Notez des films
Mon AlloCiné
    La guerre Tom Cruise - "South Park"
    20 mars 2006 à 12:54
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La star aurait fait pression pour empêcher la diffusion d'un épisode de "South Park" se moquant de la scientologie.

    Se moquer de la scientologie est-il une mission impossible ? Trey Parker et Matt Stone sont sans doute prêts à en témoigner... Un épisode de South Park aurait été déprogrammé par Comedy Central suite aux pressions exercées par la méga star Tom Cruise, fervent adepte de la sulfureuse église.

    Ce dernier, très mécontent de la charge anti-scientologue de l'épisode en question, aurait menacé de ne pas assurer la promotion de M:I : III si la diffusion était maintenue... Pour information : Comedy Central (diffuseur de la série) et Paramount (studio producteur du film) appartiennent au même groupe.

    "Trapped in the closet", l'objet du courroux de Tom Cruise, avait déjà subi une déprogrammation d'urgence en Grande-Bretagne ()... avant d'être diffusé sans aucun problème au Canada quelques jours plus tard.

    Cette nouvelle péripétie made in South Park fait suite au départ annoncé d'Isaac Hayes (la voix du chef), irrité par un épisode fustigeant la... scientologie !

    Thomas Destouches avec E !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • empeureur18
      [b]je viens de lire l interwiew du fameux tom cruise dans premierece type as vraiment un pet au casquesi mission 3 est aussi pitoyable que les 2 autrespreferes visionner un vrai john woo
    • mrtoo
      je l'aime bien mais la je trouve qui devient trop chiant a force!!!!
    • TamaGOTCHI
      Attendez là mais vous êtes riches, alors pour entrer dans la Scientologie. Riches et trop naïfs ! Minute, vous exercez quelle profession ? :roll:
    • Spiden
      moi aussi, je suis scientologue. J'accepte les idées des autres, mais il faut aussi accepter les miennes et celles de n'importe qui tant qu'elle ne mene pas à la destruction, la plupart de ceux qui critiquent la sciento ne connaissent rien deçu, enfin bref, il est normal de s'emporter quand on se fout de la gueule de notre religion et que les médias nous emmerdent avec ça. Maintenant vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais si Phaena est la seule à me comprendre, je me tournerai vers Phaena.
    • Thibault-Marie
      Ca fait très secte ce que tu dis, désolé ^^, la psycologie, esque tu c'est ce que c'est ? Je ne pense pas vu tes dires...
    • metaflorian
      La scientologie n'est pas une religion mais une secte : De toute façon, pour moi, religion et secte c'est du pareil au même. Et Tom Cruise ne me semble quand même pas très bien dans sa tête :D :D
    • TamaGOTCHI
      Salut l'extrémiste sectataire :lol: Je suis catholique et devine quoi ! La Scientologie est une Secte ! :o Ah là là ! Non, mais faut vraiment être trop ingénu pour se faire avoir. Dis moi, tu payes combien pour continuer "ta formation", non parce que tu vois, jamais un homme d'Eglise n'exigera de l'argent pour qu'il puisse continuer ton enseignement... des dons, oui, mais absolument pas obligatoires et sur un autre point: ta dite "religion" ne ressemble à aucune autre, ni à la religion juive, ni aux religions chrétiennes, ni au bouddhisme. Ron HUBBARD auraît pu faire un effort de cohérence. Au fait, il revient quand Xenu ? :p Je t'apprends aussi que chaque personne est un peu psychologue, pas diplômé, mais tout le monde cherche à résoudre les problèmes de ses proches en analysant calmement la situation, en leur donnant des conseils. Allez, salut ! :ass:
    • yobling
      pour revenir au sujet de base qui est "La star aurait fait pression pour empêcher la diffusion d'un épisode de "South Park" se moquant de la scientologie." Tom Cruise n'a rien à voir avec la censure de cette épisode.plusieurs faits:1. cette rumeur a été inventé par un "blog" http://www.variety.com/VR11179... " ici Comedy central:""" A rep for Comedy Central, asked if Cruise was responsible for the "Closet" episode being yanked, attributed it instead to Hayes’ resignation, saying, "In light of the events of earlier this week, we wanted to give Chef an appropriate tribute by airing two episodes he is most known for."" ici, ce que disent les experts contre les sectes:"Notice of anti-scientology : By thus gesticulant Tom Cruise does nothing but obey its sect.This film makes fun well more of the methods of the scientology that are delirious of Tom the proselyte. What disturbs the scientology it is the fact of having dared to present at general public the hidden revelation, the higher and ultimate "knowledge" of the scientologists... (Oh ! sacrilege. Tom help us, please help !). Also since the diffusion of this episode of Southpark the cult of scientology does not cease losing followers. Increasingly many victims are disappointed by the lack of intellectual integrityof its leader, M. David Miscavige : "pseudo pope "of a pseudo church which claims to have 8'000' 000 of faithful in the world ... but which refuses the mails of the anti-scientology. A quite sad church, a quite small man. n'oublions pas que la secte et dans toutes les sphères du pouvoir politiques, informatique, sous traiance etc.Alors Tom Cruise ou pas Tom Cruise, ha, quelle rigolade! vous n'avez pas encore compris que la secte s'en SERT?" ah oui j'oubliai: ça repasse! comedy central l'avait dit, c'est pour le départ de chef scientologue Isaac Hayes!
