Notez des films
Mon AlloCiné
    "Basic instinct 2" : la conférence de presse de Sharon Stone
    29 mars 2006 à 12:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Basic instinct 2", l'actrice américaine Sharon Stone s'est exprimée lors d'une conférence de presse évènement. Morceaux choisis.

    Sharon la provocante
    Sharon Stone : Par rapport à l'époque de Basic instinct, la notion de provocation a bien changé dans les moeurs. Hélas... Mais quoi qu'il arrive, je pense que l'une des choses les plus belles dans notre métier est d'essayer d'aller toujours plus loin. Donc, j'ai demandé qu'on remette des scènes coupées au montage final. Parce que je pensais que le côté sexuel, provocateur, faisait partie intégrante du film, mais également parce que cela renforçait le coté intense du thriller. Par ailleurs, l'humour est également très présent dans Basic instinct 2, c'est un élément essentiel au film. Je voulais qu'il soit très présent et qu'il ajoute au côté provocateur de l'ensemble.

    Ce que "Basic Instinct" a changé dans sa vie...
    Basic instinct a forcément bouleversé mon existence. Il y a eu des changements énormes. Dans l'immédiat, le premier changement fondamental a été que je n'ai plus du tout eu de vie privée. Il a fallu que je gère l'arrivée très rapide de ce succès. Je pensais que cela allait passer en quelques semaines... J'ai eu peur au début, mais avec le recul, en passant toutes ces années sous le feu des projecteurs, je me rend compte que le succès m'a éparpillé, mais m'a aussi apporté des satisfactions immenses. J'ai eu des opportunités que je n'aurais à l'évidence pas eues sans Basic instinct.

    La nouvelle Catherine Tramell
    C'est un personnage puissant. Difficile à jouer. Après avoir joué dans près de quarante films, je sais que chaque personnage possède son propre rythmle vocal, sa propre composition psychologique. Celle de Catherine Tramell est très complexe, elle est dénuée de toute compassion, elle observe, elle réfléchit. C'est une femme très dangereuse à jouer. J'espère que les spectateurs auront autant de fascination à l'observer que j'ai eu de bonheur à l'interpréter. Il m'a fallu énormément de discipline pour capter toutes les nuances de Catherine. Elle a vieilli, elle est plus sophistiquée, plus puissante intellectuellement et j'espère... toujours aussi érotique !

    Après Michael Douglas, David Morrissey
    Pour Catherine, la relation avec le personnage masculin est une sorte de danse, de ballet. Le casting de David Morrissey était donc primordial. C'est un acteur extraordinaire. J'avais en face de moi un danseur qui me répondait : il fallait que je sois toujours très attentive. David est tout en subtilité, ce qui fait que pour Catherine, c'est une proie, mais une proie dangereuse. Aucune danse ne serait belle s'il n'existait pas de dynamique entre les deux danseurs. Que David soit à la foie proie et adversaire ajoute à la tension inhérente au scénario. Je pense que le film oscille entre folie et intelligence. Il est sur la ligne de démarcation entre l'humour et le danger.

    Une genèse mouvementée
    Il s'est passé beaucoup de choses depuis Basic instinct. J'ai tout de suite été séduite par l'idée de faire une suite. Mais les compagnies qui étaient attachées au premier film ont connu beaucoup de changements. Carolco est devenu C2, MGM était en négociations de vente et jouait le chaud et le froid pour gagner du temps. Finalement, le projet capotait, ça devenait très agaçant, et j'ai fait le forcing pour que Basic instinct 2 voit finalement le jour. Je n'allais tout de même pas attendre d'avoir 73 ans...

    Sharon et le CPE
    Je comprend les raisons de ce mouvement social. La loi est inadaptée, il n'y a pas d'intégrité. Celui ou celle qui travaille doit comprendre pourquoi il est engagé et pourquoi il est viré. Ce n'est pas juste de se servir de cette faiblesse. Je me bat contre ces choses évidentes.

