Mon compte
    "Desperate Housewives" : l'interview de Nicolette Sheridan !

    Chaque semaine, AlloCiné Séries vous donne rendez-vous avec l'une des "Desperate Housewives". Aujourd'hui, place à Nicolette Sheridan !

    AlloCiné Séries : En quoi Edie vous ressemble-t-elle ?

    Nicolette Sheridan : Nous sommes toutes les deux des femmes fortes, franches et intelligentes. J'aime le fait qu'Edie ne s'excuse pas pour ce qu'elle est.

    Elle est une véritable prédatrice...

    ... mais elle est très honnête. Il n'y a rien de sournois chez elle. Elle exige beaucoup d'attention mais c'est le seul personnage de la série qui ne ment pas.

    Pourrait-elle exister dans la réalité ?

    Il y a des "Edie Britt" dans le monde entier. Je pense qu'il y en a dans chaque quartier, ou tout au moins une personne qui lui ressemble.

    En connaissez-vous une ?

    Non, pas actuellement. A part mon personnage.

    Diriez-vous qu'Edie est le personnage le plus délirant de la série ?

    En effet, et je pense également que l'alchimie entre Edie et Susan (ndlr : jouée par Teri Hatcher) fonctionne à merveille.

    Edie est censée avoir un fils de 6 ans...

    En effet, on en parle dans le pilote mais elle doit réellement être une horrible, horrible mère parce qu'on n'en entend plus parler ensuite.

    Que voudriez-vous qu'il lui arrive ?

    Je crois qu'on commence à le voir, les téléspectateurs sentent sa lutte intérieure et s'aperçoivent que les autres personnages de la série ne sont pas aussi sympathiques que ça. Edie est intelligente, elle ne fait pas que s'habiller en short pour laver sa voiture et ne cherche pas qu'à attirer l'attention. Elle en a aussi dans la tête et peut également souffrir, notamment du fait qu'elle se sente rejetée par le voisinage.

    Vous sentez-vous à l'aise dans ce rôle ouvertement sexy ?

    C'est avant tout de la comédie, donc j'ai une marge de sécurité. Est-ce que je me sentirais bien en me comportant comme elle ? Non, je serais terrorisée, mais j'aime sa manière d'être.

    Marc Cherry (ndlr : le créateur de "Desperate Housewives") a dit qu'à l'origine vous deviez jouer en tant que guest-star. Qu'avez-vous ressenti lorsque l'on vous a dit que votre rôle allait finalement prendre de l'importance ?

    Lorsqu'ils m'ont proposé le personnage d'Edie, je me suis avant tout dit que c'était un personnage amusant, et très honnêtement il n'y a pas de petit rôle dans la série. J'ai tout de suite pensé que je pourrais m'éclater en l'incarnant, et c'est ce qui s'est produit. Et heureusement, le public l'a adopté, tout comme les producteurs et la chaîne. Et nous voilà aujourd'hui.

    La série repose entièrement sur des femmes, est-ce que ça vous tient à coeur ?

    Oui, j'aime le fait que Desperate Housewives soit conduite par des femmes. Tout comme les hommes d'ailleurs, elles peuvent s'identifier avec toutes les situations abordées dans le show. Et oui : vous pouvez être une femme au foyer et sexy !

    Comment voyez-vous votre carrière depuis Côte Ouest ?

    Lorsque je jouais dans Côte ouest, il n'était question que de travail. Lorsque je quittais le plateau, je ne désirais qu'une chose : rentrer chez moi et mener une vie la plus normale possible. La publicité autour de la série me terrifiait. Aujourd'hui je suis plus sage et je sens que je peux savourer ce que je vis, c'est énorme pour moi. Et en plus je fais partie de l'aventure depuis le début, alors que personne ne savait ce que ça allait donner !

    Quelles sont vos relations avec les autres actrices ?

    Oh, nous nous détestons toutes. C'est dur.

    C'est de cette manière que les rumeurs démarrent...

    C'est vrai. Vous savez, c'est tellement stupide. Il y a eu tellement d'articles à ce sujet et malheureusement, les gens ne veulent jamais entendre les belles histoires... Ils veulent de la boue et de la colère. Je ne sais pas pourquoi. Mais en réalité nous nous entendons toutes très bien et nous sommes extrêmement reconnaissantes et chanceuses de faire cette série et de travailler les unes avec les autres. Il y a beaucoup de respect entre nous et de bons moments.

    Qui s'entend le mieux avec qui ?

    Nous nous entendons toutes très bien avec Eva (ndlr : Longoria, qui joue Gabrielle dans Desperate Housewives). C'est un rayon de lumière. Elle est pleine d'énergie, drôle et magnifique.

    Laquelle d'entre vous a la vie privée la plus mouvementée ?

    Je dirais qu'Eva semble vivre des moments particulièrement délirants. Demandez-lui le reste.

    Lui avez-vous donné des conseils sur la célébrité ?

    Non. Quand le temps sera venu, elle viendra me poser ces questions. Je serai toujours là pour lui transmettre ce que je sais.

    Vous rappelez-vous d'une anecdote en particulier avec elle ?

    Lors des American Music Awards, Eva était très nerveuse en coulisses et elle m'a demandé de lui tenir la main. J'ai accepté et lorsque nous sommes sortis elle allait mieux.

    Vous verriez-vous femme au foyer ?

    Vous savez, j'ai beaucoup de respect pour ces femmes. Je crois qu'il s'agit d'un des emplois les plus difficiles, élever ses enfants, être une épouse, une cuisinière, avoir un travail, faire tout ce qu'être une femme au foyer signifie en réalité. C'est une tâche incroyable. Et je pense pouvoir relever ce défi.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top