Notez des films
Mon AlloCiné
    "Da Vinci Code" : c'est parti !
    30 juin 2005 à 14:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tournage du "Da Vinci Code" de Ron Howard, adaptation du célèbre roman, vient de débuter à Paris. Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Reno sont au casting.

    La quête du Da Vinci Code est lancée... Le tournage de l'adaptation très attendue du best-seller de Dan Brown vient de débuter à Paris sous la direction de Ron Howard. Le premier coup de clap a été donné dans la nuit du mercredi 29 juin au jeudi 30 juin à l'hôtel Ritz, situé place Vendôme. Le tournage devrait se poursuivre dans la capitale dès ce soir au Musée du Louvre, l'équipe ayant l'autorisation de prendre ses quartiers au coeur de la prestigieuse institution uniquement la nuit et les jours de fermeture.

    Attendu le 17 mai 2006 sur les écrans français (et peut-être avant sur les marches cannoises), Da Vinci Code suit l'enquête menée par un professeur de symbologie américain et une cryptologue française pour élucider un meurtre spectaculaire commis au Louvre : tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans... Au casting, on retrouve Tom Hanks, Ian McKellen, Alfred Molina et Paul Bettany, ainsi que les frenchies Audrey Tautou et Jean Reno.

    Véritable phénomène de société, le Da vinci Code a été vendu à plus de 17 millions d'exemplaires à travers le monde. En échange des droits d'adaptation de son oeuvre pour le cinéma, Dan Brown a touché près de six millions de dollars.

  • Découvrez le teaser de "Da Vinci Code"
  • (Formats Quicktime, Windows Media Player, Real Player)

