Notez des films
Mon AlloCiné
    Samuel L. Jackson de retour d'Irak
    29 déc. 2005 à 10:53
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Samuel L. Jackson et Eva Mendez se donneront la réplique dans "Home of the brave", un drame d'Irwin Winkler abordant le délicat sujet de l'intervention américaine en Irak.

    L'intervention américaine en Irak est devenue un nouveau sujet de réflexion pour de nombreux cinéastes. Après Sam Mendes et son Jarhead attendu en France le 11 janvier prochain, c'est au tour d'Irwin Winkler, réalisateur du biopic musical De-Lovely et producteur de la saga Rocky, de se pencher sur cette délicate question avec un drame intitulé Home of the brave. Trois acteurs sont déjà mentionnés au casting : Samuel L. Jackson, Eva Mendez et Brian Presley.

    Traumatismes de guerre

    Ce long métrage s'intéressera au parcours de trois soldats américains qui ont combattu en Irak et reviennent dans leur pays natal. Leur retour à la vie normale ne se déroulera pas sans heurts... Samuel L. Jackson interprétera un médecin de guerre, qui, après avoir passé plusieurs mois au front, reprend une activité régulière dans sa ville d'origine. Son épouse, incarnée par Eva Mendez, ne tardera pas à découvrir qu'il n'est plus vraiment le même homme. Le tournage débutera en février prochain dans la cité américaine de Spokane et se poursuivra au Maroc.

    Guillaume Martin avec Production Weekly
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top