    • Carniefan
      3696% la scientologie c'est de la connerie.
    • Steeven-Spielberg
      18 % j' y crois pas.
    • LinkinGreeN
      La psychologie... elle est essentielle à tout homme pouvant s'offrir la reflexion... Qui à dit qu'il fallait voir un psychiatre quand on été simplement mal dans sa peau... la chose est de se chercher soit même, c'est tout, et pas suivre un troupeau de mouton pour se sentir mieux... La Scientologie, si elle rendait les personnes "meilleures" comme tu dis, je pense pas qu'elle accepterai que TOM CRUISE fasse un caca nerveux, en fsant pression ( et encore, allez savoir par quels moyens il est allé faire pression...). Si les gens devait devenir bons... ils tolereraient l'humour ^^!Toi qui es soit disant "mieux" alors apprends à devenir encore plus que ça ! suffit de croire en soit et rien d'autre pour vraiment voir la vie au grand jour et comprendre comment la mener...Tom à toujours pas compris... il fait le mouton comme tant d'autre xD !m'enfin bref... mfait rire tout ça :jap:
    • phaena
      [b]Je suis moi même scientologue. Et tout ce que l'on dit sur cette religion es faux. Je trouve vraiment idiot, que quelqu'un se fit sur des écris néfastes,(comme vous faites presques tous) alors que vous navez pas vus par vous même...!Même ses gens qui ont écrits ces écrits néfastes on lus sur d'autre écris néfaste, et ceux ci également etc...ce que l'on apprend, en scientologie, c'est à être des personnes meilleures. Rien ne nous forces à rester à l'intérieur de cette religion. Cela fait cinquantes années que la scientologie existe. Environs 18% des gens sont scientologues sur la terre. pour 50 ans, 18 % c'est énorme!!!Vous ne voyer donc rien? La psychologie ne fais qu'emprisonner l'etre humain! Elle veux le controler pour ensuite le détruire.:gun: Nous en scientologie, nous sommes absolument contre cela. Alors si réelement, la scientologie n'étais pas bonne, pourqu'oi les psychologues se forcerais t'il pour nous détruire? si nous étions si mauvais, nous nous détruirerions nous même vous ne croyez pas? C'est parce-qu'ils savent que si la véritée éclate au grand jour, ils perdrons le pouvoir. Saviez vous que l'orsque un procès es faites contre la phsychologie, nous ne perdons JAMAIS? Pourquoi? parce-que nous apportons des preuves des choses horrible qu'ils font. Je suis encore jeune, et grâce à la scientologie, je vais beaucoup mieux. ma vie à complètement changée. Donc avant de faire du mauvais parlage, parler pour parler, allez voir pour vous même.
    • phaena
      Je suis complètement daccord avec toi
    • phaena
      Comment le sais tu que c'Est une secte? Je serai prète a mettre ma main au feu que tout ce que vous dites sur la scientologie, vous ne lavez juste lu, pas VU!
    • phaena
      L'as tu vu par toi meme que la scientologie es mauvaise? si non, ne dit pas de telle barbareries
    • BatfanBegins
      Erreur, la Scientologie n'est PAS une religion !!! De la même façon qu'Hitler n'était pas un dieu malgré des milliers/millions de fidèles, des millions de gars qui suivent des régles précises ne suffisent pas à créer une religion. Et puis si on doit bouder Tom Cruise, il faut aussi bouder John Travolta et beaucoup d'autres (et je suis d'accord avec toi, pour le peu que j'en ai vu, MI:III n'a pas l'air de casser grand chose).
    • alicecooper
      Tom Cruise est un sacré prétentieux qui ne veut même pas donner son image à un jeu vidéo sur mission impossible le jeu qui était un jeu nul mais quand tu vois certain acteur qui contribue au jeu et lui non tu te poses des questions. Tom Cruise est un mec riche dans sa bulle. :fou:
    • Clim
      +1 De plus, les critiques envers le christianisme, judaïsme etc etc, les blagues sur le Pape et tout ça, les religieux concernés les acceptes, j'ai jamais vu un troupeau de chrétien aller cramé les studios des Guignols de l'Info.(je rappele que chuis athée, profondément même). Dès qu'on vanne l'islam ça y est, c'est le crime de lèse majesté et ces "fidèles" qui pronent soi disant le respect et la paix foutent le bordel et s'exprime à coup d'ambassade brulée, génial... Vive la liberté d'expression, c'est vital, on peut et on doit se moquer de tout, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde (Pierre Desproges)
    • zigounette
      pour ma part c'est bien toi qui est intolérante.le probleme n'est pas de se moquer mais d'etre sarcastique.Dans une société athée caricaturer une religion n'est pas synonime de blasphème ou autre c'est juste un regard critique.Si des gens fanatiques ne savent pas comprendre s'es qu'ils n'ont pas beaucoup de cervelle dsl.On vit dans un monde d'intolérance et comme disait karl Marx"la religion est l'opium du peuple";)
    • Lanna
      Je crois que vous etes encore plus pathétique que lui (l'est il vraiment d'ailleur ? ) tout ça c'est simplement pour faire du bruit et je suis d'accord avec un des messages précédent : "on a pas le droit de se moquer de Mahommet, une pub refesan la cène c'est horrible, mais une action visan a aidé la scientologie c'est horrible" et pour info il me semble que lareligion catholique aussi est contre les homos.... Et puis de toute façon ça sert a rien y aura toujours des langues de vipères.
    Voir les commentaires
    Back to Top