Mon AlloCiné
    Clémence Poésy nous parle de "Harry Potter"...
    1 nov. 2005 à 07:00
    facebook Tweet

    A l'occasion de la présentation du jeu vidéo "Harry Potter et la Coupe de Feu", la petite Frenchie Clémence Poésy est revenue pour nous sur le quatrième opus de la saga magique...

    Mardi 18 octobre. Nous avons rendez-vous au Ministère de la Magie, dissimulé aux yeux des Moldus dans une rue discrète de Paris, pour la présentation du jeu vidéo Harry Potter et la Coupe de Feu, attendu dans les bacs le 10 novembre prochain. Dans les couloirs de cette bâtisse gothique, on croise quelques sorciers, un magicien, un hibou, et la Vélane Fleur Delacour, alias Clémence Poésy, réprésentante de charme de l'école de sorcellerie de Beauxbâtons. L'occasion de s'entretenir quelques mnutes avec la jeune actrice française, adversaire de Harry Potter dans le "Tournoi des Trois Sorciers" au centre du Harry Potter et la Coupe de Feu signé Mike Newell...

    AlloCiné : Première question, inévitable : étais-tu une fan de Harry Potter avant de t'embarquer dans cette aventure ?
    Clémence Poésy : Je ne dirais pas que j'étais fan, mais j'avais beaucoup aimé les romans. Je ne connaissais pas les films quasiment, mais j'avais lu les livres avec beaucoup d'intérêt et... Enfin, j'étais accrochée, quoi, comme tout le monde !

    Et quand tu as su que Warner Bros. organisait un casting international pour ce nouvel opus, qu'est-ce qui a fait que tu te dises "Tiens.... Fleur Delacour... Pourquoi pas moi ?"
    Ca ne s'est pas vraiment passé comme ça. C'est plutôt un directeur de casting qui m'a dit : "Tiens, pourquoi pas toi ?" (Rires) Parce qu'au départ, on pensait tous les deux que j'étais peut-être trop âgée pour ce rôle... Puis finalement on s'est dit "Allons-y, au moins on s'amusera !". Et me voilà.

    Ta carte de visite en quelque sorte, ça a été le téléfilm "Gunpowder, treason and plot" dans lequel ton interprétation de Mary Stuart a, a priori, beaucoup impressionné les Britanniques... Ce qui n'est pas rien !
    C'est vrai que Gunpowder, treason and plot a été diffusé au moment du casting ou de la décision. J'ai eu de très beau retours sur ce film, et ça a été une vraie aventure pour moi... Mais bon, ça nous a fait surtout un sujet de discussion avec Mike Newell quand il était à Paris ! (Rires)

    Avant "Harry Potter et la Coupe de Feu", tu avais joué dans "L'Eté d'Olga" et "Bienvenue chez les Rozes". Comment on vit ce passage de petites productions françaises à quelque chose d'énorme comme Harry Potter ?
    Ce qui se passe, c'est qu'on travaille avec les gens au jour le jour. Donc on ne se dit pas tous les jours qu'on est sur Harry Potter. Forcément au début, la taille de l'équipe impressionne, les décors impressionnent, mais on s'habitue. On a huit mois pour s'habituer ! (Rires) Donc ça devient un tournage, peut-être pas tout à fait comme un autre, mais on n'a pas en tête en permanence qu'on est sur une grosse machine.

    En parlant de grosse machine, comment as-tu appréhendé le travail avec les effets spéciaux et les fonds verts et bleus ?
    Je n'en ai pas eu tant que ça en fait. J'ai tourné un mois sur fond bleu mais c'était un peu particulier parce que c'était une scène qui se passe sous l'eau. On tournait dans un énorme aquarium sur fond bleu, mais comme je ne voyais rien parce que j'étais sous l'eau, ça n'a pas changé grand chose...

    La plupart des héros de la saga se connaissent depuis quatre films maintenant. Tu as facilement trouvé ta place dans cette petite famille ?
    D'abord je n'étais pas toute seule car nous étions un certain nombre à arriver. Ensuite, ce sont des gens tout à fait accueillants et bienveillants qui ne nous ont jamais fait sentir qu'ils étaient ensemble depuis quatre films et pas nous.

    D'après les premières images, ce quatrième film a l'air d'être beaucoup plus sombre et beaucoup plus adulte...
    Je ne peux pas répondre malheureusement, car je n'ai pas encore vu le film. Je le vois dans une semaine. Mais après, c'est vrai que cette approche plus sombre est assez fidèle au livre, et plus ça va aller plus ça va s'assombrir. Je pense que c'est ce qu'attend le public de Harry Potter.

    Dernière question, je ne sais pas si tu as lu le tome 6, dans lequel on retrouve Fleur Delacour. On peut donc espérer te revoir en sorcière d'ici quatre ou cinq ans ?
    Je ne l'ai pas encore lu, non, mais on m'a dit effectivement qu'elle était de retour ! (Rires) Après, je ne sais pas quand ils tourneront ça ni même s'ils le tourneront, mais si ça se fait, ce serait un clin d'oeil amusant...

