Notez des films
Mon AlloCiné
    "La Crim' ": l'interrogatoire de Didier Cauchy
    24 févr. 2006 à 00:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'orée de l'ultime saison de "La Crim'" sur France 2, Didier Cauchy a répondu à l'interrogatoire d'AlloCiné Séries !

    AlloCiné Séries : Qu'avez-vous ressenti avant le tournage des derniers épisodes de "La Crim'" ?
    Didier Cauchy : Ça faisait quasiment un an qu'on savait qu'on allait tourner la dernière saison. On a surtout ressenti une grande émotion lorsqu'on a reçu les scénarii. On a fait 8 saisons en 7 ans. Sept années de tournage, c'est énorme, surtout lorsqu'on tourne 6 mois dans l'année. J'étais presque plus avec les gens de la série qu'avec ma famille. Pendant le tournage des 6 derniers épisodes, on était un peu tristes que ça s'arrête, surtout les 3 garçons présents depuis le début de la série (ndlr : Jean-Francois Garreaud, Dominique Guillo et lui-même). On était donc un peu plus moroses que d'habitude. Pourtant, même si les épisodes ne sont pas gais, c'est vraiment une série où on a beaucoup ri. Mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de regarder les derniers épisodes à la télévision.

    Quels sont vos épisodes de "La Crim'" préférés ?
    Il y a beaucoup d'épisodes que j'aime beaucoup, notamment les 6 premiers. Pour moi, ils étaient très importants parce que j'avais 36 ans à l'époque et je commençais réellement ce métier avec un rôle très important. Emotionnellement et professionnellement, je retiens donc ceux-là. Et au niveau de la qualité, ils étaient magnifiques.

    Quels souvenirs garderez-vous de la série ?
    Ce que je garderai à vie, ce sont les fous rires. Et je suis un très bon client pour ça ! Malheureusement, c'est un peu la hantise des metteurs en scène, parce quand je pars sur un fou rire, je peux mettre une heure à m'en remettre. On m'a d'ailleurs offert en cassette un enregistrement d'un fou rire que j'ai eu avec Anne Charrier sur le tournage d'un épisode de l'avant-dernière saison. On avait été obligé de faire 23 prises ! On a réussi à faire la scène une fois tant bien que mal...

    Quelles sont vos séries préférées ?
    Il y en a une que j'adore, même si je n'ai vu que la première saison, c'est The Shield. Je la trouve étonnante de violence et de véracité. J'ai les deux premières saisons de 24 heures chrono en DVD mais je ne les ai pas encore vues ! J'ai beaucoup aimé New York Police Blues. D'ailleurs à l'origine, la commande de France 2 pour La Crim' consistait à faire un New York Police Blues français.

    Un dernier mot sur "La Crim'" ?
    Je ne sais pas ce que je vais jouer après ou ce que va devenir ma carrière mais La Crim' restera un très bon souvenir et je revendiquerai toujours le plaisir que j'ai eu à participer à cette série.



  • Propos recueillis le 14 novembre 2005 par Frédéric Heusse et Thomas Destouches
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Babeth18
      C'est mon acteur préféré !Si vous voulez tout savoir sur lui et discuter autour de son actualité, venez vous inscrire sur l'unique forum qui lui est dédié !
    • sangoku1981
      [b]J'aime beaucoup cette acteur ! J'habite dans la meme quartier que lui, à chaque fois que je le croise on se dis bonjour, c'est quelqu'un de trés simple ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top