Mon AlloCiné
Randy Quaid attaque "Brokeback Mountain"
27 mars 2006 à 14:10
facebook Tweet

L'acteur Randy Quaid intente une action en justice contre les producteurs de "Brokeback Mountain", les accusant de désinformation intentionnelle.

Dans Le Secret de Brokeback Mountain, il interprètait Joe Aguirre, un rancher peu scrupuleux qui emploie les cows-boys Jack et Ennis pour garder son troupeau de moutons dans la montagne. Aujourd'hui, Randy Quaid, 55 ans et connu pour ses seconds rôles de qualité (Kingpin, Independence Day, Pluie d'enfer et plus récemment Faux amis), poursuit Focus Features, la société productrice du film. Le comédien se dit ainsi victime d'une désinformation intentionnelle, tendant à faire baisser son salaire habituel (qui se compterait en millions de dollars).

Le mensonge de Brokeback Moutain

Selon lui, les producteurs de Brokeback Mountain auraient menti à Randy Quaid, prétendant que le film disposerait d'un petit budget, que son rayonnement serait minime et qu'il n'avait pas l'intention de rapporter d'argent, dans le but de l'amener à renoncer à son cachet habituel. Seulement voilà : selon le comédien, les producteurs prévoyaient déjà une sortie internationale et savaient que le budget du film, de 14 millions de dollars, dépasserait de plus de moitié celui d'ordinaire alloué aux productions indépendantes. Quaid réclame donc 10 millions de dollars en dédommagement du tort subi. Le film, quant à lui, a déjà engrangé 158 millions de dollars à travers le monde et remporté 3 Oscars, dont celui de Meilleur réalisateur à Ang Lee.

