Mon compte
    Reeves et Zeta-Jones amants terribles

    Face à Catherine Zeta-Jones, Keanu Reeves jouera le rôle-titre de "Stompanato", un drame d'Adrian Lyne sur les relations tumultueuses qu'entretenaient l'actrice Lana Turner avec le célèbre gangster dans les années 50.

    Quand gangstérisme et cinéma ne font pas bon ménage... Après Michael Douglas / Glenn Close dans Liaison fatale, Jeremy Irons / Dominique Swain dans Lolita et Richard Gere / Diane Lane dans Infidèle, le cinéaste Adrian Lyne va s'offrir un nouveau duo de stars - Keanu Reeves et Catherine Zeta-Jones - pour Stompanato, son prochain long métrage basé sur un fait divers qui bouleversa le petit monde d'Hollywood dans les années 50. En s'attelant à la réalisation d'un tel film, il sort de l'oubli un projet vieux de quatre ans et auquel le metteur en scène hong-kongais Wayne Wang et Sharon Stone s'étaient un temps intéressés.

    D'une affaire criminelle à une affaire de famille

    Keanu Reeves incarnera le malfrat Johnny Stompanato, dont le destin était intimement lié à celui de l'actrice glamour Lana Turner (Catherine Zeta-Jones), immortalisée à l'écran par Tay Garnett dans Le Facteur sonne toujours deux fois (1946) et Mark Robson dans Les Plaisirs de l'enfer (1957). La vie de celle-ci fut jalonnée de drames, dont le plus terrible fut le meurtre de son amant Johnny Stompanato. Ce dernier fut poignardé à mort en 1958 par la propre fille de l'actrice, Cheryl Crane. Les jurés acquittèrent la jeune fille et admirent sa version selon laquelle elle avait voulu défendre sa mère que Stompanato avait menacé de défigurer. Mais le patron de celui-ci, le gangster Mickey Cohen, continua après le verdict d'affirmer que le meurtre avait été commis par Lana Turner en personne et qu'elle l'avait fait endosser par sa fille, qui n'avait que treize ans à l'époque des faits et qui ne pouvait être condamnée.

    Cette histoire a été très légèrement évoquée par Woody Allen dans September (1987) à travers le personnage de Lane, interprété par Mia Farrow et dont le destin passé ressemblait à celui de Lana Turner.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top