Mon compte
    La petite maison de la prairie : retrouvailles en Arizona

    31 ans après les débuts de la série, les comédiens de "La petite maison de la prairie" se réunissent pour le plus grand plaisir des inconditionnels de ce classique de la télévision.

    Des membres du casting de La petite maison dans la prairie vont se retrouver le week-end prochain à Tombstone en Arizona à l'occasion d'un festival consacré aux westerns qui débutera vendredi et s'achèvera le 4 juillet.

    Melissa Gilbert, l'ex-interprète de l'inoubliable Laura Ingalls Wilder, s'apprête à y retrouver ses anciens partenaires, Dean Butler et Alison Arngrim, qui incarnaient respectivement Almanzo Wilder et Nellie Oleson.

    Durant le Festival de Tombstone, des extraits issus des épisodes préférés des membres du casting seront projetés pour rendre hommage à la série, et des sessions de questions-réponses permettront aux participants d'interroger les comédiens.

    Enorme succès télévisé des années 70 aux Etats-Unis, La petite maison dans la prairie était, selon Dean Butler, un plaisir inavoué pour les téléspectateurs qui suivaient les épisodes de la série mais n'osaient pas l'avouer ou en discuter avec leur entourage.

    Le secret de la longévité de la série est dû en grande partie à Michael Landon, qui jouait Charles Ingalls, le patriarche de la famille. L'acteur-producteur-scénariste-réalisateur avait compris comment toucher les téléspectateurs et ainsi fidéliser le public.

    Basée d'après l'oeuvre autobiographique de la vraie Laura Ingalls Wilder, la série suivait le combat de la famille Ingalls et d'autres pionniers de l'Ouest américain à Walnut Grove face aux difficiles conditions de vie à la fin du 19ème siècle. Le drama compte 9 saisons et 204 épisodes diffusés entre 1974 et 1983 sur NBC.

    En France, La petite maison dans la prairie, classique du genre, est régulièrement rediffusée sur M6 depuis des années.

    Pascal Muscarnera avec Associated Press

    Site officiel du Festival de Tombstone

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top