Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter en peinture
    12 avr. 2006 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le jeune Daniel Radcliffe, l'interprète d'Harry Potter, a reçu aujourd'hui un nouvel honneur en faisant son entrée à la très prestigieuse National Portrait Gallery de Londres.

    Harry Potter et la chambre des portraits. Daniel Radcliffe, l'acteur qui incarne le jeune sorcier dans l'adaptation cinématographique de la saga de J. K. Rowling, vient de faire son entrée dans la prestigieuse National Portrait Gallery, à Londres. Cette galerie, créée en 1856, abrite essentiellement des représentations picturales d'importants personnages de l'Histoire britannique et présente la caractéristique de ne pas sélectionner les tableaux selon leur qualité mais selon la notoriété et la popularité de leur sujet. La galerie recense quelques 330 000 oeuvres, parmi lesquels on peut compter 2 000 membres du 7ème art, tels que Sarah Bernhardt, Charles Chaplin, Greta Garbo, Audrey Hepburn ou encore Anthony Hopkins.

    Daniel Radcliffe prend la pose


    Daniel Radcliffe, 16 ans, fait donc aujourd'hui son entrée à la National Portrait Gallery, devenant ainsi la plus jeune personnalité, membres de la famille royale d'Angleterre exclus, à y avoir son portrait. L'oeuvre a été réalisée par le peintre anglais Stuart Pearson Wright et représente le jeune homme, vêtu d'un simple T-shirt et d'un jean, assis dans un fauteuil et affichant un air rêveur. L'acteur se dit honoré d'avoir sa place auprès de légendes du cinéma mais confesse que c'est "un sentiment très très bizarre". Après les séances de pose, pour lesquels il avoue avoir eu beaucoup de mal à être resté immobile, Daniel Radcliffe est allé se dégourdir les jambes sur le tournage du cinquième volet des aventures du jeune sorcier, intitulé Harry Potter et l'Ordre du Phénix, dont la sortie est annoncée pour le courant de l'été 2007.

    Anna Broujean avec l'AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Persee
      Je te concède volontiers que le 3 est largement le plus réussi des 4, même s'il n'est pas exempt de défauts ;)
    • Tyrannosaurus
      Le 3ème est superbe mais ce n'est que mon avis.
    • Persee
      Je parlais des adaptations cinématographiques, pas des romans, qui eux sont excellents. :)
    • Tyrannosaurus
      De rien, mais Harry Potter ce n'est pas de la bouse.
    • Persee
      Bah s'il a son portrait, c'est uniquement parce qu'il a joué Harry Potter, qui lui est une vraie icône britannique. Parce que bien évidemment, comparer le talent de Chaplin, Keaton ou Hopkins à la crétinerie que nous sert Radcliffe à chaque bouse potterienne, c'est absurde, forcément... Radcliffe est honoré pour ce qu'il représente, certainement pas pour ce qu'il est... Tyrannosaurus merci pour ta blague ! ;)
    • demangi
      oui mais se n'et pas etonat car il rafle toute les recompence.
    • Tyrannosaurus
      :lol: Ou qu'elle est bonne!
    • Tyrannosaurus
      Ca ne vas pas s'aranger pour ceux qui ne peuve pas le voir en peinture! :D
    • hurle
      ca c'est la loose...... :roll: si daniel radcliffe y est, tout le monde devrait y etre, parce que genre nullité absolue en tant qu'acteur et mocheté absolue physiquement parlmant, ya pas mieux.......
    • Vivacia
      quel grand honeur plour Daniel. Une vraie reconnaissance pour son travail d'acteur. :bounce: :)
    Voir les commentaires
    Back to Top