Notez des films
Mon AlloCiné
    Matt Damon sur le vélo de Lance Armstrong ?
    22 juil. 2005 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Matt Damon aurait manifesté son intérêt pour incarner sur grand écran le cycliste américain Lance Armstrong, revenu d'un cancer pour remporter six (et bientôt sept) éditions du Tour de France.

    Matt Damon champion cycliste ? L'acteur pourrait prochainement incarner le cycliste américain Lance Armstrong dans un long-métrage revenant sur sa carrière hors-du-commun. C'est le champion lui-même qui a révélé l'information lors d'un entretien accordé au magazine Men's Journal. "J'ai eu la chance de rencontrer Matt Damon", explique celui qui a remporté les six dernières éditions du Tour de France et est sur le point d'en glaner une septième consécutive. "Il est fan de cyclisme et a été confronté au cancer dans sa vie. Il a même exprimé son intérêt pour le rôle." Aucune information supplémentaire sur le projet n'a été communiquée par Armstrong.

    La gloire après la maladie

    Champion du monde cycliste en 1996, membre de l'équipe américaine aux Jeux Olympiques d'Atlanta, Lance Armstrong découvre la même année qu'il est atteint d'un cancer des testicules. La maladie, qui atteint ses jambes et son cerveau, le force a recourir à la chimiothérapie. Peu à peu, l'Américain guérit et remonte sur un vélo, débutant alors l'un des come-back les plus retentissants de l'histoire du sport : il devient l'un des plus grands champions de cyclisme sur route, remportant six Tour de France d'affilée, de 1999 à 2004. Lance Armstrong a annoncé sa retraite sportive au terme de l'édition 2005 de la Grande Boucle, qu'il est quasiment assuré de gagner.

