Notez des films
Mon AlloCiné
    Un biopic sur le footballeur George Weah
    2 mars 2006 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Star du football des années 90, puis grande figure politique du Liberia, George Weah verra sa vie adaptée sur grand écran.

    A l'image de Maradona et de Zidane, les stars du football semblent intéresser de plus en plus le cinéma... L'attaquant, devenu homme politique, George Weah verra ainsi sa vie adaptée sur grand écran dans un biopic produit par les sociétés Tollin/Robbins Prods et Animus Film. Aucun acteur n'a été annoncé pour incarner "Mister George", qui sera toutefois consultant.

    Un destin hors du commun

    Originaire du Libéria, l'attaquant connaît son heure de gloire dans les années 90 au sein de nombreux clubs européens comme le Milan A.C. ou le Paris Saint Germain. Récompensé par un ballon d'or en 1995, sa modestie et son honneteté lui permettent de devenir ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef. Tenu éloigné des conflits civils qui ont déchiré le Libéria dans les années 90, George Weah profite de sa réputation de défenseur de la paix pour se présenter à l'élection présidentielle, qu'il perdra finalement avec 40.4% des voix.

    Eric Kervern avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • PonyboyCurtisLovesOuiOui
      Pour Raêl, Kad serait excellent... mais Olivier très peu crédible en Weah!
    • hyperfin
      Je me demande qui jouera Raël, modèle spirituel de Mister George (qui est bel et bien un adepte de la secte de Claude Vorillon) !
    • PonyboyCurtisLovesOuiOui
      Je suis un vrai fan de George Weah en tant que joueur... mais franchement, qui ça va bien pouvoir intéresser un film sur sa vie??? Il est encore jeune, son histoire est devant lui...
    Voir les commentaires
    Back to Top