Mon compte
    Dennis Quaid "victime" du terrorisme

    L'acteur Dennis Quaid devait interpréter le président des Etats-Unis dans une comédie noire sur le terrorisme réalisée par Paul Weitz, mais l'actualité a hélas pris les devants...

    Dennis Quaid débarqué momentanément de la Maison-Blanche. L'acteur devait en effet incarner le président des Etats-Unis dans le nouveau film de Paul Weitz, une comédie qui évoque la tentative d'assassinat du chef de l'Etat par des kamikazes pakistanais. Mais les producteurs ont préféré retravailler le scénario d'American Dreamz (titre provisoire du film) à la suite des attentats qui ont frappé la capitale britannique ces dernières semaines. "Nous sommes évidemment très soucieux de la sensibilité de chacun concernant le terrorisme, a fortiori à Londres", a déclaré l'un d'eux.

    Y aura-t-il un film pour sauver le président ?

    Parmi les changements notables, signalons le changement de prénom du chef des terroristes : à l'origine, il devait s'appeler Omar, or l'un des auteurs des attentats londonniens se nomme Yacine Hassan Omar... Cette comédie sombre devrait malgré tout sortir à la date prévue, soit février 2006. Produite par Depth of the Field, la société de production des frères Chris et Paul Weitz, responsables entre autres du teen-movie American pie, elle est décrite comme "une satire de la politique et du showbiz américains". Parmi ses interprètes, outre Dennis Quaid dans le rôle d'un président au bord de la crise de nerfs, on compte Willem Dafoe et Hugh Grant. Ce dernier avait déjà collaboré avec les frères Weitz sur la comédie dramatique Pour un garçon en 2002.

    Guilhem Cottet avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top