Notez des films
Mon AlloCiné
    Un nouveau boss chez Miramax
    26 juil. 2005 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'ère des frères Weinstein à la tête du studio Miramax touche à son terme. Le groupe Walt Disney vient de désigner un nouveau président en la personne de Daniel Battsek.

    Miramax change de tête. Le groupe de médias et de divertissement Walt Disney vient de nommer, ce lundi 25 juillet, un dirigeant britannique de Buena Vista International, Daniel Battsek, pour succéder à partir du 1er octobre aux frères Weinstein comme président de Miramax Films. Bob et Harvey Weinstein, fondateurs de Miramax en 1979, avaient divorcé à l'amiable d'avec la maison-mère Disney fin mars. Ils resteront co-présidents jusqu'au 30 septembre et devront jusqu'à cette date "achever leurs projets actuellement en production et superviser le marketing et la distribution des films (des studios) Miramax et Dimension attendus sur les écrans" d'ici-là.

    Premiers projets cinématographiques...

    Daniel Battsek sera chargé de "bâtir une nouvelle équipe dirigeante" pour Miramax. Aux côtés des frères Weinstein, il soutiendra des projets comme The Matador, Breaking and entering ou encore Gone Baby Gone, première réalisation de Ben Affleck. Après avoir rejoint Disney en 1992, Daniel Battsek est promu en 1998 premier vice-président de la filiale britannique de BVI, le réseau de distribution des films du groupe Disney à l'international. Aujourd'hui, il franchit un nouveau palier au sein d'un des groupes de divertissement les plus puissants au monde.

    Clément Cuyer avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney et Miramax se séparent
    • Licenciement chez Miramax
    Commentaires
    • rico_81
      Les frères Weinstein vont fonder leur propre boîte de prod. Je pensais que Dimension était à eux, mais apparamment non.Pour lancer la nouvelle société, il est prévu que Rodriguez et Tarentino réalisent chacun un moyen métrage d'horreur à très faible budget (3 M$). Rodriguez est relativement indépendant avec son propre studio, Troublemakers, distribué par Miramax/Dimension. Il est probable que rien ne change point de vue distribution.
    • Elenwee
      j'ai pas trop d'info mais à mon avis pour Tarantino et Rodriguez je pense que ça va en effet ce réaliser vu leur attachement aux frangins!!!!Comme ils sont trés liés tous les 4, ils vont surement fondés une nouvelle maison de prod.
    • Predator_Hunter
      Eclairez moi de vos connaissances vous autres ! Les frères Weinstein étaient en bon rapport avec Tarantino ou R. Rodriguez je crois. Il me semble que les 2 frères ont soutenus et permis l'existence de projet moins commerciaux et underground. Cette info je l'avais entendu il y a qq mois à la télé et je crois me souvenir que les frères Weinstein ont été débarqués en réalité plus que partis avec un "divorce à l'amiable". Il me semble aussi que Walt Disney met à l atête de Miramax un type plus consensuel qui fera des projets plus "tape à l'oeil". Encore une chose, toujours à mettre au conditionnel : il était même question Q. Tarantino et R.Rodriguez (potes avec les frangins Weinstein) ne souhaiteront plus travailler avec Miramax et veulent fonder une autre maison de prod pour continuer leurs projets underground. Vous voyez je me pose pas mal de questions ! Eclairez moi svp !
    Voir les commentaires
    Back to Top