    Yoann Sardet avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • rem!
      si mes souvenirs sont bons elle conduit une petite Smart, rogue si je ne m'abuse.Par contre j'ai hate de voir qui jour Silas... :jap:
    • lolaa
      Je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de la place de Proust, mon post précédent signalait seulement a Arturio78 que sa remarque sur les américains peut tout aussi bien s'appliquer aux français.
    • Ludi76
      Faudrait peut-être pas faire passer Dan Brown avant Proust !!! Le nombre d'exemples vendus n'est pas forcément gage de qualité ! idem pour les films !
    • alidjane
      Moi je dis ca ve être comme les gros best sellers, genre le seigneurs des anneaux, Harry Potter, les gens ki ont pas lu le livre vont adorer car ils verront ca comme un film et les mordus du boukin seront décus ( comme tjrs) car ils diront oué il mank ceci il mank cela, le film défigure le boukin donc voila moi j'attends 2006 pour juger mais vu la qualité du casting ( hormis Audrey Tautou lol) et le mec derrière la caméra, je pense que le film trouvera son succès sans aucun pb
    • lolaa
      Au lieu de regarder ce qui se passe chez les autres et de critiquer commence par regardez chez toi! Sais-tu combien de français ont acheté et adorer le DVC? un paquet. Peut pas en dire autant de Proust...
    • funambule9
      Tom Hanks et Audrey Tautou dans DVC [img]http://www.sipa.com/zooms_web/...[/img]
    • montanacubano
      tu l'a vu?????????????????????un livre peut etre pourri et le film bien,franchement les jugements tout fait on peut se les garder.
    • montanacubano
      merci oliver2 de nous fournir tes infos a chaque fois ou presquetom hanks est la un mois donc c'est quasi sur qu'il est en appart, si qulqu'un a des infos........... ca serait plutot cool de pouvoir approcher un oscar ambulant :crazy:
    • arturio78
      A livre nul , film nul , énorme coup de marketing. Les américains ne savent plus faire de différence entre l'art( ou la littérature ) et la consommation d'hypermarché .C'est un film sous cellophane. :gun:
    • emma88
      Génial, espérons que ce ne sera pas qu'un coup marketing comme le bouquin !
    • Ludi76
      merci pour la photo. C'est qui la fille blonde ? une figurante ? Pour l'endroit où ils logent, juste une hypothèse : si ce n'est pas au Ritz, c'est peut-être au George V, hôtel de prédilection des Américains (avec le Ritz) ? mais c'est juste une supposition, je n'en sais rien. (je sens que je vais me faire jeter pour cette réponse)
    • funambule9
      Au Ritz : [img]http://img86.imageshack.us/img...[/img]
    • anthony.apel@free.fr
      dans un appart' mais comment tu as eu cette news?
    • PAR1
      Dans 1 apart? :lol: T'es super fort!J'aurais crus qui logais dans 1 poubelle moi :lol: Non, sans dec' quand on sait pas ou il loge on se tait.Moi je le sais, il loge dans une habitation :lol:
    • alidjane
      Slt mec, merci pour l'info mais t' pas d'autres fuites sur le quartier ou il loge? Et ou loge Ron Howard? Si tu le sais ce seré sympa de les donner pour tous les fans de Tom et Ron
    • oliver2
      Pour tom hanks, il loge dans un appart pas plusinfo.
    • alidjane
      Salut tout le monde donc j'étais vendredi soir avec un pote pour le tournage de da vinci Code...Ca a commencé devant le Ritz dès 16h, car certains scènes sont tournées dans l'hotel on s'est alors dit k'ils logé la dedans mais nan, on s'est alors dirigé vers le Louvre et la tu vois 50 camions tout blancs à la station Louvre Rivoli.D'abord tu longes les camions car c'est fermé et t'a à des endroits des baches et la tu vois ki devant toi Ron Howard il est 19h30.On arrive alors devant l'entrée et la bizarre cé pas si surveillé que ca, t'a genre 2 molosses ki surveillent vite fé tu peux meme entrer un peu et tu vois Ron Howard qui passe et la mon pote ki bondit traverse la rembarde et la il est à 1 m de lui mais la t'a un molosse ki vient barer la route et Ron Howard qui semble être désolé.Y'a aussi quelque chsoe de bizarre, y'a pas grand monde qui sait que c'est le tournage de Da Vinci Code, personne ne reconnait Ron Howard à croire que le francais est inculte niveau ciné mais il reconnait direct Audrey Tautou lol.Il est 22h15 on voit Audrey Tautou mais on s'en fout car la star est la Tom Hanks avec les cheveux un peu + long mais super classe il prend 2 ou 3 photos avec Howard et Tautou pour un gars ki taf avec eux et prenne la caisse ( Vel Satis hé oué fo vendre francais) pour commencer à tourner dans Paris genre Louvre Rivoli...Bon c'est dommage mais le seul moyen de vraiement les approcher c'est de connaitre ou ils logent , y'a pas moyen d'avoir une fuite?Ben voila grosse soirée de + de 8h qui m'a bocou fatigué mais auré pu en valoir la peine si on auré eu quelque chose de la part des acteurs
    • Ludi76
      Pas étonnant que tu es eu du mal à approcher. Les tournages américains sont gardés comme des forteresses. As-tu eu le droit de prendre des photos ?
    • Cyril G.
      Et dire que çà sera un succès quelque soit le résultat :sarcastic:
    • Sinezfil
      DA VINCI CODE ca y est camions garés devant la colonnade du Louvreet hier soir mercredi 29 juin 05, 1er tour de manivelle pres place Vendôme avec Tom Hanks ; Paris devenait le temps d'une nuit un véritable studio de cinéma ! On se serait cru à Hollywood ! Dommage que l'équipe d'intermittents du spectacle venue renforcée l'american team, qui se comportaient comme de véritables gardiens de forteresse, aient été aussi peu sympathiques à l'exception d'une seule personne ! A minuit et demi, je m'attendais à un autre accueil vis à vis de passionnés de tournage !A tous, pendant les prochaines nuits, tournages dans la capitale de minuit à 5h du mat ; avis aux insomniaques !
    Voir les commentaires
    Back to Top