Notez des films
Mon AlloCiné
    José Garcia sur les traces du "Gal"
    2 mars 2006 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    José Garcia participe actuellement au tournage de "Gal", un drame policier de Miguel Courtois sur l'histoire du Groupe antiterroriste de libération qui sévit dans les années 80 en Espagne et dans le sud de la France.

    José Garcia renoue avec ses racines... Comptant déjà à son actif deux films espagnols - Utopia et Le 7ème jour -, le comédien a retrouvé la terre de ses ancêtres hispaniques pour le tournage de Gal, un drame policier de Miguel Courtois produit par la société Mai Juin Productions et dont les prises de vue s'achèveront le 19 mars prochain. Le cinéaste, à qui l'on doit El Lobo sur l'infiltration d'un homme au coeur de l'ETA, a successivement planté sa caméra à Saint-Sébastien, Madrid et Bayonne. Aux côtés de José Garcia figurent entre autres Bernard Le Coq, son partenaire de jeu dans La Boîte noire de Richard Berry, et Natalia Verbeké, vue dans Attraction fatale.

    Terrorisme vs. terrorisme

    Ecrit par Antonio Onetti à partir de documents et coupures de presse d'époque, Gal suit l'investigation menée par des journalistes espagnols du quotidien Diaro 16, Manuel (José Garcia) et Marta (Natalia Verbeké), sur la nature du Groupe antiterroriste de libération (Gal). Cette organisation défraya la chronique entre 1983 et 1987 en commettant plus d'une trentaine d'attentats contre les membres de l'ETA, causant la mort de 27 personnes et en blessant plus de 50 dans le sud de la France, la plupart par erreur. Bernard Le Coq incarne pour sa part le Président du gouvernement espagnol. Une fois achevé ce tournage, José Garcia pourra enchaîner avec celui de Pars vite et reviens tard !, une adaptation du roman homonyme de Fred Vargas que signera Régis Wargnier.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • marie g.
      faut voir
    • nicothieb
      mmmh... Bof ca me tente paqs trop.
    Voir les commentaires
    Back to Top