    Clément Cuyer avec Coming Soon!
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cinecur
      en réponse à karleone, maintenant que les preuves de son dopage sont + ou -¨reconnues..on va en faire un héros victime d'une kabbale lui le mr propre du cyclisme ça va être larmoyant et poignant à souhait !!
    • Karleone
      Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée! Damon est bonne acteur et l'histoire d'Armstrong peut valoir le coup d'être raconté!Après tout il a quand même frôler la mort et est revenue au top! Certes il est dopé mais tout les cyclistes le sont!
    • JackOuzy
      Quelqu'un sait si le film est toujours d'actualité après que le grand public ai su qu'Amstrong a été déclaré positif ?
    • Fan_2_Film
      j'imagine bien le film de 2h ou l'on voit le gus sur son vélo. première 1/2h : l'entrainement 1/2 d'après encore entraiment mais dans un autre lieuensuite on enchaine avec la scène: matt damon prend de l'EPO (eau pastis et olive bien sur lol :lol: ) the last 1/2h : matt sur le vélo
    • wouepa
      :eek: franchement je vois plus la vie de lance amstrong dans un téléfilm de la 6!! j'espère que Matt damon va réfléchir et se rendre compte que ce sera vraiment gnagnan!!
    • DuncanInoako
      Le gros prob avec Amstrong c'est que pendant les courses juste avant le tour de France, il ne brille pas par son efficacité, bien au contraire, et quelques jours après, le voilà qui lâche tous le monde sans aucun effort !La différence avec Mercx, Hinaut ou Vinokourov (pour pas rester franco-français), c'est qu'eux au moins, ils gagnent pas que le Tour ! M'enfin pour rester centrer sur le film, je trouve ça nul car je suis sûr qu'on va nous montrer son zoli combat contre le Cancer, son entrainement acharné pour être le meilleur et bla bla bla...
    • patwon
      Pourquoi polémiquer sur un forum de cinéma sur le fait qu'Armstrong est dopé ou non ? Il l'est probablement comme quasiment tous les cyclistes professionnels mais si Matt Damon s'intéresse à sa vie, c'est parce que Armstrong quoiqu'on en dise est un modèle de pugnacité et de dépassement de soi. C'est de plus une personne très populaire aux USA ce qui garantit une rentabilisation du film. Il est facile de critiquer mais même si Armstrong est dopé, ce qu'il a fait est proprement prodigieux et de plus je pense que Damon se fout pas mal de l'opinion des Français à ce sujet puisque c'est bien connu on n'aime que les perdants (Poulidor, St Etienne...)
    • oscarounet
      Pourqoi tant de question a propos de Lance.Et Merckx lui qd il gagnait un tour il gagnait presque toute les etapes et raflait a larrivé le maillot jaune, vert et a poid. Et c pa pour autant qon la traiter de dopé et de tricheur. armstrong se contente de gérer la course le mieu possible car c un coureur tre "intelligent".comme on dit tjs si les coureurs cycliste netaient pa dopé le tour finirait fin aout. Moi je prefere ignorer sa et "vibrer trois semaine par an devant ma tele" devan un spectacle magnifiqueen ce qui concerne le film je ne pense pas que ce soit un sujet passionnant.Et je ne pense pas que ce sera un franc succes (a part au USA bien sur) :Dbonne vacances a tous
    • monsieur_lala
      A voir aussi l'émission Strip-tease du 17 juillet dernier "un jour mon tour viendra", sur les aventures de la plus petite équipe du tour 2004 et de ses innombrables galères - bien plus vibrant à mon avis qu'une fiction... Et qui pour jouer Gérard Holtz dans le film sur Lance ? Je verrais bien Russell Crowe.
    • Babs71
      C'est vrai, Benoît Poelvoorde est excellent dans "Le Vélo de Ghislain Lambert" :D Sauf que c'est pas une prod américaine sur les sacro-saintes valeurs du sport et que le héros (ou plutôt le anti-héros) est loin d'avoir le même palmarès que Armstrong :D
    • Sury
      on voit que toute cette bande de ronchonnants Français n'aime pas les GAGNANTS. En plus, ce pauvre Lance n'a rien pour lui, il est Américain alors ... à cette heure où ça fait si bien d'être anti-américan ... le DOPAGE ... mmm éternel doute ... ce qui est sûr c'est que tous les coureurs professionnels (même Moncoutié) prennent des "compléments" plus ou moins "importants", comme les footballeurs, les nageurs, les ... Lance est un des champions les plus contrôlés au monde : toujours propre ... Pourquoi quand quelqu'un est le meilleur faut-il toujours lui trouver des torts, défauts et lui faire endosser toutes les suspicions ... La France n'aime pas les gagnants, ... sauf s'ils sont français ... évidemment ! Alors voyons voir : Lance Armstrong, athlète dans la discipline du triathlon, plus jeune champion du monde de vélo de tous les temps, 7x vainqueur du tour de France ... pas mal pas mal ... oui mais il n'a pas de panaché, il n'est pas ceci, il n'est pas cela ... HOOO 7x vainqueur de la Grande Boucle c'est du avoir panache ! vu ? Vive le Vélo, Lance, et le cinéma ! (j'ai adoré Charlie et la Chocolaterie)
    • Ragounet
      Le seul et vrai film sur le cyclisme...c'est....LE VELO DE GUISLAIN LAMBERT!!! ALLLEZ GUISLAIn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Babs71
      il y a déjà eu plusieurs films sur des coureurs cyclistes, notamment un certain "Prix de l'exploit" avec Kevin Costner. C'était certes pas génial, mais pas plus couillon que les flopés de films sportifs US sur le base-ball, football américain, golf et autre basket-ball. Alors pourquoi pas un film sur Armstrong ? Et puis voir Matt Damon, moulé dans un p'tite tenue cycliste, en train de pédaler sur sa petite reine n'est pas pour me déplaire :D
    • floflolepoleman
      Salut tout le monde ! Je viens de lire les différents messages ... Je voudrais juste rappeler que le cyclisme est l'un des sports les plus testé au point de vue du dopage ! Certes Armstrong a gagné plusieurs tout de France (7), mais il ne se consacre que à cela. Donc il est mieux préparé. C'est une grosse performance et je doute que sur une aussi longue durée, il ne se soit pas fait chopé ! :??: Mais delà à faire un film ! C'est peut-être trop !Une dernière chose, Lance comme Michael Schumacher sont très mal vu car les performances qui sont exceptionnelles ne sont pas le reflet d'un homme sensible, fragile qu'on aime tant ... C'est domage car la Formule 1 comme le cyclisme est un sport. Le BUT est de finir DEVANT ! ;)
    • cinecur
      moi je suis belge (pas français) et je n'aime pas plus les loosers que les gagneurs.. (s'ils sont honnêtes).. et le fait qu'Armstrong soit (probablement) dopé ne me gêne pas.. ce qui me gêne . c'est que certains ne le sont pas et sont manifestement défavorisés... mais il aussi exact qu'on en a "pincé" et qui malgré le fait qu'ils l'étaient n'ont pas fait pour autant gagner des courses.. c'est dire !! ceci dit.. chapeau à Armstrong s'il est plus malin (et aussi reconnaissons -le), plus fort que les autres.. mais (pour rester dans le sujet du cinéma) ça ne justifie pas (à mon avis) qu'on fasse un film sur lui..si ce sujet n'est pas "évoqué".. ça ne passionnera personne (en europe en tout cas)
    • Obiwan1984
      La France est un pays de loosers qui aime les loosers...donc Armstrong ne peut être que détester icice qui n'est pas mon cas. les gens ont toujours préféré Poulidor l'éternel second (perdant) ce pays est comme sa c'est d'ailleurs pour sa qu'il n'avance plus et que les gens votent NON au référendum car c'est plus facile de se plaindre et d'essayer de ne pas progresser oula je m'égare :D mais voir toutes ces personnes critiquer un champion tel que Lance Armstrong sa me dépasse... De la jalousie... de la Bétise? :sweat:
    • AMCHI
      Remporter 7 fois le Tour de France c'est un bel esploit mais un film sur la vie de Lance Armstrong ou tout autre cycliste me semble peu folichon.
    • otarierom
      Autant, j'ai ds doutes personnelles sur le fait qu'il se dope ou pas.Autant, ce témoignane j'ai du mal à y croire(et pourtant suis pas fan de L.A-loin de là) mais un témoigagne d'un type jaloux, ça s'est déjà vu
    • Scream-fan
      Non, "seulement" 95 % des coureurs se dopent. Parmis ceux qui se dopent pas, il y a le seul coureur français qui a gagné une étape cette année : David Moncoutié.
    • merlin13
      J'ai eu moi meme un cancer des testicules à 27 ans et je me dopais pas et pourtant je pissais rouge alors? alors arrete e dire des conneries
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top