Notez des films
Mon AlloCiné
    Julia Roberts actrice la mieux payée d'Hollywood... bis !
    1 déc. 2005 à 10:11
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec 20 millions de dollars par film, Julia Roberts conserve son titre d'actrice la mieux payée de Hollywood. Elle est suivie de près par Nicole Kidman, dont le salaire oscille entre 16 et 17 millions de dollars par long métrage.

    Que les gros salaires lèvent le doigt ! Le journal spécialisé The Hollywood Reporter a publié ce mercredi 30 novembre le classement annuel des 10 comédiennes les plus puissantes de Hollywood. Pour la cinquième année consécutive, c'est Julia Roberts, très occupée par ses activités de mère de famille, qui arrive en tête avec un cachet s'élevant à 20 millions de dollars par film. La star révélée par Pretty woman en 1990, dont le salaire rivalise avec celui des acteurs masculins les mieux payés, est suivie par Nicole Kidman, qui obtient entre 16 et 17 millions de billets verts par long métrage. Celle-ci "a construit sa réputation en acceptant des rôles à risque et des films moins bien payés, juste pour le défi, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas obtenir de gros salaires quand elle le veut", souligne la publication.

    Reese Witherspoon et Drew Barrymore à la troisième place

    Deux actrices occupent ex-aequo la troisième place de ce "Top 10" : Reese Witherspoon et Drew Barrymore qui "valent" chacune 15 millions de dollars par film. Renée Zellweger, Angelina Jolie et Cameron Diaz suivent avec un salaire oscillant entre 10 et 15 millions de dollars par film. A 43 ans, Jodie Foster est la doyenne de ce classement, gagnant entre 10 et 12 millions de dollars. Enfin, en neuvième et dixième positions, on retrouve Charlize Theron avec un salaire de 10 millions de dollars et Jennifer Aniston.

    Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top