Mon AlloCiné
De "Jean-Philippe"... à Springsteen ou Madonna !
10 avr. 2006 à 10:05
facebook Tweet G+Google

Un remake américain de la comédie "Jean-Philippe" pourrait bien voir le jour avec, pour remplacer notre Johnny national, les stars Bruce Springsteen ou Madonna.

Le Boss ou La Madonne ? La société Fidélité Productions aurait donné raison au premier en cédant les droits du remake de Jean-Philippe à un studio américain, qui envisagerait de décliner le concept de cette comédie avec la rock star Bruce Springsteen en tête d'affiche. Toutefois, cette information est à prendre avec des réserves, puisque, aux dires de Fabrice Luchini et du scénariste Christophe Turpin, Madonna restait récemment en très bonne place pour jouer, dans la version made in USA, le rôle tenu à l'origine par Johnny Hallyday.

Guillaume Martin avec Le Film Français
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • borgia

    2 poissons d'avril la même semaine!

  • abonnegaumont

    Encore un remake américain... ils sont en panne d'inspiration ou quoi ?

    Heureusement qu'ils ne sortent pas tous en France, le remake de Taxi etait particulièrement accablant.

  • K?vin L.

    Mais c'est abusé il peuvent pas ce trouver leurs truc ...ou alors qu'il le sorte au etat uni ZUt!!!

  • Wufeng

    Il y a au moins une raison a prefere le remake si la presence de The Boss est confirmé..... On aura au moins droit a une meilleure Bande-Son :crazy:

  • kaolin_superstar

    Ouais mais Springsteen ça ne parle pas aux jeunes et p'tèt même aux moin jeunes, Madonna c'est deja plus louable. Michael Jackson à la limite. Non il nous faut une "star" internationale et toujours d'actualité. Parce ok, ça pourrait être marrant par exemple avec Simon et Garfunkle, mais au box-office t'auras qu'une poignée d'ancien Hippie qui auront vu le film. Ici Johnny c'est bon c'est surtout la France d'en bas qui l'apprécie (beauf, etc.) et comme y'a bcp de beauf et tout ça, ça fonctionne bien. Pareil en Belgique, l'équivalent des beauf (baraki) adorent tous Johnny et comme ils sont majoritaire, le film fait un tabac.

    Et sachant que c'est surtout les plus jeunes qui vont au ciné et sachant que les jeunes ne voient plus que par le RnB (argh) et toute ces autres conneries, il faut une star international et toujours d'actualité dans le rôle de la "star". Genre, j'sais pas moi ... un truc dans l'air du temps. Si c un remake, y'aura p'tèt une variante, ce seras plus un chanteur mais un acteur, dans ce cas la ce serait genre Daniel Radcliff? Tom Hanks? Et pour le chanteur, Madonna ouais c'est pas une mauvaise idée, Jenifer Lopez (regardez comme je pense à vous, amis et amies racailles). Etc. :saint:

  • Eleinad

    Désolée, mais il y a aussi des " vieux" qui vont au cinéma. J' aime le cinéma etj'y vais une fois par semaine en moyenne. J'ai vu par exemple les files d'attente uniquement composée de jeunes qui ont fait le succés de "Brice de Nice". Dans le genre beauf, c'était pas mal.
    Le public de Johnny n'est pas un public de beaufs. Je l'ai cru longtemps car c'est une vision véhiculée par certains médias.
    J'ai attendu d'avoir plus de 50 ans pour aller à mon premier concert .J'ai découvrert des gens de tous âges et de toutes conditions sociales et maintenant je vais aux concerts de JH car c'est un public très sympa et un artiste qui se contente de chanter et de donner du plaisir à ses spectateurs, ce qui n'est pas le cas de certains artistes démagos qui se servent de la scène pour nous saouler avec leurs états d'âme au lieu de chanter. Est-ce que je demande à mon garagiste ses états d'âme avant qu'il répare ma voiture?

  • Wufeng

    J'ai 18 ans et pourtant Bruce Springsteen ca me parle beaucoup :love2:... plus qu'une quelquonque Madonna :p
    Et puis malgré tout, je pense que le film pourrait bien marcher quand on connait sa popularité (aux USAs tout du moins ! ) Sinon il n'ont qu'a faire : et si Bob Dylan n'avait jamais existé ;)

  • kaolin_superstar

    Pour Brice de Nice c'est normal, c'est fait pourles jeunes ...

