Mon AlloCiné
    Nicole Kidman ambassadrice de l'ONU
    26 janv. 2006 à 14:00
    facebook Tweet

    L'actrice Nicole Kidman vient d'être nommée ce mercredi ambassadrice de Fonds de développement des Nations unies pour les femmes (Unifem).

    Nouveau défi pour Nicole Kidman, qui vient d'endosser le rôle de porte-parole des femmes. L'actrice américaine a été nommée ce mercredi ambassadrice de l'ONU pour défendre les droits des femmes et l'égalité des sexes dans le monde, et plus particulièrement pour lutter contre les violences faites à l'encontre des femmes. L'actrice avait déjà fréquenté les couloirs de l'ONU mais dans une fiction, L' Interprète de Sydney Pollack, où elle jouait une traductrice en danger de mort suite à l'écoute une conversation relative à un projet d'assassinat d'un chef d'Etat africain lors d'une Assemblée générale de l'ONU.

    Les stars au service des causes humanitaires

    Depuis les années 1950, les organisations humanitaires ont misé sur la notoriété des stars pour attirer l'attention du public sur des grandes causes. Ainsi l'actrice Angelina Jolie est actuellement ambassadrice de l'Unicef depuis 2001.

    Marie Surrel avec AFP
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sambo
      salutqu'une star s'adonne à des oeuvres humanitaires est d'actualité de nos jours mais il faudrait que leurs oeuvres soit palpabres et surtout qu'elles affectent les personnes concernées.en afrique par exemple,nous ne somme pas touché par les oeuvres de nicole car il n'ya pa de communication entre le gouvernement et le peuple alors,moi et ma mère avons monté une ong camerounaise qui aide les femmes(pauvres,battues,abandonnées...)mais la tache est grande et les aides tardent à venir alors nous te demandons de l'aide matérielle(matelats,couvertures,vêtements,et tout autre matériel pouvant nous aider.mon contact est:tel:2376001505E Mail:didiaicha@yahoo.fr
    • DragonMaster
      oui un star ne change pas l'humanité, mais c'est la société d'aujourd'hui, cependant que les stars s'engagent dans ce type de missions ou dans l'aide à travers associations caritatives cé bien si cé fé honnêtement.Maintenant c'est peut être en la voyant jouer son rôle dans "l'interpète" qui l'ont prise ! ;)
    • jamesdu75
      Je pense que le fait qu'une star aide une ONG puisse influencé quoique soit. Au depart Emmaus était inconnue c'est labbé Pierre qui la fait vivre sans attendre les star de l'époque
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Tommaso Bande-annonce VO
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce (2) VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Brad Pitt et Emma Stone dans le prochain film de Damien Chazelle ?
    NEWS - Stars
    mardi 12 novembre 2019
    Brad Pitt et Emma Stone dans le prochain film de Damien Chazelle ?
    Roman Polanski : une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur
    NEWS - Stars
    vendredi 8 novembre 2019
    Roman Polanski : une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top