Notez des films
Mon AlloCiné
    Les visions de Kanye West
    18 mars 2006 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le rappeur américain Kanye West se lance dans la réalisation avec un projet atypique, une oeuvre qui regroupe des films courts inspirés de sa musique et de sa vision des Etats-Unis.

    Le chanteur et producteur de rap américain Kanye West, grand triomphateur des récents Grammy Awards, a annoncé mercredi dernier, dans les colonnes du magazine Hollywood reporter, qu'il produira et réalisera un film inspiré de ses compositions. Musicale, cette première percée dans le monde du cinéma s'annonce également politique, voire polémique. Le long métrage se présentera comme un collage de films courts, dont le rappeur devrait tenir la vedette, illustrant sa vision des Etats-Unis. Si le film est à l'image des déclarations au vitriol de la valeur montante du rap US contre l'administration Bush et son mépris des minorités (particulièrement la communauté noire, la plus durement touchée par l'ouragan Katrina), l'oeuvre promet d'être féroce.

    Vincent Garnier avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • 3LIYAH83
      je suis curieuse du résultat :jap:
    • junicx
      je suis un grand fan niveau musical de Kanye West depuis 4ansmais niveau idéologies je ne l'apprécie pas du tout (trop arrogant, trop "rageux" sans arguments)Je doute que son projet soit interressant
    • cinecyril
      chouette idée...j'adore ce rappeur...il a une vision originale du monde et de la vie
    Voir les commentaires
    Back to Top