Notez des films
Mon AlloCiné
    Un biopic du groupe INXS en préparation !
    30 mars 2006 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La valse des biopics de musiciens continue. L'histoire de Michael Hutchence, le leader du groupe INXS, sera portée à l'écran par le réalisateur Nick Egan.

    Le mouvement New Wave ne va pas tarder à s'abattre sur les écrans de cinéma ! Un biopic d'INXS, le groupe phare des années 80, est en cours de préparation ! Que les fans des albums Kick ou Suicide Blonde ne s'emballent pas, le film en est encore au stade de projet et n'a ni de titre, ni de casting. Cependant, quelques noms sont pressentis pour participer à cette ambitieuse entreprise. Réalisateur de plusieurs clips d'INXS, Nick Egan rendra hommage au groupe en passant derrière la caméra. Un choix tout à fait honorable et pertinent puisque Nick Egan était un ami proche de Michael Hutchence, le leader du groupe. Le film sera produit par Richard Hewitt et Clark Westerman qui travaillent actuellement sur la préparation de I, Lucifer, le prochain film de Dan Harris.

    "The Devil inside"

    Selon les dernières informations, ce biopic se concentrera surtout sur le destin tragique de celui qui incarna INXS, à savoir Michael Hutchence. Après le succès sans précédent des albums Kick et Suicide Blondes, le chanteur traversa une période de déchéance profonde où il connut des problèmes de drogue et d'alcool. De plus, les années 90 sonnèrent le glas pour INXS : la sortie de l'album Elegantly Wasted en 1997 fut un désastre complet. La même année, Michael Hutchence se donna la mort. Il fut retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel à Sidney.

    Ravith Trinh avec The Hollywood News
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Van_Krill
      Pas mieux ! :jap:
    • slg66
      oops ! INXS voilà c'est mieux ![img]http://www.gigwise.com/artists...[/img]
    • slg66
      [quote]J'ai jamais entendu parler de c'te groupe ! [/quote]normal .... en 1997 tu avais 2 ans ! INXS [img]http://imagecache2.allposters....[/img]
    • loucifaire
      C sympa cette critik a la "telerama" tres mature........trées objectif Merci a toi
    • leo68
      çà doit dépendre de l'age que tu as...
    • Dark_clem
      J'ai jamais entendu parler de c'te groupe !
    • fffff
      apres , les doors, jerry lee lewis, bird, syd and nancy, ray, johnny cash et bientot iggy pop, hendrix (lenny kravitz) les immondes biopics s'attaquent à l'horrible inxs .La recette du biopic est toujours la meme:le personnage principal a toujours une blessure intérieure remontant à l'enfance. Le succes lui tombe vite dessus, il sombre dans la drogue, l'alcool et la luxure . Il délaisse ses proches mais finit toujours au final par regler sa blessure intérieure et à revenir vers ses proches ou hypothese n°2: mourrir en pleine gloire au moment ou ses problemes se réglait.Le toutest rythmé par les tubes qui vont permettre à la bo de bien se vendre et tout cela est généralement filmé de maniere caricaturale: les années 50 et 60 ressemble au feuilleton Happy days, les années 70 à Forrest gump(c'est à dire une vision d'épinal pleine de formole et d'ultra bright). Gageons que la reconstitution des années 80 pour le projet d'inxs risque d'etre assez comique et le revival sonore d'inxs pénible pour nos oreilles.Il est surprenant qu'aucun projet ne soient en cours sur brian jones, cantat, cobain ,strummer, led zep ou syd barret.
    Voir les commentaires
    Back to Top