    Propos recueillis par Clément Cuyer





  • - -
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kassio
      :lol: Pas mieux.
    • Bille-en-tete
      Non, mais elle est certainement plus américaine que moi ! :hello:
    • Bobbylatope1
      [quote]Alors si en plus les américains s'y mettent. Je veux dire par là que ce que pense personnellement Sharon Stone, je m'en fiche complétement ; A ce que je sache, sa parole ne changera rien en France.[/quote]Sharon Stone n'est en aucun cas porte parole de la communauté américaine. :hello:
    • Bille-en-tete
      jai l'impression en comment que tout le monde est sur les nerf à propos du CPE (moi peut-être le premier) et j'avoue que sur le moment, lorsque j'ai lu ces lignes sur Sharon Stone, je me suis un peu laissé emporté. Je ne suis ni pour ni contre le CPE (bien au contraire, lol) et c'est sans doute pour cela que j'ai réagis de cette manière.&#x0D&#x0DJe ne retire pas ce que j'ai dit, mais tout le monde en ce moment parle du CPE ; y en a marre !!!! Alors si en plus les américains s'y mettent. Je veux dire par là que ce que pense personnellement Sharon Stone, je m'en fiche complétement ; A ce que je sache, sa parole ne changera rien en France.&#x0D&#x0DAlors certains diront que c'est bien, qu'elle nous soutiennent, on ets tous solidaire... Moi, je préfère peser le pour et le contre et BIEN me RENSEIGNER avant d'affirmer quelques choses ; ce que, je pense (mais rien n'est sur), Sharon Stone n'a certainement pas fait !&#x0D&#x0DIl faut faire très attention quand on mélange politique et cinéma. Pas qu'il ne faut pas le faire, mais surtout faire TRÉS attention à ce que l'on dit ! c'est plus sage :saint:
    • Ilwan
      S'il fallait être indigène pour parler de problèmes nationaux, les journalistes français n'auraient plus qu'à rester cois sur le 11/09, sur la guerre en Irak, sur la captivité d'Ingrid Bettancourt, etc.On entend, à raison, Emmanuelle Béart s'alarmer sur la politique internationale menée en Afrique contre le sida, des intellectuels français se mobiliser contre la peine de mort aux Etats-Unis, ou contre le retour des intégrismes qui veulent abroger les lois favorisant l'avortement dans certains de ses états. Et c'est tant mieux.Sharon Stone, pour irrégulière que soit sa carrière, est à mes yeux la bienvenue pour dire le mal qu'elle pense d'une loi française choquante et absurdeEn tout cas, bien mieux venue et bien moins déplacée qu'un Tom Cruise venant faire la promotion de l'église de scientologie plutôt que de ses films, et en profiter pour baver sur les pompes de Sarkozy.
    • Bille-en-tete
      on peut tou imaginé mais je pense que venant de la part d'une américaine, nous n'avons pas de leçon à recevoir niveau précarité d'emploi !!!!
    • SonjaBlue
      Bah en même temps, si elle s'est exprimée sur le CPE, c'est surement qu'une nouille de journaliste lui a demandé son opinion sur le CPE... Voui, l'image CPE est très en vogue dans les JT, alors faut bien en rajouter une couche... Parce que la Stone, je ne l'imagine pas hors contexte à ce point là, à moins que la question ait vraiment été dérangeante: "alors Sharon, comment expliquez-vous que vous ayez accepté de tourner dans un tel navet? Ne pensez-vous pas enterrer définitivement votre carrièrre??"- carrière? heu, oh my god, oui, je comprend la jeunesse française qui manifeste pour pouvoir faire leur carrière professionnelle, oui, le CPE, etc etc..."
    • beruriers
      Quel idiot tu fait c'est pas croyable, Sharon Stone n'a jamais eu pour but de denoncer son opinion par rapport au CPE juste pour faire de la promo pour son prochain film, non mais quel idiot et sache que sa s'appelle la libertes de paroles, si madame Sharon Stone ai contre le CPE elle à tout à fait le droit de le dire (tu croit que les jeunes ne le crie pas déja en plus) alors stp ferme là.
    • Bille-en-tete
      Nom mais de quoi je me méle !!!&#x0D&#x0DMadame Stone. Lorsqu'on vient dans un pays pour faire la promo de son film, on évite de tout mélanger. Elle doit certainement se dire qu'après les manif' contre le CPE, les gens iront voir son film... Attitude pathétique et révoltante. D'ailleurs, je vais de se pas allé manifester contre Sharon Stone et ses propos déplacés!! lol :crazy: :crazy:
    Voir les commentaires
    Back to Top