    Propos recueillis par Yoann Sardet le 18 octobre 2005
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ghjklm
      TRES INTERRESAN .JE PREFERE CLEMENCE POESY KE EMMA WATSON :sol:
    • odyle
      Je me suis posé la même question en lisant le post... Mais si tu as lu le tome 6, tu sais ce qui doit se passer l'été suivant... Où Fleur doit obligatoirement être présente! :D (sauf si JKR nous prévoit un retournement imprévu de situation, comme elle sait si bien le faire :lol: )
    • gatoto
      :love: :eek: Moi la premiere chose que j'ai pensé c'est qu' elle est HYPER belle!!!Bon c'est vrai c'est dommage qu'elle aime pas plus que ca Harry Potter mais tant pis! elle est trop!!!!!Et puis je suis bien conten que ca soit une francaise!!!Mais quelqu'un a dit qu'on la verrait pas dans le 6 avec 2H30 seulement de film !!Je suis bien d'accord mais pourquoi il a dit après "mais surement dans le 7"Comment tu veux savoir , tu devine dèja ce qui va se passé :??: :??:
    • Godrick
      J'ai pensé qu'elle avait un air de Kristen Dunst (qui a joué dans un film de Sofia Coppola ;)) sur la photo où elle sourit, les mêmes yeux et gentil sourire niais.
    • [AnTo]
      j'ai pensé en premier à Sofia Coppola, mais vite fait hein ^^
    • metaflorian
      Sur la photo à côté de Lorent Deutch, vous ne trouvez pas qu'elle a un air de Thora Birch????
    • nslomka@yahoo.fr
      oui, il me semble qu'elle a 22 ans. surprenant, n'est ce pas? elle en fait 15 à tout casser sur les affiches et dans la BA. perso je la trouve très jolie dans bienvenue chez les rozes (qui est affligeant) mais amochée en fleur delacour. dommage pour la fille sensée être la plus belle au monde...
    • coop_le_geant
      toi par exemple :D ?
    • Buffyfan
      Personnelement sa me dégoute un peu que le role de fleur delacour est été donné a une fille qui ne s'intérésse pas plus que ça a harry potter.Je pense qu'il ya plein de jeunes actrices fans d'harry potter qui aurait mmieux mérité le role.
    • coop_le_geant
      il me semble avoir lu qu'elle a 22 ou 23 balais (sans jouer au quidditch muhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha) je vais me coucher moi…
    • Balflear
      Si le 6 conserve la loi des 2h30 aucune chance de la revoir :D Par contre pour le 7è se sera surement inévitable
    • Podracers
      Très belle jeune fille, et je pense qu'ils ont fait exprès de ne pas la prendre trop belle non plus, on ne demande pas à une vélane d'etre un top modèle, mais d'avoir un pouvoir ( magique ) de séduction :D
    • andika
      Belle interwiew j'éspère la revoir dans le 6!
    • Godrick
      Je viens de trouver de quel film viennent ces photos, "Bienvenue chez les Rozes". Je ne connaissais pas. Ce film a l'air excellent ! Je vais de suite chercher le DVD.Merci Clémence ! ;)
    • Godrick
      Elle l'est !, craquante, belle, même Vélane.[img]http://clairelea.canalblog.com...[/img] C'est le choix du réalisateur, qui a défini le look final, qu'on connait, de Fleur Delacour.Reste à voir ce que ça donne dans le film...
    • IndyDog
      meilleur que le livre ?Faut pas exagerer la !Déja, s'il est aussi biens, ca serait miraculeu !
    • chups77
      :benetton: je pense que c'est une bonne actrice et quel saura jouer se rôle dans la saga. enfin une français dans une grosse production !! espérons que se film sera meilleur que le livre. Parce que le livre il déchire :benetton: !!
    • metaflorian
      En fait ma remarque était ironique. Quand j'ai laissé ce post en début de journée, il n'y avait aucune trace de l'interview sur la page. Je touve plutôt marrant d'annoncer une interview en grandes pompes mais de n'avoir que du vide. L'erreur a depuis été corrigée. :jap:
    • Bille-en-tete
      Entièrement daccord ; mois non plus j'arrive pas trop à me décider. :??: :??:
    • [AnTo]
      Oui c'est clairQuant au physique de l'actrice, j'arrive pas à me décider, sur certaines photos elle est craquante, sur d'autres moins :sarcastic:
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Zombieland 3 : "Nous y pensons déjà"
    NEWS - Interviews
    vendredi 18 octobre 2019
    Matthias et Maxime : diriger ses amis était "très facile" pour Xavier Dolan
    NEWS - Interviews
    jeudi 17 octobre 2019
    Matthias et Maxime : diriger ses amis était "très facile" pour Xavier Dolan
    Matthias et Maxime : Xavier Dolan ne peut pas "faire un film sans émotion"
    NEWS - Interviews
    mercredi 16 octobre 2019
    Matthias et Maxime : Xavier Dolan ne peut pas "faire un film sans émotion"
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 16 oct. 2019
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    De Will Becher, Richard Phelan
    Bande-annonce
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Bande-annonce
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    De Thurop Van Orman
    Bande-annonce
    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    De Lilo Baur
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Films Prochainement au Cinéma
    • Terminator: Dark Fate
      Terminator: Dark Fate

      de Tim Miller

      avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton

      Film - Action

      Bande-annonce
    • Stephen King's Doctor Sleep
    • Hors Normes
    • Abominable
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    • J'accuse
    • La Reine des neiges 2
    • Mon chien Stupide
    • Retour à Zombieland
    • Debout sur la montagne
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top