Notez des films
Mon AlloCiné
    "Grindhouse" : le casting du prochain Tarantino !
    30 mars 2006 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le casting de "Grindhouse", le film d'horreur en deux parties réalisé par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, prend forme. Révélations...

    Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, les deux enfants terribles du cinéma américain, qui avaient notamment oeuvré ensemble sur Une nuit en enfer, Four rooms ou Sin City, lèvent un peu le voile sur leur nouveau projet commun, le film d'horreur Grindhouse. Rodriguez réalisera le premier segment, un film de zombies intitulé Project Terror, tandis que Tarantino filmera le second, un slasher movie qu'il a nommé Death Proof. Chaque segment durera environ une heure. Le projet sera un hommage à la tradition des films d'horreur des années 70, avec une entracte entre les deux films, ponctuée de fausses bande-annonces et publicités (Eli Roth, grand ami des deux comparses, est pressenti pour en réaliser). Actuellement en cours de tournage au Texas, Grindhouse est attendu pour le 1er décembre sur les écrans américains. Le film est produit par les frères Weinstein et la société A Band Apart.

    Quelles victimes pour "Grindhouse"?

    Plusieurs noms circulent concernant le casting de Grindhouse. On devrait y retrouver des jeunes stars de la télévision américaine comme Rose McGowan (Charmed) et Freddy Rodriguez (Six pieds sous terre). Marley Shelton (qui faisait une apparition dans Sin City), Josh Brolin et Michael Biehn (Terminator, Abyss) apparaîtront dans Project Terror, ainsi que le pape des effets spéciaux Tom Savini et le mexicain patibulaire Danny Trejo. Concernant le segment Death Proof, Quentin Tarantino devrait retrouver le vétéran Mickey Rourke. Celui-ci interprétera le bad guy de l'histoire, Stuntman Mike, un cascadeur qui assassine ses victimes à l'aide de sa voiture. Il traquera à travers les bars de la ville une animatrice radio et une cascadeuse jouée par Zoe Bell, responsable des cascades sur Kill Bill. Lorsqu'on sait que Tarantino est un fan des premiers films de Mickey Rourke, comme L' Année du dragon ou Le Pape de Greenwich Village, on s'imagine que cette rencontre inédite fera des étincelles...

    Mikael Gaudin Lech avec Joblo
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • francois.zal
      Si tout s'avère vrai pour la miss Rose McGowan, elle risque de dépasser sa soeurette de Charmed, Alyssa Milano, dans le coeur des fans.En tout cas, elle est maline car elle est déjà dans 2 films très attendu entre le Grindhouse et le Dahlia.Si en plus elle arrache le rôle de Ava a Angelina Jolie, elle va vite devenir la nouvelle icône du cinéma hype avec la sublime Scarlett Johansson. En tout cas, les deux compères sont complètement barré et on au moins le mérite de réinventer la façon de filmer même si certains les trouvent surestimés. (complètement :crazy: ces gars là) Juste une question : Où en est le projet de Tarantino, Inglorious Bastards ? C'est Michael Madsen qui me le demande. :lol:
    • whisperintherain
      Idem, j'aime beaucoup Rose McGowan, actrice que j'ai découverte bien avant qu'elle joue dans Charmed et j'espère que ce film lui permettra de redorer son blason quelque peu terni par la série qui, il faut bien l'avouer, ne brille pas par sa qualité. Je crois que ce que beaucoup de ses détracteurs reprochent à son jeu, ce sont les grimaces qu'elle fait dans la série mais c'est un trait de caractère de son personnage, elle ne fait aucune de ces mimiques dans ses nombreux films. De plus, il faut aussi dire que la voix de gamine horripilante qu'on lui a collée dans la VF ne correspond pas du tout à son timbre naturel, beaucoup plus grave et sensuel. Je me réjouis de la voir revenir sur le grand écran une fois la série terminée et je suis ravi de voir qu'elle n'a pas perdu de temps pour enchaîner sur un nouveau projet.D'après les dernières rumeurs, Robert Rodriguez, avec lequel elle a sympathisé à Cannes l'année dernière (c'est dans sa partie de Grindhouse qu'elle joue) hésiterait entre elle, Salma Hayek et Angelina Jolie pour le rôle d'Ava dans Sin City 2.On la retrouvera également dans le prochain film de Brian De Palma, Le Dahlia Noir, dans lequel elle fait une brève apparition face à Josh Hartnett, dans le rôle de la voisine de la victime, interrogée au début de l'enquête.
    • Stef10
      Vivement la sortie de ce nouveau bijoux de Tarantino.Le casting est bon. Un + à Rose McGowan, actrice que j'aime beaucoup, appréciée pour avoir jouée dans de nombreux films indépendants, et connue du grand public pour son rôle dans la série Charmed. Pour ma part d'ailleurs, je ne trouve pas qu'elle joue mal, enfin cela reste une question de gout. Et les gouts et les couleurs ... ! Bref j'attend avec impatience la sortie du film.
    • favalentin
      Il devrait sortir en Janvier 2007, voir fin décembre 2006, avec un peu de chance ;)
    • jimmy_dimmick
      [b] :( kelkil pe me dir kan é programmé la sorti française???elle change tou lé quatre matin!!!
    • Dark_clem
      Mister Kev toujours derrière Tarantino...
    • Mistertarantino
      sa va etre de la tuerie dans les 2 sens du terme
    • Thibault-Marie
      Tarantino, il place tout acteur ou actice a un putain de niveau !
    • CEE
      1er décembre aux USA ? mais le problème c'est quidam de la sortie française?? normalement repoussé...
    • favalentin
      Y a aussi Michael Biehn (Terminator) qui fait partie du casting (Partie de Rodriguez)
    • Thibault-Marie
      J'adore, j'adore j'adore !!!!!!!!!!! Moi j'attend tout ce qui vien de tarantino et le retour de cameron avec Gunnm !!! Vive le good cinéma !
    • Nico2
      Wouhou!!! Vivement la fin de l'année !!!
    • borgia
      Chouette, un casting aussi excitant que celui du prochain Richard Kelly... C'est dire.
    • RIDDICK33
      C'est sûr, vivement la sortie de ce film car notre fabuleux tarantino se fait rare sauf dans les génériques de film comme Hostel qui vraiment n'était pas génial enfin bref.Ils nous refont un duo à la The dusk till dawn et moi j'adore.
    • YUSHISE
      Rose Mc gowan à interet à amélioré son jeu d'actrice car elle sais pas jouer la pauvre => charmed
    • Kev-Tarantino
      MOI JE DIS VIVEMENT CETTE PROCHAINE MERVEILLE DU MERVEILLEUX TANDEM ROBERT RODRIGUEZ / QUENTIN TARANTINO !!!!!!!!!!Avec en plus, un casting merveilleux à ce que je vois !Pour une fois que Mickey Rourke joue pour Tarantino, et non pour Rodriguez, ça va déchirer !!!Ce film va assurer !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top