Notez des films
Mon AlloCiné
    Tarantino et les Experts, une équipe de choc
    23 mai 2005 à 00:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 19 mai sur CBS, le double épisode final de la 5ème saison des "Experts" réalisé par Quentin Tarantino a créé l'événement.

    Une audience exceptionnelle
    Pour une série aussi populaire que Les Experts, chaque Season Finale est un événement. "Grave Danger", épisode ultime de la saison 5, en a repoussé et redéfini les limites.
    Dépassant les 30 millions de téléspectateurs, l'audience du Season Finale a quasiment égalé celle du Series Finale de la mythique Tout le monde aime Raymond !

    Un double épisode événement
    "Grave danger" est exceptionnel à tous points de vue, de par son histoire et les personnalités qui y ont participé. Réalisé par un fan, en la personne de Quentin Tarantino, il a été co-écrit par Carol Mendelsohn, Naren Shankar et surtout Anthony E. Zuiker, créateur de la série. Outre les acteurs habituels, le casting s'est enrichi pour l'occasion, avec les participations de Tony Curtis (Amicalement vôtre) et Frank Gorshin (récemment disparu). Les téléspectateurs retrouveront là l'intérêt du réalisateur pour les stars, un peu oubliées, qui l'ont fait rêver étant enfant.
    L'histoire enfin, dont l'idée a été soufflée par le réalisateur de Pulp Fiction et Kill Bill : volume 1 lui-même, constitue un véritable événement. L'agent Nick Stokes est kidnappé et enterré vivant par un homme cherchant à se venger de la brigade scientifique. Gil Grissom et son équipe n'ont que quelques heures pour le retrouver...

    Une soirée triomphale pour Jerry Bruckheimer
    Le 19 mai a été une soirée plébiscite pour Jerry Bruckheimer. Outre les 30 millions de téléspectateurs récoltés par ses Experts, son autre série programmée ce soir-là, FBI : portés disparus, a rassemblé 22 millions de fans, devançant d'ailleurs le Season Finale d'Urgences marquant le départ de Noah Wyle.

    Tarantino, un avenir à la télévision ?
    Quelques années auparavant, l'acteur-producteur-scénariste-réalisateur avait dirigé un épisode de la 1ère saison d'Urgences. Outre la satisfaction d'avoir participé à un show dont il est fan, cette nouvelle expérience a semble-t-il ravivé le désir du metteur en scène de créer sa propre série.
    Mais, le réalisateur n'a encore rien révélé de cet hypothétique Quentin Tarantino Show...

    Thomas Destouches
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top