Mon AlloCiné
Clémence Poésy nous parle de "Harry Potter"...
1 nov. 2005 à 07:00
facebook Tweet G+Google

A l'occasion de la présentation du jeu vidéo "Harry Potter et la Coupe de Feu", la petite Frenchie Clémence Poésy est revenue pour nous sur le quatrième opus de la saga magique...

Mardi 18 octobre. Nous avons rendez-vous au Ministère de la Magie, dissimulé aux yeux des Moldus dans une rue discrète de Paris, pour la présentation du jeu vidéo Harry Potter et la Coupe de Feu, attendu dans les bacs le 10 novembre prochain. Dans les couloirs de cette bâtisse gothique, on croise quelques sorciers, un magicien, un hibou, et la Vélane Fleur Delacour, alias Clémence Poésy, réprésentante de charme de l'école de sorcellerie de Beauxbâtons. L'occasion de s'entretenir quelques mnutes avec la jeune actrice française, adversaire de Harry Potter dans le "Tournoi des Trois Sorciers" au centre du Harry Potter et la Coupe de Feu signé Mike Newell...

AlloCiné : Première question, inévitable : étais-tu une fan de Harry Potter avant de t'embarquer dans cette aventure ?
Clémence Poésy : Je ne dirais pas que j'étais fan, mais j'avais beaucoup aimé les romans. Je ne connaissais pas les films quasiment, mais j'avais lu les livres avec beaucoup d'intérêt et... Enfin, j'étais accrochée, quoi, comme tout le monde !

Et quand tu as su que Warner Bros. organisait un casting international pour ce nouvel opus, qu'est-ce qui a fait que tu te dises "Tiens.... Fleur Delacour... Pourquoi pas moi ?"
Ca ne s'est pas vraiment passé comme ça. C'est plutôt un directeur de casting qui m'a dit : "Tiens, pourquoi pas toi ?" (Rires) Parce qu'au départ, on pensait tous les deux que j'étais peut-être trop âgée pour ce rôle... Puis finalement on s'est dit "Allons-y, au moins on s'amusera !". Et me voilà.

Ta carte de visite en quelque sorte, ça a été le téléfilm "Gunpowder, treason and plot" dans lequel ton interprétation de Mary Stuart a, a priori, beaucoup impressionné les Britanniques... Ce qui n'est pas rien !
C'est vrai que Gunpowder, treason and plot a été diffusé au moment du casting ou de la décision. J'ai eu de très beau retours sur ce film, et ça a été une vraie aventure pour moi... Mais bon, ça nous a fait surtout un sujet de discussion avec Mike Newell quand il était à Paris ! (Rires)

Avant "Harry Potter et la Coupe de Feu", tu avais joué dans "L'Eté d'Olga" et "Bienvenue chez les Rozes". Comment on vit ce passage de petites productions françaises à quelque chose d'énorme comme Harry Potter ?
Ce qui se passe, c'est qu'on travaille avec les gens au jour le jour. Donc on ne se dit pas tous les jours qu'on est sur Harry Potter. Forcément au début, la taille de l'équipe impressionne, les décors impressionnent, mais on s'habitue. On a huit mois pour s'habituer ! (Rires) Donc ça devient un tournage, peut-être pas tout à fait comme un autre, mais on n'a pas en tête en permanence qu'on est sur une grosse machine.

En parlant de grosse machine, comment as-tu appréhendé le travail avec les effets spéciaux et les fonds verts et bleus ?
Je n'en ai pas eu tant que ça en fait. J'ai tourné un mois sur fond bleu mais c'était un peu particulier parce que c'était une scène qui se passe sous l'eau. On tournait dans un énorme aquarium sur fond bleu, mais comme je ne voyais rien parce que j'étais sous l'eau, ça n'a pas changé grand chose...

La plupart des héros de la saga se connaissent depuis quatre films maintenant. Tu as facilement trouvé ta place dans cette petite famille ?
D'abord je n'étais pas toute seule car nous étions un certain nombre à arriver. Ensuite, ce sont des gens tout à fait accueillants et bienveillants qui ne nous ont jamais fait sentir qu'ils étaient ensemble depuis quatre films et pas nous.

D'après les premières images, ce quatrième film a l'air d'être beaucoup plus sombre et beaucoup plus adulte...
Je ne peux pas répondre malheureusement, car je n'ai pas encore vu le film. Je le vois dans une semaine. Mais après, c'est vrai que cette approche plus sombre est assez fidèle au livre, et plus ça va aller plus ça va s'assombrir. Je pense que c'est ce qu'attend le public de Harry Potter.

Dernière question, je ne sais pas si tu as lu le tome 6, dans lequel on retrouve Fleur Delacour. On peut donc espérer te revoir en sorcière d'ici quatre ou cinq ans ?
Je ne l'ai pas encore lu, non, mais on m'a dit effectivement qu'elle était de retour ! (Rires) Après, je ne sais pas quand ils tourneront ça ni même s'ils le tourneront, mais si ça se fait, ce serait un clin d'oeil amusant...

