Notez des films
Mon AlloCiné
    César 2006 : rencontre avec les espoirs du cinéma français
    24 janv. 2006 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    AlloCiné était présent au dîner des révélations, organisé par l'Académie des César à l'Hôtel de Ville de Paris. Rencontres avec certains des préséléctionnés pour la catégorie Meilleur espoir.

    22 janvier, 19h30. Les luxueux salons de l'Hôtel de Ville accueillent le dîner des révélations, événement organisé par l'Académie des César afin de présenter la présélection des Espoirs 2006. Avant l'annonce des nominations ce vendredi, AlloCiné a profité de l'occasion pour rencontrer quelques-uns des grands espoirs du cinéma français, de Mélanie Doutey à Déborah François, en passant par Julien Courbey. Et leur poser une seule question : "Comment vit-on le fait d'être considéré par la profession comme le renouveau du septième art hexagonal ?"

    Déborah François - "L'Enfant"
    D. F. : Ca me fait très plaisir, d'autant que c'est pour un premier film. Les gens n'ont pu me juger que sur un seul film. C'est donc très flatteur d'être choisie. Etre prénominée pour L' Enfant, c'est fabuleux. C'est mon petit bébé, sans jeu de mots ! (rires) Ce sera à jamais ma première expérience devant l'écran, un film dans lequel j'ai mis énormément de moi-même. J'ai donné aux frères Dardenne beaucoup de ce que j'avais, et avoir un tel retour de la profession, c'est énorme.

    Mélanie Doutey - "Il ne faut jurer de rien"
    M. D. : C'est très agréable. Je suis très flattée, très heureuse. Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est d'être prénominée pour Il ne faut jurer de rien !, un film qui est à ranger dans le registre comique. Je trouve que les comédies en France ont parfois tendance à être un peu boudées au niveau des récompenses. Je suis donc très heureuse que cette prénomination vienne prouver le contraire.

    Aïssa Maïga - "L'un reste, l'autre part"
    A. M. :J'espère que c'est de bonne augure, que je vais pouvoir continuer dans ce métier en rencontrant des gens, des réalisateurs, des auteurs qui vont m'amener des rôles... magnifiques ! (rires) C'est tout ce que je me souhaite ! Je suis prénominée pour L' Un reste, l'autre part, ça a été une expériencee forte, avec ces acteurs très connus. Au départ, il y avait beaucoup de peur, et puis après, ça a surtout été un plaisir, d'être en face de gens qui renvoient la balle de manière très différente, à chaque prise, à chaque phrase.

    Julien Courbey - "Il était une fois dans l'Oued"
    J. C. : C'est bien, ça prouve que j'ai fait mon chemin. Ca vient progressivement. Ca fait plaisir de voir que son travail est reconnu. C'est agréable. C'est aussi important que je sois nommé pour Djamel Bensalah, qui n'a jamais connu ce genre de reconnaissances. Je suis fier d'Il était une fois dans l'Oued. C'est un film qui me tient à coeur, il a eu un beau succès public. Qu'il soit maintenant reconnu par le métier, c'est très bien. Maintenant, ce n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un début.

    Adrien Saint-Jore - "Dans tes rêves"
    A. S-J. : Ca met du bois dans la cheminée ! Ce sont des encouragements, ça fait plaisir. On a l'impression d'exister dans ce métier. Et puis être prénominé, ca donne une vraie fierté et on est heureux pour le réalisateur qui nous a fait confiance. Quant on tourne, si le courant passe avec le réalisateur, on a vraiment envie de lui faire plaisir, un peu comme un fils veut faire plaisir à son père. En l'occurence, on avait envie de faire plaisir à Denis Thybaud. On a la joie d'être prénominé, mais aussi la fierté de l'être pour Denis.

    Tony Mpoudja - "Dans tes rêves"
    T. M. : Je dois vous avouer que j'ai été très surpris en apprenant ma prénomination. Dans Dans tes rêves, je rappe, je joue un méchant. Je trouve que cette forme de rôle est plutôt atypique pour les César. Donc, je trouve ça assez amusant. Ca prouve que les César peuvent être assez flexibles.

