Notez des films
Mon AlloCiné
    Depardieu, Reno et Clavier les mieux payés
    21 févr. 2006 à 15:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gérard Depardieu, Jean Réno et Christian Clavier ont été les acteurs français les mieux payés en 2005 selon l'étude annuelle du quotidien Le Figaro publiée lundi.

    Trio gagnant ! Gérard Depardieu, Jean Reno et Christian Clavier ont été les acteurs les mieux payés en 2005, alors que Josiane Balasko prend la tête du classement côté actrices, trois fois moins bien payées en moyenne que les hommes, selon l'étude annuelle réalisée par Le Figaro et publiée lundi. Gérard Depardieu décroche la première place du classement avec un gain en 2005 de 3,2 millions d'euros malgré "un décalage entre ses gains et son box-office très important", remarque le Figaro. En effet, Olé !, Je préfère qu'on reste amis... et Combien tu m'aimes ? font partie des plus gros "flops" de l'année. Il détrône ainsi Gérard Jugnot en première position du classement en 2004, qui n'a pas souhaité participer à l'enquête cette année. Jean Reno, avec 2,3 millions d'euros, prend la deuxième place mais reste l'acteur le mieux payé par film. La troisième place est occupée par Christian Clavier avec 1,87 millions d'euros. L'acteur est actuellement à l'affiche des Bronzés 3 amis pour la vie qui a déjà comptabilisé plus de 8 millions d'entrées. Il est suivi de Jean Dujardin (1,61 M EUR), Daniel Auteuil (1,4 M EUR), Gérard Lanvin (1,36 M EUR), Benoît Magimel (1,35 M EUR), Gad Elmaleh (1,2 M EUR), Josiane Balasko (1,0 M EUR) et Michaël Youn (0,9 M EUR).

    Les actrices sont moins payées

    Côté actrices, c'est Josiane Balasko qui est la première femme du classement en comptabilisant un gain d'un million d'euros grâce à L'Ex femme de ma vie, soit trois fois moins qu'un homme. Cette différence de salaires s'explique par la rareté du rôle principal féminin au cinéma et la plus forte concurrence entre les actrices, d'après Le Figaro. En deuxième position se trouve Karin Viard(0,834 M EUR), suivie de Mathilde Seigner (0,8 M EUR), Catherine Frot (0,7 M EUR), Sophie Marceau (0,69 M EUR), Valérie Lemercier (0,68 M EUR), Nathalie Baye (0,65 M EUR), Charlotte Gainsbourg (0,62 M EUR), Vanessa Paradis (0,5 M EUR) et Juliette Binoche (0,45 M EUR). Le quotidien n'explique pas à partir de quelles sources a été calculé le revenu des acteurs, précisant seulement que les montants indiqués étaient bruts.

    Marie Surrel avec Le Figaro
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • beruriers
      Je ne voudrais prendre le partie de personne mais la personne qui à mis 4 etoile à vercingétorix ou je ne sais quoi d'autre est totalement libre d'aimer ce qu'elle veut c'est la même chose que si on vous disez qu'un film est totalement mauvais, un navet mais que vous vous ayez adorer, vous n'aimeriez pas qu'on se foute de votre gueule...
    • jamesdu75
      Il a kan mm mis 0 a L'armée de 12 singes ou Ken park mais 4 a des bouses commercial.
    • JackOuzy
      Le gars qui ose dire que Reno n'est pas un bon acteur il met quand même 4 étoiles à Forteress 2 et 4 étoiles à Vercingétorix ptdr :lol:
    • pedro.mader@wanadoo.fr
      Ce qui est extraordinaire en France c'est que le trio de tete masculin ( Depardieu , Reno ,Clavier ) a touché des salaires monstrueux pour des films qui, niveau box office, se sont révélés des désastres, des bides complets.Moralité, ces types ont touché du fric qu'ils ne méritent pas et leur valeur bankable est surfaite.Résumons: Depardieu s'en sortira toujours car il est hors-norme et lui a cdu talent, Jean Réno est un acteur plus que limité, coté jeu et expréssion scénique mais , curieusement, on l'utilise toujours et dans le meme role !Quant à Christian Clavier, malgré le succés des " Bronzés 3" ou il s'est fondu dans la masse,il est , dorénavant, has been en solo.Je pense qu'il serait plus logique et moins choquant que tous ces types soient plus payés sur le résultat des entrées de leur film qu'avant le début du tournage.Enfin tout cela reste trés relatif au regard des salaires démentiels de certains footballeurs et autres sportifs...
    • Freeman182
      Reno très moyen? :sarcastic:
    • Phenix7
      Pour Depardieu c'est plutôt normal car c'est un très bon acteur, mais pour les 2 autres, Reno et Clavier, et bien franchement je trouve ça pas normal du tout ! Reno, c'est un acteur très moyen et Clavier c'est pire, c'est un acteur trop mauvais, trop nul, le plus mauvais des acteurs français c'est bien lui (avec d'autres peut-être...), il a toujours la même gueule de con...de guignol ! C'est fou de voir qu'il est classé 3ème !!! Et puis de manière général, tous les acteurs sont trop payés...plus+ que les pilotes d'avion, plus+ que les chirurgiens, les pompiers, les flics...qui tous les jours ont la responsabilité de la vie des gens...c'est vraiment pas normal !! :ouch: :ouch: :ouch:
    • vintage
      Tu parles d'une nouvelle!!!on en apprend tous les jours!
    • heycorse
      ben ils ont oublié katsumi chez les actrices ! avec tout ce qu'elle tourne, qu'est ce qu'elle a rammassé !... :sweat: :sweat: ok, je sors...
    • jamesdu75
      Trés etrange comme classement. Ils se basent sur quoi on sait pas. Il donnent leurs chiffres a partir de quoi on sait pas. De plus c logique que Depardieu gagne plus que Reno il fait plus de film. Film sortis en 2005 Derpardieu : Je prefere qu'on reste ami Olé Combien tu m'aimes Boudu ..... et la plupart du temps en haut de l'affiche. Reno : L'empire des loups Le tigre et la neige (un tt petit second role) Hotel rwanda (tj un ti role) par contre encore une fois les femmes relegué au rang de paire de nibard qui pensent (désolé pour Madame Balasko)
    • PatLeHobbit
      Pour l'année prochaine, on sait déjà qui seront les 6 premiers du classement...
    Voir les commentaires
    Back to Top