Mon compte
    Ce n'est pas la fin du monde pour Amber Tamblyn

    La jeune vedette du "Monde de Joan" se montre philosophe face à l'arrêt de la série.

    Amber Tamblyn relativise...

    Amber Tamblyn vient de réagir à l'annulation de la série Le Monde de Joan, qui l'a révélée au grand public des deux côtés de l'Atlantique.

    Si l'actrice assure avoir adoré la série, elle relativise son annulation, arguant qu'il ne s'agit là que de la fin d'un épisode de sa vie et de sa carrière.

    Préférant n'avoir participé qu'à deux saisons d'une série incroyable qu'à un show médiocre pendant 8 saisons, la comédienne affirme que les autres acteurs de la série, Mary Steenburgen, Joe Mantegna et Jason Ritter en tête, vont lui manquer. "Ils étaient comme une famille, mais c'est la vie qui nous sépare."

    ...une annulation prévisible

    Amber Tamblyn a appris l'annulation de la série juste avant d'accorder une interview pour la promotion de son nouveau film The Sisterhood of traveling pants (sortie le 1er juin aux Etats-Unis). Mais depuis quelques temps, les rumeurs sur l'annulation du Monde de Joan allaient bon train. A l'approche de la révélation de la prochaine grille de programmation de CBS, l'équipe de la série ne se faisait même plus guère d'illusions.

    La 1ère saison avait été un beau succès pour la chaîne, Le Monde de Joan comptait quelques 10 millions de téléspectateurs. La seconde avait connu une érosion assez importante, et malgré les évolutions du scénario (introduction du double "maléfique" de Joan) la série n'avait pas récupéré son audience de départ. Mais, tout est une question d'écoute, et les téléspectateurs n'ont pas entendu la voix de Joan.

    Une nouvelle voix

    A la rentrée prochaine, à la place de la voix de Dieu, les téléspectateurs de CBS pourront entendre le vendredi soir celle des morts. Joan of Arcadia sera en effet remplacée par Ghost Whisperer, avec Jennifer Love Hewitt. L'ex-vedette de Sarah y incarne une médium capable d'entendre les supplications des morts et leurs messages pour les vivants.

    Le directeur de CBS, Leslie Moonves, a ironisé sur le fait qu'entendre les morts ferait sans doute plus d'audience que parler à Dieu.

    En attendant de recevoir peut-être des messages de l'au-delà, les téléspectateurs de 13ème rue peuvent encore suivre les dernières aventures de la messagère divine tous les mercredi soirs.

    Thomas Destouches avec Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top