    Propos recueillis par Clément Cuyer le 22 janvier
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mathou24
      ouii moi je l'avais adoré dans "les poupées russes"!!et pour les garçons je suis plutôt pour Gilles Lellouche dans "ma vie en l'air"!
    • eblu
      Aïssa Maïga!!!! Pour une fois qu'une jeune actrice black joue dans des films français, je souhaite qu'elle soit nommée!
    • damas
      mes espoirs préférées: 1-clotilde hesme2-aïssa maïga3-sabrina seyvecou4-florence loiret-caille5-nathalie boutefeu
    • leonidas2005
      Honnêtement, Mélanie Doutey, c'est surtout un Espoir de la télévision. On ferait mieux de lui remettre un Sept d'Or ! C'est par le biais de "Clara Sheller" qu'elle a réussi à revenir au cinéma. Les producteurs ont été alléchés par les millions de télespectateurs de la série. Son parcours, il est tout naze. On est loin du romantisme des Espoirs...
    • Issoudun
      Non pas encore . On connaîtra les nominés VENDREDI en fin de matinée .
    • PatLeHobbit
      Connais-t-on les pré-nominés dans les autres catégories ?
    • PatLeHobbit
      Ils sont 50 et il n'en restera plus que 10 (5 filles, 5 garçons). C'est "A la recherche du nouvel espoir" ou la "Révélation Academy".Si vous voulez que Deborah François reste, tapez 1, si vous voulez que Julien Courbey reste (et ce sans aucun doute :D ), tapez 2, si vous voulez que Mélanie Doutey reste, tapez 3...Faites le 32 81 (10 € la minute) ou par SMS. Les résultats tout de suite après la... PUB !
    • Issoudun
      Et les 25 actrices : 1. Sarah Adler La maison de Nina2. Naidra Ayadi Zim and co.3. Camille Berthomier A travers la forêt4. Gaëlle Bona Olé !5. Nathalie Boutefeu Les yeux clairs6. Claudia Coli Gabrielle7. Valérie Decobert Espace détente8. Marie Denarnaud Akoibon9. Constance Dolle Boudu10. Mélanie Doutey Il ne faut jurer de rien11. Déborah François L’enfant12. Marina Hands Les âmes grises13. Clotilde Hesme Les amants réguliers14. Marie Kremer Saint-Jacques…La Mecque15. Olga Kurylenko L’annulaire16. Florence Loiret-Caille Une aventure17. Aïssa Maïga L’un reste, l’autre part18. Caterina Murino L’amour aux trousses19. Elodie Navarre Avant qu’il ne soit trop tard20. Linh-Dan Pham De battre mon cœur s’est arrêté21. Juliette Roudet au suivant !22. Sabrina Seyvecou Crustacés et coquillages23. Salomé Stévenin Douches froides24. Fanny Valette La petite Jérusalem25. Estelle Vincent Une aventure
    • Issoudun
      Bien sur qu'il y est Adrien . Voicila liste des 24 garçons pré nominés 1. Walid Afkir Caché2. Mhamed Arezki Zim and co3. Thomas Blanchard Les âmes grises4. Nader Boussandel Akoibon5. Edouard Collin Crustacés et coquillages6. Julien Courbey Il était une fois dans l’oued7. Cyril Couton Je ne suis pas là pour être aimé8. Louis Garrel Les amants réguliers9. Guillaume Gouix Les mauvais joueurs10. Adrien Jolivet Zim and co.11. Mohammed Khouas Lila dit ça12. Gilles Lellouche Ma vie en l’air13. Johan Libéreau Douches froides 14. Julien Lucas Les amants réguliers 15. David Mambouch La maison de Nina16. Tony Mpoudja Dans tes rêves17. Yannick Nasso Zim and co.18. Pierre Perrier Douches froides19. Jocelyn Quivrin L’empire des loups20. Pascal Rénéric Les parrains21. Vincent Rottiers Mon ange22. Eric Rulliat Les amants réguliers23. Aymen Saidi Saint Jacques…la Mecque24. Adrien Saint-Joré Dans tes rêves
    • PatLeHobbit
      J'espère qu'il y aura Adrien Jolivet chez les nominés car il est très bon, très naturel dans "Zim & Co".
    • james44
      On n'est pas "Espoir" juste pour un premier film, heureusement... on est espoir poun un rôle qui se démarque, et dans la "jeune carrière" d'un acteur...
    • leonidas2005
      Tu parles d'un espoir, Mélanie Doutey... Elle avait déjà un rôle principal dans "Le frère du guerrier", qui est sorti il y a 4 ans !... Il était temps que ça se décante...
    • jjguga
      et le reste de la preselections espoirs ? ce serait sympa pour ceux qui etaient pas a la petite sauterie d'hier... parce qu'en plu pas d'update sur le site des cesar...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Je voudrais que quelqu'un... : interview cinéma, émotion et philo avec Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni
    NEWS - Interviews
    mercredi 22 janvier 2020
    Je voudrais que quelqu'un... : interview cinéma, émotion et philo avec Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni
    Bad Boys For Life : quand Martin Lawrence rencontre sa voix française !
    NEWS - Interviews
    mercredi 22 janvier 2020
    Bad Boys For Life : quand Martin Lawrence rencontre sa voix française !
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 22 janv. 2020
    Bad Boys For Life
    Bad Boys For Life
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens
    Bande-annonce
    Scandale
    Scandale
    De Jay Roach
    Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    De Arnaud Viard
    Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe
    Bande-annonce
    Le Photographe
    Le Photographe
    De Ritesh Batra
    Avec Nawazuddin Siddiqui, Sanya Malhotra, Farrukh Jaffar
    Bande-annonce
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Giselle (Bolchoï)
    Giselle (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Films Prochainement au Cinéma
    • Jojo Rabbit
      Jojo Rabbit

      de Taika Waititi

      avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie

      Film - Guerre

      Bande-annonce
    • Kaamelott – Premier volet
    • Le Lion
    • Les Traducteurs
    • The Gentlemen
    • Ducobu 3
    • 10 jours sans maman
    • Parasite
    • La Bonne épouse
    • #Jesuislà
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top