Mon compte
    Russell Crowe poursuivi pour agression

    Russell Crowe encourt une peine maximale de huit ans de prison pour avoir lancé un téléphone sur un employé d'hôtel.

    Russell Crowe n'est plus à un accès de mauvaise humeur près. Trois ans après son implication dans une bagarre au sein d'un restaurant londonien branché, l'acteur a été arrêté ce lundi 6 juin pour avoir lancé violemment un téléphone sur un employé de l'hôtel Mercer, situé dans le quartier de Soho au centre de Manhattan. L'employé en question a été soigné à l'hôpital pour une coupure au visage. Russell Crowe séjournait en fait à New York pour assurer la promotion de De l'ombre à la lumière, dont la sortie en France est prévue le 14 septembre prochain.

    Son visa d'entrée aux Etats-Unis en jeu

    Poursuivi pour agression à la suite de ce nouvel écart, le comédien oscarisé pour Gladiator encourt une peine maximale de huit ans de prison. Même s'il échappe à cette sanction, il pourrait perdre son visa d'entrée aux Etats-Unis et ne plus être en mesure de travailler à Hollywood. Dans une interview publiée ce jeudi 9 juin dans le Daily Telegraph australien, l'acteur d'origine néo-zélandaise s'est dit "au bout du rouleau". "Je suis incapable de dire à quel point ma vie est sombre en ce moment. Je n'ai pas d'excuses", a-t-il déclaré. Il évoque "le décalage horaire, la solitude et l'adrénaline" pour expliquer son geste d'humeur.

    Pour un téléphone en dérangement

    Selon lui, l'incident à son hôtel se serait produit au terme de 24 heures éprouvantes, durant lesquelles il avait voyagé de New York à Manchester, en Grande-Bretagne, d'où il était reparti vers les Etats-Unis pour assister à un combat de boxe. L'acteur aurait ensuite tenté de joindre sa femme depuis sa chambre d'hôtel à 4 heures du matin, mais le téléphone était en dérangement. Après avoir demandé plusieurs fois de changer le téléphone, sans succès, il serait descendu en personne à la réception pour apporter l'appareil en question. Le ton serait monté avec l'employé, et l'acteur aurait fini par lancer le téléphone dans sa direction. Russell Crowe devra défendre sa version des faits au tribunal le lundi 13 juin prochain.

    Guillaume Martin avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top