Anna Broujean avec Le Nouvel Observateur
facebook Tweet
Commentaires
  • beuhlette
    J'adore les commentaires d'allociné, on sent que vous n'êtes pas du tout contre la démarche de ce petit acteur qui est "connu pour ses seconds rôles de qualité (Kingpin, Independence Day, Pluie d'enfer et plus récemment Faux amis)". Je vous adore, mettre l'info et descendre ce gars d'une manière aussi classe incite le respect. Bravo! :jap: :jap: :jap:
  • grandestructeur666
    Vive l argent ! :sarcastic:
  • jamesdu75
    Vive l'hollywoodisme. Un acteur de seconde zone qui fait la fine gueule pour une fois qu'il un rôle dans un bon film. C pas trés classe de sa part. Si le film avait été un bide (uniquement financier) se serait-il mis a sac comme ca. Aprés on s'etonne que des tacherons ne prennent jamais des acteurs pareil pour tenir le haut de l'affiche.
  • Gloopy
    en fiat, le probleme est justement que le film n'a pas fait un bide, apparement.
  • ornithorynque58
    Moi, le commentaire d'allociné je l'interprète au premier degré.Le fait qu'il joue généralement dans des films de seconde zone ne veut pas dire qu'il joue comme un pied.Si les producteurs on tenté de faire baisser son salaire pour l'avoir dans le film, c'est bien qu'ils tenaient à l'avoir lui, et pour un salaire inférieur à ce qu'il touche d'habitude. Et comme vous pouvez le voir à l'adresse ci-dessous, il n'du tout est pas habitué à être nominé ou recevoir des récompenses pour son travail... Alors vas-y Randy, rentre-leur dans le lard, et vive les seconds couteaux!!!
  • Biakko_Mouse
    Pffff... qu'est-ce que ça peut lui faire ? Il est plus à quelques millions près.... :sarcastic:
  • Eleo26
    oui c'est clair... Sa me tue qu'un acteur réclame encore plus alors qu'il a déjà les poches remplies à ras bord... Meme si il a fait que des seconds rôles, c'est toujours bien payé, des millions je parie qu'il doit en avoir un paquet... Mais bon comme d'hab il cherche à avoir plus... Sa change pas vraiment d'Hollywood... :sarcastic:
  • ornithorynque58
    Sous prétexte qu'il est riche il n'aurait pas le droit de toucher son juste salaire.Triste mentalité sur ce forum...
  • cheewy
    C'est clair, mentalité de collégien en pleine crise de rebellion à base de "Hollywood c'est trop commercial", "l'argent c'est pas bien", "ouais les riches c'est trop des pourris".Toute peine mérite salaire et juste salaire point barre. Si les producteurs ont voulu la jouer à l'envers il est légitime que Randy Quaid réclame son dû à sa juste valeur.
  • jamesdu75
    [quote]Toute peine mérite salaire [/quote] Certes mais je trouve pas qu'il a un rôle essentiel et hyper convaincant. Il apparait que 5 minutes dans le film et fait le vieux redneck salopard comme a son habitude. Donc je trouve pas sa demande trop justifier. T'imagine Audrey Tautou demandé plein de fric a Jeunet aprés Amelie Poulain se serait stupide et veinal.
  • Martin Razy
    Tout à fait!
  • cheewy
    D'accord avec ce que tu dis, à ceci près que le contexte est différent. Le projet Amélie Poulain était clair dès l'origine. Ici le deal entre la prod et Randy Quaid n'a pas été clair du tout, les producteurs ont sciemment vendu le film à l'acteur comme un indy limite underground, dans le style budget fauché + sortie confidentielle etc... Là clairement il y a tromperie sur la marchandise. C'est dans ce sens si les faits sont avérés que Randy Quaid a totalement raison dans sa démarche. La production voulait cet acteur, elle n'avait qu'à mettre le juste prix. Après pour la performance etc, c'est une autre question.
  • malkakia
    Moi je dis que c'est toujours la meme chose on se fait chier a defendre un mec qui demande 10 millions de dollars pour avoir ete berné ! Il ne doit pas etre si malheureux que ca. Et cette sommes collosale de 10 millions represente ce qu'il "est" une personne qui profite d'un systeme puissant "Hollywood". Le 7 arts est remplit de magouille, on est loin je pense de tout ce qui peut ce tramer derniere. Personnellement j'espere qu'il perdra. Juste par principe. Je trouve tellement ca demarche ridicule est veinal.
  • fredeur
    De toutes façons il a signé un contrat, non? Il peut dire n'importe quoi après, qu'il s'est fait avoir blabla, ça sera la parole contre celle de la défense (ah moins bien sûr qu'il y ait vraiment des preuves sur le fait que les producteurs lui auraient menti sur le budget du film). Bon bien sûr, de là à demander 10M$ de dommages et intérêt, c'est absolument n'importe quoi (comme d'habitude d'ailleurs).
  • slg66
    [quote]Il apparait que 5 minutes dans le film et fait le vieux redneck salopard comme a son habitude[/quote] Faut arrêter de dire n'importe quoi !!!! [img]http://www.suprmchaos.com/rand...[/img] Je suis pas spécialement défenseur de sa position mais de là à l'accuser d'être un gros nazi ! Cet acteur est tout à fait sympathique !
  • slg66
    J'ai oublié de préciser : le lapin qui visite les enfants à l'hopital c'est LUI !
  • fredeur
    Pour ton info, un redneck, c'est pas franchement un nazi, hein =__=
  • malkakia
    Euh evite se genre de photo ca fait plutot peur ! Perso j'ai mal pour cette gosse je suis sur quelle a perdu c'est cheuveux en le voyant. Elle devrait l'attaquer en justice je suis sur quelle pourrais demander au MOINS 10 millions de dollars...
  • slg66
