pour lire mon message mais je suppose déjà d'avance que tout ce que je viens d'écrire n'atteindra pas ta petite personne mais j'y tenais quand même.
    • bloody_eyes
      C'est là ou je veux en venir finalement sa regarde que lui les policiers et les juges. Apres on peut dire ce que l'on veux ce n'est que notre opigion et elle ne poséde aucun elements determinants Comme on dit la verité et ailleur ... chez les vrais temoins. Donc fin :hello:
    • han21
      C'est les affaires Mathieu KASSOVITZ nous c'est pas notre problème pas la police sont pas tous blanc dans cette histoire la police se croit tout permis il se protege avec la loi .Mais bon
    • bloody_eyes
      pourquoi devrai-je faire attention a mon orthographe si tout le monde ecrit en language sms?N'a tu rien trouvé d'autre à reprocher à mes dires qu'il te faille utiliser cette excuse bidon? Si tu ne sais pas étayer un peu plus ton argumentation tu ne vaux pas mieux que mathilde. Une opigion ne vaux rien si elle n'est pas expliquée
    • hubertselby
      RéVISE TON ORTHOGRAPHE ET TA GRAMMAIRE ILLéTRé!
    • hubertselby
      ET LES APHORISMES C'EST DE LA MERDE...
    • hubertselby
      A SI TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S'ENERVER SUR LES CONS MEME LES RéALISATEURS!
    • hubertselby
      OUAIS ç'AURAIT éTé UNE PIER SCENE A FILMER çA! CHUI D'ACCORD!
    • gloufion
      de toute façon sa lé démangeais tro lé flic darrèter une célébrité, c'est "normal" ke mathieu ai insulté un flic, c'est un humain lui aussi comme nous tous mai bon fo pas abuser juste paske c une celebrité , franchemen lé flic vou avé dotre chose a fer ke sa, moi dan mon quartier lé flic sont venus soi disan pour arrèter lé tageurs ki squatai dan la cour le lécole des ptis et g vu en direct lé flic en train de pisser dan la cour ! kel bon exemple la police!!!
    • bloody_eyes
      Mathylde on peut savoir se que tu a contre les forces de police? Comment peut tu porté un tel jugement sur des personnes que tu ne connai pas et dont la seul information que tu detienne sont les faits raconté par les deux parties moi je cois que tu defend et que tu crois la version de kassovitz uniquement parce se que son image et celle d'un type cool que celle des force de l'ordre et plutot ternis beaucoup d'agent de police se comporte d'une maniere plus que douteuse mais les faits reprocher au realisteur son les seuls elements prouver ta reaction denote une sertaine naïveté propre aux jeunes adolecsent caracterisé par ton inpulcivité et tes propose basé uniquement sur des generalités
    • Guy-De-Loimbard
      pauvre conne
    • missixty
      c'est hallucinant de voir les réactions que ce genre d'histoire entraine. :sarcastic: Au dernières nouvelles aucun d'entre nous n'y était, donc on ne peut pas savoir ce qui s'est réellement passé. De plus cela ne nous concerne pas, et ce genre de situation arrive tout les jours. Oui il était en infraction, oui les flics se sont peut être mal comporté avec lui comme ça arrive souvent, personne n'a les élements nécessaires pour juger et personne ne devrait. Quant à l'argument "mr est un grand réalisateur donc il se croit tout permis" baah j'en connais beaucoup qui, sans être réalisateur, se permette d'insulter des policiers. Et j'ai aussi vu à de nombreuses reprises des policiers qui se comportaient très mal avec des gens en infraction. Mais je n'y étais pas, je ne sais pas qui était en faute et honnêtement je m'en fiche, et je pense que vous devriez aussi.
    • Martin Razy
      Qu'est ce que t'en sais qu'ils étaient cons, t'y étais?...Et puis c'est pas parce que les gens sont cons qu'il faut se sentir obligé de gueuler dessus ou de faire le malin. L'humilité ça s'apprend mec! Allé hop une ptite phrase comme je les kiffe!:"Le silence punni l'insolence"...
    • Mathylde
      Putain mais c'est pas parce qu'il est réalisateur qu'il a pas le droit de s'énervé sur des cons!! :grrr:
    • Martin Razy
      Certainement, mais quand t'as tord à 100% tu fermes ta gueule et tu fais pas ton malin, pas comme toutes ces stars à la con qui se croient au dessus des lois.
    Voir les commentaires
    Back to Top