Mon compte
    Sur le tournage de P.J.

    Après 8 années et 90 épisodes, P.J. rassemble toujours autant de fans à chaque diffusion sur France 2. Allociné s'est rendu sur le tournage du 105ème épisode, mettant en scène les obsèques de...

    Un épisode exceptionnel !

    Cet épisode marque un tournant dans la série, car il signe la disparition d'un personnage important, et confirme l'arrivée d'une nouvelle recrue : le commandant Maxime Lukas (François Feroleto).

    Venant d'un commissariat de banlieue difficile, il demande et obtient sa mutation à la P.J. Saint Martin, espérant "assagir" son quotidien en rejoignant ce commissariat de quartier. Son objectif : reconquérir sa femme qui l'a quitté parce qu'il prenait trop de risques...

    Grâce à la cérémonie des obsèques, cet épisode est également l'occasion de retrouver des acteurs qui avaient quitté la série : Guillaume Cramoisan et Thierry Desroses. Seul grand absent : le disparu...

    De la fiction à la réalité

    Pour le tournage de cet épisode, la production de P.J. accueillait Martine Monteil, directeur central de la police judiciaire, qui venait partager ses expériences et ses opinions avec l'équipe et les journalistes.

    Cette "femme de choc" - qui a passé 28 ans au 36 quai des Orfèvres - a tout naturellement évoqué la place des femmes dans la police, estimant qu'elles apportaient des atouts indéniables, mais que leur proportion ne devait pas être exagérée. Selon elle, la série reflète assez bien cet aspect, de même que les relations de camaraderie des policiers, qui forment une équipe soudée.

    En résumé, P.J. est une série réaliste, qui ne fait pas dans la caricature, et qui met parfaitement en scène le côté "humain" de cette police de proximité.

    Avec 6 millions de téléspectateurs en moyenne, le succès est au rendez-vous depuis le lancement en 1997, et le phénomène ne semble pas prêt de s'essouffler !

    En attendant les inédits à la fin de l'année, France 2 rediffuse la 5ème saison tous les vendredis soir à 20h55.

    Aurélien Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top