Mon AlloCiné
    "X-Men" : un jeu vidéo pour comprendre le 3e opus
    17 avr. 2006 à 10:00
    facebook Tweet

    Le jeu vidéo officiel tiré de "X-Men 3" proposera aux gamers de vivre les événements menant à l'affrontement final.

    Les frères Wachowski avaient initié le mouvement avec le jeu vidéo Enter the Matrix, qui faisait le lien entre Matrix reloaded et Matrix revolutions. Vin Diesel avait tenté la même expérience multimédia en 2004 avec The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay, qui permettaient aux spectateurs de suivre les pas de Riddick entre Pitch Black et Les Chroniques de Riddick. Le 19 mai prochain, quelques jours avant la sortie du troisième épisode de leurs aventures mutantes, c'est au tour des X-Men de s'y mettre avec le jeu vidéo officiel "adapté" de X-Men l'affrontement final.

    Car en fait, il ne s'agit pas vraiment ici d'une adaptation, mais plutôt d'une histoire à part entière, écrite par Zak Penn (scénariste de X-Men 2 et X-Men l'affrontement final) et située entre les deux films, qui relate les événements menant à la guerre mutante totale au centre du nouvel opus, en salles le 24 mai. Avec trois personnages jouables (Wolverine, Iceberg et Diablo) à travers près de trente niveaux, le jeu permettra également de comprendre pourquoi ce dernier, interprété par Alan Cumming dans X-Men 2, n'est pas de l'aventure X-Men l'affrontement final. Enfin, il offrira également aux x-fans l'occasion de revivre deux combats mythiques de la saga cinématographique : Wolverine vs. Dents-de-Sabre, et Wolverine vs. Deathstrike.

  • X-Men : le jeu officiel
  • - Sortie le 19 mai 2006 - PS2, XBOX, GameCube, Xbox 360, GBA, NDS et PC

