Notez des films
Mon AlloCiné
    Frédéric Diefenthal et Zoé Félix héros de BD !
    22 févr. 2006 à 10:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Frédéric Diefenthal, François Berléand, François Levantal, Zoé Félix, Lorant Deutsch... Tous plongeront dans l'univers BD de Nicolas Dumontheuil pour les besoins de "Qui a tué l'idiot ?", l'adaptation d'un de ses albums signée David Cangardel.

    Qui a tué l'idiot ? Voici une question à laquelle tenteront prochainement de répondre Frédéric Diefenthal, ses complices de Nos amis les flics François Levantal et Lorant Deutsch, Zoé Félix, François Berléand et François Hadji-Lazaro, aperçu dans J'ai vu tuer Ben Barka. Tout ce beau monde sera réuni devant la caméra de David Cangardel, nouveau venu dans l'univers du Septième Art, pour les besoins de ce "thriller paysan déjanté" comme aime à le qualifier le producteur Arno Frant, dirigeant de la société Le Criquet. Ce "premier" long métrage, prévu pour être tourné durant le second semestre 2006, sera en fait adapté d'une bande dessinée homonyme de Nicolas Dumontheuil, primée comme Meilleur album au Festival d'Angoulême 1997.

    Sur les traces d'un serial killer...

    L'action de ce film chorale se déroulera dans la France de 1906. Frédéric Diefenthal interprétera Lucien, un acteur raté de la capitale, qui décide de s'exiler à la campagne pour y trouver l'inspiration. Son chemin le ménera dans un village viticole de bord de mer. Mais il découvrira que cette agréable petite bourgade est la cible depuis six ans d'un tueur en série... François Berléand jouera pour sa part un double rôle, celui d'un curé suicidaire et alcoolique et de son frère jumeau, ermite et gardien de l'église. François Levantal incarnera quant à lui un conte tyrannique, tandis que Zoé Félix sera Lison, la beauté du village, et Lorant Deutsch un colporteur se faisant le relais de fausses rumeurs.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • 03Darkfalcon
      Ouep il ferait le role de l'idiot
    • sparrowjack
      Le casting du film me fait penser à un nanar : L'Incrusteavec Titof, faut se méfier, il peut faire une apparition dans le prochain
    • 03Darkfalcon
      Le coup de Théatre m'a fait penser au crime de l'Orient Express.Par contre c'est vrai que c'etait, vachement bizarroide et delirant (voir fou)
    • gusseuh
      Étant donné la qualité visuelle de la BD, j'espère que le réalisateur aura l'ambition de nous offrir un univers aussi chiadé...C'est ambitieux, en tout cas, tant la BD était bizarroïde (mais franchement géniale).Bonne nouvelle, en tout cas, si le cinéma français voit enfin un peu plus loin que Astérix ou L'enquête corse dans les adaptations de BD...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Adoration Bande-annonce VF
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    Le Prince Oublié Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    NEWS - Tournages
    mardi 21 janvier 2020
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top