    Moi aussi Bruce ça me parle, mais autour de moi personne ne connais (a part ma soeur). :sweat:

  • vintage

    Faudrait peut être sortir, Springstenn remplit des stades et vend plus de d'album que Madonna...
    faut écouter autre chose Qu'NRJ!

  • beuhlette

    C'est quoi au juste un beauf selon toi? Quelqu'un qui a des goûts populaires? Quelqu'un qui s'inscrit dans la majorité? Quelqu'un qui s'inscrit tendance actuelle qui consiste à mépriser les goûts partagés par un grand nombre dans le but illusoire de se faire passer pour exceptionnel? Ah non, mince, le dernier c'est un snob. Bon, tu me diras, ce n'est pas toujours évident de les différencier...

  • couka

    enfin un film pour une excellente comédienne madonna je rigole. Un remake d'un navet pour une actrice qui les collectionne

  • kaolin_superstar

    Je n'écoute pas la radio, donc ma culture musicale ne se limite pas à NRJ. ;)

    Beuhlette oui un beauf c'est un près tout ça, je dis bien un peut près. Perso je ne suis pas un snob et je n'ai pas envie qu'on me prenne pour quelqu'un d'exceptionel. Je vis pa petite vie dans la marginalité sans faire de mal à personne. :wahoo:

  • Corran

    j'ai 15 ans et Bruce Sprinsteen sa me parle plus que Madonna ou Jenifer Lopez, quant a brice de nice je n'ai pas été le voir, j'en ai vu 30min sur canal et sa ma gonflé...Alors oui j'ai été voir des daubes mais c'était pour me divertir (ou plutot histoire d'occuper un samedi soir...), ne croyez pas que Bruce est dépassé et que tous les jeunes écoutent du RnB...J'écoute du rock (du vieux et du récent) et mon groupe préféré est U2 alors vous savez..Mais franchememnt le film sera sans doute bidon..(surtout avec Madonna^^)
    PS : et vous savez quoi ? j'écris même pas en langage sms ! pas possible hein ? Bon j'èspère ne pas avoir fait de fautes...

  • tete_de_hulk

    Fabrice Luccini a été contacté pour interpreter le fan de Madonna dans le remake de Jean-Phillipe.
    Source : L'Hebdo Cinema (canal+).

  • matts68

    Je verrais bien Woody Allen interpréter le rôle du fan.
    De toutes façon, pour interpréter la star américaine, il faut quelqu'un qui inspire les américains et pas les français...
    Par expérience, je sais que les remakes américains des films français ne sont pas très bien accueillis en France, donc laissons-les faire ce qu'ils veulent : ce sera encore une daube commerciale... Inversement, le film français, que j'ai beaucoup apprécié, n'a c'est vrai que très peu de chance d'attirer les foules aux USA...

  • Devil-Dark-88

    serieux ils ont une panne d'inpiration les americains avec tout les remake en preparation.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Ozzy, la Grande évasion</strong> Bande-annonce VF
Ozzy, la Grande évasion Bande-annonce VF
1 634 vues
<strong>Braquage à l'ancienne</strong> Bande-annonce VO
Braquage à l'ancienne Bande-annonce VO
133 412 vues
Sponsorisé
<strong>Aurore</strong> Bande-annonce VF
Aurore Bande-annonce VF
105 789 vues
<strong>La Colère d’un homme patient</strong> Bande-annonce VO
La Colère d’un homme patient Bande-annonce VO
29 091 vues
<strong>Manhattan</strong> Bande-annonce VO
Manhattan Bande-annonce VO
28 396 vues
<strong>Le Chanteur de Gaza</strong> Bande-annonce VO
Le Chanteur de Gaza Bande-annonce VO
5 956 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Chris Pratt donne son avis sur Suicide Squad
NEWS - Tournages
mardi 25 avril 2017
Blond Ambition, le biopic sur Madonna qui se profile !
NEWS - Tournages
mardi 25 avril 2017
Blond Ambition, le biopic sur Madonna qui se profile !
Rampage : Joe Manganiello en mode Punisher sur le tournage
NEWS - Tournages
mardi 25 avril 2017
Rampage : Joe Manganiello en mode Punisher sur le tournage
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Braquage à l'ancienne
Ça sort le mercredi 3 mai au ciné !
Braquage à l'ancienne
X
Back to Top