Notez des films
Mon AlloCiné
    Morgan Freeman dans la peau de Duke Ellington
    3 févr. 2006 à 14:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Morgan Freeman incarnera le célèbre jazzman Duke Ellington dans le prochain film d'Antoine Fuqua, "The Jazz Ambassadors".

    Après avoir interprété un bluesman sans le sou dans Harry and the butler (encore inédit dans nos salles françaises), Morgan Freeman s'attaque à un autre genre musical : le jazz. Il prêtera en effet ses traits à Duke Ellington pour un film intitulé The Jazz Ambassadors. Il sera dirigé par le réalisateur Antoine Fuqua, à qui l'on doit notamment Training Day, Les Larmes du soleil ou encore Le Roi Arthur. Les droits ont été acquis par New Line Cinema et l'écriture du script a été confiée à Jeremy Doner. A la production, on retrouve Morgan Freeman et son collaborateur sur Suspicion, Lori McCreary.

    Freeman and all that jazz

    Pendant les années 60, la CIA mène avec succès une enquête sur la montée au pouvoir de Saddam Hussein. Pendant cette même période, Duke Ellington entreprend une série de concerts en Irak. The Jazz Ambassadors relate la découverte, des années plus tard, de la connexion qui existait entre le chanteur et la CIA. Celle-ci a en effet profité de l'engouement que provoquait Ellington pour envoyer des espions infiltrés sur la tournée de l'orchestre à travers les parties hostiles du globe. Quand à savoir si le jazzman était ou non au courant de cette mission, le film étudiera cette problèmatique.

    En attendant...

    Pour ceux qui s'ennueraient de Morgan Freeman, l'acteur oscarisé en 2005 pour Million dollar baby occupera les écrans français avec deux films au second trimestre de l'année. On le retrouvera tout d'abord en mai avec Edison, dans lequel il fait équipe avec Kevin Spacey. Puis en juin, il sera à l'affiche de Lucky number Slevin, entouré d'un casting plus que prometteur : Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu et Ben Kingsley.

    Anna Broujean avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • EthanPopov
      Salut...je répond trot tard à ton message sur Morgan Freeman et The Duke mais tu parlais de l'article dans Télérama sur Gondry dans la Partieprintemps..est ce que tu as encore l'article..Copiez quelque part...chez toi...ça m'intéresse énormément...Surtout qu'il y a son prochain film "La Science des Réves" ou "Du Réve" qui sort bientôt vers le 16 août il me semble. Le liens entre les deux Freeman et Gondry...si c'est de cela que tu parles m'intéresse également. Merci beaucoup d'avance. Amicalement, Ethan Popov.
    • Nico2
      Effectivement, c'est amusant.
    • Sidney2k10
      Je suis bête! Voici le lien de l'article:
    • Sidney2k10
      Une coincidence? Regardez l'article consacré à Michel Gondry dans le dernier Télérama. Lisez un peu le paragraphe intitulé printemps. C'est quand même fort comme coincidence non?
    • Nico2
      Chouette, un film sur le jazz. Il faut dire qu'il y en a tellement peu. Avec l'excellent Morgan Freeman en plus. Arrêtez, c'est trop de bonheur !!!!
    • PatLeHobbit
      Morgan Freeman = la classe !Il ne se la pète pas, toujours souriant et joyeux, malgré ses prix et son succès. Il fait son bonhomme de chemin dans le cinéma et ne semble pas en vouloir aux producteurs de l'inégalité de ses films et de la répétitivité de certains de ses rôles (flics).
    Voir les commentaires
    Back to Top