Mon compte
    Tout le monde a aimé Raymond

    Une nouvelle série mythique disparaît du petit écran américain avec la diffusion, le 16 mai dernier, du Series Finale de "Tout le monde aime Raymond".

    Les fans de Raymond étaient tous présents le 16 mai pour dire adieu à Everybody loves Raymond.

    CBS, mais surtout la maison-mère Viacom, avait, comme annoncée, mis les petits plats dans les grands (). Le cocktail de la soirée, à la fois festif et évènementiel, a parfaitement réussi. Avec un peu plus de 32 millions de téléspectateurs, la série aux 210 épisodes a enregistré ce soir-là sa meilleure audience depuis son lancement en 1996. CBS a bien évidemment écrasé toute la concurrence des autres chaînes, et a profité de cette locomotive pour archi-dominer tout le reste de la soirée.

    Ces 32 millions de téléspectateurs sont à mettre aux côtés des 106 millions qui s'étaient massés devant le final de M.A.S.H. en 1983, des 80 de Cheers, des 76 de Seinfeld et des 53 de Friends en 2004. Même si le chiffre du final de Raymond se place un cran en-dessous, il fait partie de cette liste magique de séries désormais mythiques.

    Après les arrêts de Raymond et du JAG, ce sont deux séries phares de CBS qui quittent l'antenne. La chaîne devra donc rivaliser de trouvailles pour sa nouvelle grille de programmes. Réponse très bientôt !

    Thomas Destouches avec Zap2it

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top