Notez des films
Mon AlloCiné
    Le 11 septembre 2001 vécu par Nicolas Cage
    8 juil. 2005 à 14:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nicolas Cage jouera les sauveteurs pour un projet encore sans titre d'Oliver Stone dont l'action se déroulera durant l'effondrement des deux tours du World Trade Center en 2001.

    Les attentats terroristes survenus à New York le 11 septembre 2001 et l'effondrement des deux tours du World Trade Center... Un cinéaste aussi engagé qu'Oliver Stone ne pouvait passer à côté d'un tel sujet. Ce dernier envisage en effet de mettre en scène un projet "vieux" de quatre ans et encore sans titre sur cette funeste journée qui changea à jamais la face du monde. Nicolas Cage y tiendra l'un des rôles principaux, tandis que les studios Paramount Pictures ont donné leur feu vert pour un tournage prévu dans les prochains mois dans Big Apple.

    Sauvés à temps

    Basé sur des faits réels et écrit par le scénariste Andrea Berloff, ce film se penchera plus particulièrement sur le destin de deux officiers de la police fluviale, Will Jimeno et John McLoughlin, volontaires pour se porter au secours des victimes se trouvant à l'intérieur des Twin Towers. Ces derniers survivront à l'effondrement des deux tours et seront extraits des décombres avant qu'ils ne soient à cours d'oxygène.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • b@z66
      Si Stone fait un film sans effet spéciaux comme tu dis, je me demande s'il vont reconstruire les deux tours à Hollywood à l'occasion du film. Ca ferait un peu comme pour Titanic avec pourquoi pas un nouveau record d'entrée et d'oscars même. Plaisanterie mise à part, je me demande s'il vont effectivement faire appel aux effets spéciaux pour faire un film spectaculaire ou s'il vont pioché directement dans les images d'archives pour faire un film plus documentaire même s'il restera bien sûr spectaculaire (rien ne vaut la bonne vieille réalité gratuite). En dehors de ça, on peut déjà s'attendre à une affluence enorme dans les theaters americains, car même si les américains jouent les vierges effarouchées dès qu'on évoque cet "événement", ils n'auront aucun scrupules à aller jouer les voyeurs sado-masos devant le nombril de leurs écrans. Alors qu'est ce qu'on dit?....Joli coup Stone !!!!! :saint: :saint: :saint:
    • archie-crame
      Ouais mais, j'en doute fort.............
    • joseman
      l'idée peut paraitre sympa elle le serait encore plus si l'argent qu'il va rapporter serais remis au famille proche de toute ses victimes
    • archie-crame
      Personnellement, si il me sort un film catastrophe avec ce contexte................je trouverai ça vachement choquant, ne serait que pour les familles des victimes.................bordel, cette catastrophe est encore toute fraiche. Quand je pense qu'ils ont interdits de sortie "Collateral damages" aprés le 11 septembre pour pas choquer les gens et 4 ans aprés, ils nous font une fiction dessus....................bonjour l'hypocrisie des pontes de Hollywood.
    • busya
      LOL :crazy: Pour moi j'aurais bien vu BEN LADEN comme réalisateuril s'y connais plus que tous sur ce film LOL :crazy:
    • PFG
      KOI!ac oliver stone té confiant!!!!la fo arrété alexandre est l'un des film ke jattendé le + de 2005...le film né vrément pa térrible!(2/5)
    • laforcedesjedi
      Le plus pratique avec se film, c'est qu'il n'y aura pas besoin d'effet spéciaux donc, il ne coutera pas cher.
    • Sleuth04
      ...Deux films sur l'attentat de 1993: [img]http://www.hbo.com/films/img/a...[/img] Pour un film sur le 11 septembre, fallait s'y attendre avec les américains qui aiment faire des films sur les faits vécus.
    • mspirit
      Effectivement, mais dans le cas present leur survie aurais pus être dissimuler vus que ces deux heros sont fictifs, contrairement as l'equipage d'Apolo 13.
    • dersouzala
      Juste une remarque: Ca va faire surement bizarre aux New Yorkais de voir les tours jumelles revivre dans le film. Car il faudra evidemment des effets spéciaux pour nous faire croire au pré-09/11. A mon avis, vu que l'histoire est récente, les New Yorkais seront intraitables sur la cohérence visuelle du film. Voilà à mon avis un des grands enjeux du film pour Oliver Stone.
    • willoup94
      LOS ANGELES - Le metteur en scène Oliver Stone va diriger Nicholas Cage dans le premier film américain de fiction consacré aux attentats du 11 septembre 2001, selon les producteurs du film. Le long-métrage sera produit par la Paramount. La pré-production a déjà commencé à New York. Le film racontera le sauvetage de deux policiers de l'autorité du port de la ville ensevelis vivants sous les décombres du World Trade Center. "C'est une évocation de l'héroïsme dans notre pays - tout en étant international dans son humanité", a déclaré Oliver Stone, récompensé par deux Oscars du meilleur réalisateur en 1989 et 1986, dans un communiqué diffusé par la Paramount. "C'est un travail de passion collective, une méditation sérieuse sur ce qui s'est passé, porteur d'une compassion qui permet de guérir", a-t-il ajouté. Oliver Stone, 58 ans, est l'auteur de plusieurs films prenant comme arrière-plan des moments charnière de l'histoire