Propos recueillis par Yoann Sardet le 18 octobre 2005
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • metaflorian
    Super intéressant :D :D :D
  • [AnTo]
    Oui c'est clairQuant au physique de l'actrice, j'arrive pas à me décider, sur certaines photos elle est craquante, sur d'autres moins :sarcastic:
  • Bille-en-tete
    Entièrement daccord ; mois non plus j'arrive pas trop à me décider. :??: :??:
  • metaflorian
    En fait ma remarque était ironique. Quand j'ai laissé ce post en début de journée, il n'y avait aucune trace de l'interview sur la page. Je touve plutôt marrant d'annoncer une interview en grandes pompes mais de n'avoir que du vide. L'erreur a depuis été corrigée. :jap:
  • chups77
    :benetton: je pense que c'est une bonne actrice et quel saura jouer se rôle dans la saga. enfin une français dans une grosse production !! espérons que se film sera meilleur que le livre. Parce que le livre il déchire :benetton: !!
  • IndyDog
    meilleur que le livre ?Faut pas exagerer la !Déja, s'il est aussi biens, ca serait miraculeu !
  • Godrick
    Elle l'est !, craquante, belle, même Vélane.[img]http://clairelea.canalblog.com...[/img] C'est le choix du réalisateur, qui a défini le look final, qu'on connait, de Fleur Delacour.Reste à voir ce que ça donne dans le film...
  • Godrick
    Je viens de trouver de quel film viennent ces photos, "Bienvenue chez les Rozes". Je ne connaissais pas. Ce film a l'air excellent ! Je vais de suite chercher le DVD.Merci Clémence ! ;)
  • andika
    Belle interwiew j'éspère la revoir dans le 6!
  • Podracers
    Très belle jeune fille, et je pense qu'ils ont fait exprès de ne pas la prendre trop belle non plus, on ne demande pas à une vélane d'etre un top modèle, mais d'avoir un pouvoir ( magique ) de séduction :D
  • Balflear
    Si le 6 conserve la loi des 2h30 aucune chance de la revoir :D Par contre pour le 7è se sera surement inévitable
  • coop_le_geant
    il me semble avoir lu qu'elle a 22 ou 23 balais (sans jouer au quidditch muhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha) je vais me coucher moi…
  • Buffyfan
    Personnelement sa me dégoute un peu que le role de fleur delacour est été donné a une fille qui ne s'intérésse pas plus que ça a harry potter.Je pense qu'il ya plein de jeunes actrices fans d'harry potter qui aurait mmieux mérité le role.
  • coop_le_geant
    toi par exemple :D ?
  • nslomka@yahoo.fr
    oui, il me semble qu'elle a 22 ans. surprenant, n'est ce pas? elle en fait 15 à tout casser sur les affiches et dans la BA. perso je la trouve très jolie dans bienvenue chez les rozes (qui est affligeant) mais amochée en fleur delacour. dommage pour la fille sensée être la plus belle au monde...
  • metaflorian
    Sur la photo à côté de Lorent Deutch, vous ne trouvez pas qu'elle a un air de Thora Birch????
  • [AnTo]
    j'ai pensé en premier à Sofia Coppola, mais vite fait hein ^^
  • Godrick
    J'ai pensé qu'elle avait un air de Kristen Dunst (qui a joué dans un film de Sofia Coppola ;)) sur la photo où elle sourit, les mêmes yeux et gentil sourire niais.
  • gatoto
    :love: :eek: Moi la premiere chose que j'ai pensé c'est qu' elle est HYPER belle!!!Bon c'est vrai c'est dommage qu'elle aime pas plus que ca Harry Potter mais tant pis! elle est trop!!!!!Et puis je suis bien conten que ca soit une francaise!!!Mais quelqu'un a dit qu'on la verrait pas dans le 6 avec 2H30 seulement de film !!Je suis bien d'accord mais pourquoi il a dit après "mais surement dans le 7"Comment tu veux savoir , tu devine dèja ce qui va se passé :??: :??:
  • odyle
    Je me suis posé la même question en lisant le post... Mais si tu as lu le tome 6, tu sais ce qui doit se passer l'été suivant... Où Fleur doit obligatoirement être présente! :D (sauf si JKR nous prévoit un retournement imprévu de situation, comme elle sait si bien le faire :lol: )
  • ghjklm
    TRES INTERRESAN .JE PREFERE CLEMENCE POESY KE EMMA WATSON :sol:
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
The Predator Bande-annonce VO
Sponsorisé
La Poursuite impitoyable Bande-annonce VO
Les Chatouilles Bande-annonce VF
Bohemian Rhapsody EXTRAIT VF "We Will Rock You"
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Chacun pour tous Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Interviews
The House That Jack Built, Sex crimes, Mary à tout prix… Matt Dillon revient sur sa carrière
NEWS - Interviews
mercredi 17 octobre 2018
The House That Jack Built, Sex crimes, Mary à tout prix… Matt Dillon revient sur sa carrière
Millenium 4: distinguer Claire Foy des autres Lisbeth Salander... 3 questions au chef costumier Carlos Rosario
NEWS - Interviews
jeudi 11 octobre 2018
Millenium 4: distinguer Claire Foy des autres Lisbeth Salander... 3 questions au chef costumier Carlos Rosario
Dernières actus ciné Interviews
Films de la semaine
du 17 oct. 2018
Yéti & Compagnie
Yéti & Compagnie
De Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig
Bande-annonce
Le Flic de Belleville
Le Flic de Belleville
De Rachid Bouchareb
Avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna
Bande-annonce
Le Jeu
Le Jeu
De Fred Cavayé
Avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt
Bande-annonce
First Man - le premier homme sur la Lune
First Man - le premier homme sur la Lune
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Bande-annonce
The Predator
The Predator
De Shane Black
Avec Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn
Bande-annonce
Lucrèce Borgia (Comédie-Française - Pathé Live)
Lucrèce Borgia (Comédie-Française - Pathé Live)
De Denis Podalydès
Avec Eric Ruf, Thierry Hancisse, Alexandre Pavloff
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Films Prochainement au Cinéma
  • Le Grand Bain
    Le Grand Bain

    de Gilles Lellouche

    avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet

    Film - Comédie dramatique

    Bande-annonce
  • Bohemian Rhapsody
  • En liberté !
  • Jean-Christophe & Winnie
  • Chacun pour tous
  • Un Amour impossible
  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
  • Un homme pressé
  • Halloween
  • Cold War
Les films à venir les plus consultés
Back to Top