    [quote]Pour ton info, un redneck, c'est pas franchement un nazi, hein [/quote] Ouais mais "le vieux redneck salopard" un peu quand même !En tout cas on lui prête facilement un avis négatif sur les les noirs les jaunes et "tout ce qui est pas comme nous", et on le targue donc de raciste, NON ? tu vas me reprendre là-dessus aussi ! Et puis si tu veux qu'on étale la culture, un nazi au départ à la base ce n'est pas un salopard non plus ! [img]http://images.zap2it.com/ltvim...[/img]
  • slg66
    Un lapin blanc rigolo ça te fait peur ? Ou est-ce la gamine qui te fait peur ?????
  • cllau
    Franchement, s'il y a bien une chose que la puissance hollywoodienne ne peut pas prévoir, c'est bien de savoir si un film va marcher ou non, si le public va adhérer ou non. Ils n'ont pas encore ce pouvoir !!!Alors, que cet acteur, pour récupérer une part de gateau , ose prétendre qu'il a été désinformé, je trouve cela plutôt comique ! Je suis intimement persuadée qu'il a été lui même surpris par ce succès que personne ne pouvait prévoir.
  • eurys
    Nan mais faut arrêter, il n'y avait aucun moyen de savoir qu'un film indépendant sur des cowboys homosexuels allait marcher au box-office, personne ne le prévoyait il y a 6 mois et plus.C'est un acteur confirmé, il a signé un contrat, il n'avait qu'à être malin ou prévenant, c'est de sa faute et de celle de son agent. Il a eu le salaire pour lequel il a signé. De plus, 10 millions de $ pour 10mn de scènes dans un film à petit budget, c'est ridicule.
  • malkakia
    On est d'accord d'ailleurs clau je suis aussi d'accord avec toi lol . Pour ce qui est de slg66 Lis un peu ce que j'ecris lol
  • Maritsa
    :) Bonjour, en réponse à quelques messages pour ou contre la demande d'un des acteurs du film, il est bon de remarquer que quand il est question d'argent, les réactions sont presque toujours excessives, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs vous tous qui avez répondu, êtes vous allez voir ce magnifique film ??? Pourquoi certains parmi vous disent "ces cow-boys" ? Ce ne sont pas des cow-boys. Ils font un boulot d'été qui est de garder des moutons et non de travailler dans un ranch avec les chevaux. Depuis que dans l'émission de Laurent Ruquier, Isabelle Motreau a présenté ce film en disant les cow-boys, tout le monde répète cow-boys. Ils sont tout, sauf des cow-boys. Ils sont beaux tous les deux, ils ont un rôle difficile tous les deux, Randy a un rôle de salaud qui lui va à merveille, voyeur, jaloux et méchant. Il faut des rôles comme celui-ci pour réussir un film, il ne peut pas y avoir que des gentils ! En tous cas, ce film est une merveille :love: . Et laissons le choix à Randy sur ses feuilles de salaire. Qu'il ait du fric ou non ne doit pas influencer votre opinion, là n'est pas le problème. Et si il gagne son procès, il vaut mieux pensez qu'il va recycler l'argent en le dépensant, donc faire avancer le système, que si c'est la société de production qui gagne, l'argent sera recyclé dans les Iles et et ne fera pas tourner le système ! Que ceux qui le condamne écrivent sincèrement ce qu'ils feraient à sa place !!!!! Je rigole doucement :crazy: !!! Amicalement :p
  • beuhlette
    Ruquier? Job d'été? Tout sauf des cow-boys? Absolument pas, Ennis fait ce job là presque toute sa vie et il se définit lui-même comme un cow-boy à la fin du film quand sa fille lui annonce son mariage: "Ils n'ont qu'à se trouver un autre cow-boy! Ma fille se marie." C'est dans le film et dans la VO. Ruquier n'a rien à voir là-dedans. Il les a qualifié de cow-boy car c'est le terme général pour définir quelqu'un qui garde les animaux dans les prés aux Etats-Unis. Nous on traduirait ça par berger. En plus cow-boy, initialement ne définit pas du tout comme un gars qui travaille avec les chevaux dans un ranch mais un gardien de vaches (cow). Ceci dit, je suis d'accord avec le reste de ton post. ;)
  • SophieKnoxville
    J'aime pas sa tête, c'est normal? En tous cas, ça fait bizarre car dès que ça touche l'argent, les gens révèlent la vraie facette de leur personnalité! Ben lui, c'est du genre "UNE PIECE DE 1 EURO? OU CA?" Bon jsens que les truc du forum vont encore gueuler... c'est toujour l'eau contre le lait ici!
  • wappa
    euh...........en France , le prof de Etre et Avoir a bien fait la même chose , non ? c'est vrai que ça sent bon l'oseille .....
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 février 2019
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Titans, Aquaman… Warner fait-elle enfin attention à son catalogue DC Comics ?
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Titans, Aquaman… Warner fait-elle enfin attention à son catalogue DC Comics ?
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : plus de 3,6  millions de spectateurs déjà au rendez-vous
NEWS - Box Office
mercredi 13 février 2019
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : plus de 3,6 millions de spectateurs déjà au rendez-vous
Sorties cinéma : Alita et Ralph remportent la bataille des premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 13 février 2019
Sorties cinéma : Alita et Ralph remportent la bataille des premières séances
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 13 févr. 2019
Ralph 2.0
Ralph 2.0
De Rich Moore, Phil Johnston
Bande-annonce
All Inclusive
All Inclusive
De Fabien Onteniente
Avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
Happy Birthdead 2 You
Happy Birthdead 2 You
De Christopher Landon
Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu
Bande-annonce
Vice
Vice
De Adam McKay
Avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell
Bande-annonce
La Nuit des rois (Comédie-Française - Pathé live)
La Nuit des rois (Comédie-Française - Pathé live)
De Thomas Ostermeier
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top