américaine: la guerre du Vietnam avec "Platoon", l'assassinat de Kennedy ("JFK"), la démission de Richard Nixon ("Nixon"), la vague de révolte de la jeunesse par la musique à la fin des années 1960 ("The Doors"). Son dernier film, "Alexandre le Grand", est sorti à l'automne 2004. Dans le film sur les attentats de 2001, Nicholas Cage interprétera le sergent de police John McLoughlin, pris au piège lors de l'effondrement d'une des tours et qui a pu en sortir vivant. Selon "Variety", plusieurs films sont en cours de préparation sur les attentats qui avaient coûté la vie à près de 3000 personnes, lorsque quatre avions détournés par des commandos d'Al-Qaïda s'étaient écrasés sur les deux tours du World Trade Center, le Pentagone à Washington et en Pennsylvanie (est). SDA-ATS Alors apparement pour tous ceux qui attende un film à la Michael Moore, ce ne sera pas le cas mais qu'une evocation à travers les yeux de ceux qui y était...
    • five
      je pense que le film a sa sorti explosera tous les records au box-office.
    • metaflorian
      Tu sais dans Apollo 13 on connaissait aussi la fin à l'avance mais ça n'a pas empêché Ron Howard de nous faire un grand film plein de suspense. Le but n'est pas de savoir s'ils s'en tirent mais comment ils s'en tirent.
    • abonnegaumont
      mdr :lol: Les americains sont en pleine psychose depuis les attentats de Londres, mais je suis certain qu'ils se rueraient sur un film sur le 11 septembre si le réalisateur n'etait pas Oliver Stone mais plutot un Roland Emmerich qui nous ferait un film a la gloire des américains (un peu comme ID4). Si le scenario n'est pas complaisant, le film risque de faire un flop...vu le sens critique qu'ont les americains sur la politique qui est menée en leur nom (ils ont quand même réussi a réelire G.W. Bush!) Evidemment, je parle pas de New York, qui est une ville a part des USA, mais plutot du Michigan, de l'Ohio, etc..où le niveau intellectuel moyen est dramatique (j'habite a côté donc je balance des prejugés à la con) enfin, un film sur des evenements qui se sont passés y a 4 ans... a ce niveau de récupération, va falloir que beaucoup de choses se passent dans le monde pour pouvoir continuer a faire des films...
    • The_Fly
      Honnêtement, je pense que si sa ce fait, ce film va se prendre un clash d'enfer aux USA. Quand on pense que les américains sont déja choqués par War Of the Worlds parceque sa leur refais "penser" au 11 septembre, fo pas demander si c'est un film qui en parler "directement". En plus si Oliver Stone transforme Nicolas Cage en homosexuel héroique, la on peut dire qu'on aurra vraiment touché le fond.
    • benny205
      :hello: HAHAHAHAH effectivement ça m'étonnais que les américains ne nous ai pas encore mijoté un petit scénario sur le World Trade Center avec un vrai pure héro, qui sauvera son collègue et ami (biensûr) Matthew (ou Brian si vous préférez) tout en rassurant ça famille au téléphone et en ronpant avec sa maitresse parce qu'il a compris que la seule femme de sa vie était Ashley, avec qui il était marié depuis 5 ans grâce à un ami. Non plus sérieusement vu de loin le projet est une bonne idée mais ayant vu récemment "Alexandre" de Oliver Stone, j'ai de gros doutes, et je pense qu'au lieu de nous livrer un film plutôt psychologique avec un scénario qui tient la route mais biensûr un héro et une happy end (car il faut aussi un peu de joie et d'ingrédients qui ont déja faits leur preuves), on risque d'arriver au gros blockbuster.Cela dit j'espère me tromper et avoir un vrai bon film (remboursé au final si possible, parce que pour "Alexandre" ce n'était pas vraiment le cas, mais bon je pense que les américains se rueraient sur un film comme ça).Affaire à suivre....
    • K?vin L.
      Ce projet aurait put etre nul, et raté mais vue le realisateur je croi que ca peu etre tres bien. Et puis Nicolas Cage est un superbe acteur.
    • yanora
      Oui enfin à mon avis et au vue de la carrière de STONE, je pense pas qu'il va s'amuser à faire un simple film Catastrophe... Là sur le coup ca servirait à rien... Faire un Film sur les tours qui s'écroulent et l'amérique qui pleure.... EUuuu Oliver tu serais un peu bourré si tu faisais ca... Mais vu tes antécédants, on peu parrier que ton film va s'inscrire dans autre chose qu'un simple film Catastrophe... Yann. :bounce:
    • mspirit
      Ces derniers survivront à l'effondrement des deux tours et seront extraits des décombres avant qu'ils ne soient à cours d'oxygène.Cool on connais deja la fin :sarcastic: Si c'est pour faire un film sans surprise, vus qu'on connais deja les evenements du 11 septembre, la survie des deux "true american heroes" rester la seule hypothese de suspens. :sarcastic:
    • yanora
      YEEEEEEEEEeeeeeeeeeees! Avec Oliver Stone aux commande je suis confiant!!! J'en connais qui vont avoir envie de se cacher et qui vont vouloire faire des procès à tout va... Qui ça? Euuuu Georges... lol Vous savez le Grand dadet qui doit vivre dans une autre dimension où il y'a LES BON VS LES MECHANTS..Enfin si seulement il savait... Mais là il va pleurer...Ca lui fera pas de mal un peu... GOGOGOOOOOO oliver!!!! Yann :bounce:
    Voir les commentaires
    Back to Top