    Yoann Sardet
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "X-men 3" : la bande-annonce finale !
    • "X-Men 3" : la bande-annonce !
    • "X-Men 3" : les mutants en images !
    • Les X-Men reviennent à la télévision
    • Ben Foster nouveau mutant pour "X-Men 3"
    • Alan Cumming quitte le vaisseau "X-Men"
    • "X-Men 3" : Brett Ratner aux commandes !
    • Matthew Vaughn abandonne "X-Men 3"
    • "X-Men 3" toujours plus fort !
    • Un réalisateur pour "X-Men 3" !
    • "X-Men 3" : Bryan Singer abandonne les mutants
    Commentaires
    • beuhlette
      J'ai toujours eu un ordinateur à la pointe (exemple actuellement je roule sur un p4 3,2GHz, CG: 7800 GTX 250Mo, 1250 Mo DDR2), il ramait sur absolument toutes les machines, je ne sais pas quelles options tu avais désactivé pour le trouver fluide mais j'ai de très sérieux doutes sur ta "bécane correcte" qui le faisait tourner impec. Il faudrait peut-être que je le réessaye maintenant mais à l'époque ça ne tournait vraiment pas correctement (je fais parti d'un groupe d'une dizaine joueurs et il ne tournait bien chez absolument personne). La visée auto était effectivement désactivable mais ça rendait le jeu injouable car les armes ne tiraient pas les balles dans la direction qu'on indiquait. Je ne sais pas si j'ai vu plus pourri qu'enter the matrix, c'est possible mais il n'y en a pas eu beaucoup quand même.
    • Vilou_31
      [quote]qui ramait dans des pièces vides, où chaque mur était une pub nvidia, où les roues étaient carrées (ça c'était fort quand même) et surtout où la visée était automatique![/quote] -pas chez moi,une becane correcte et sa roule impec...-j ai pas reinstallé le jeu depuis un ti moment mais il me semble que c etait plutot powerheade et les distrib powerheade sont presents dans le film (l eternel discours de la pub dans une histoire,c est vraiment pas important et puis qui fera croire que dans le futur ( ou meme dans une matrice:p) les pubs n existeront plus-les roues en octogone je suis ok , c est meme pour ca que je disais que cetait le seul point negatif du jeu qui m a decu (la poursuite et le vaisseau, donc jme repete, dans la poursuite y a une voiture avec des roues, et puis c etait pas super maniable)-la visée auto est desactivable me semble t il la sortie etait calculé, ils voulaient que l ont puisse integrer le jeu a la suite de l histoire path of neo je n ai pas pu tester mais il a l air sympa,quand a matrix online , l idee est plaisante mais je ne sais pas ce qu il en est.pour tout dire mon dernier jeu acheté c est monopoly tycoon :lol:, maintenant je prefere attendre que les jeux sortent en prix reduit comme HL² par exemple a 30€ faut quand meme avouer que niveau jeu pourri on a deja vu pire qu enter matrix non ? :lol:
    • beuhlette
      Présomptueux? Ben non, c'est la réalité: la quasi totalité des critiques ont été extrêmement négatives à l'époque vis-à-vis de ce jeu, ça c'est pas une opinion, c'est un fait. D'ailleurs, 3 ans plus tard, à chaque fois que le jeu est cité en exemple dans un test, c'est pour illustrer un point négatif du jeu testé.Tu prends l'exemple de Duke Nukem qui n'est est pas un. Il était ce qui se faisait de mieux en terme de 3D et de jouabilité à l'époque. Son moteur a été repris pour donner d'autres jeux comme Redneck rampage ou outlaws. Il était le premier jeu à détroner Doom, donc je ne vois réellement pas le rapport avec "Enter the Matrix" qui ramait dans des pièces vides, où chaque mur était une pub nvidia, où les roues étaient carrées (ça c'était fort quand même) et surtout où la visée était automatique! Quand on le comparait justement à Max Payne, il faisait vraiment ridicule alors que celui-ci était sorti 2 ans auparavant (si tu es un joueur tu sais que 2 ans d'écart est énorme et donc d'autant plus injustifiable en terme de jouabilité)!Tu as raison quand tu dis que de grands hits possédaient des bugs mais ils ne possédaient pas que ça. Je pense qu'il faudra réellement attendre encore quelques années avant d'avoir une adaptation du film digne de ce nom. Ce titre était clairement sorti dans l'affollement de la sortie du film (mise en vente le même jour que la sortie de Reloaded en salle). Malheureusement "Path of Neo" n'a pas vraiment séduit les critiques non plus même s'il a été développé plus librement. Celui-là, je n'y ai pas joué, j'ai préféré claquer 55€ dans Prince of Persia 3 cette fois (bullet time et combats de très haute qualité, je te le recommande si tu n'y a pas déjà joué).
    • Vilou_31
      [quote] Maintenant si vous l'avez aimé très bien mais c'est cette opinion qui restera associée à ce jeu et je comprend vraiment pourquoi.[/quote] c est pas un peu presomptueux comme avis ? il faut toujours la perfection, des graphismes au top, un scenar beton, on en oublierai presque le fun la dedans, les meilleurs jeux dans le passé n ont pas ete forcement ceux avec le moins de lacunes, les bugs et le graphisme n ont pas arreté un simple duke nukem par exemple m enfin faudrai pas confondre l envi de trouver les sensassions d un film et l effet marketing sur de pauvres esprits moi je voulais y trouver cette fluidité et l action au ralenti comme j ai pu l avoir dans max payne, et non "woah c est le jeu matrix, avec ca jvais etre le super heros que je ne suis pas dans le reel, c est mon echapatoire";)
    • beuhlette
      Par contre, en ne sachent pas si j'y avais joué ou non, ce n'était pas très correct de mettre des guillements pour citer ce que je je n'ai pas dit, parce que là, c'est un peu simple comme argumentation... surtout que j'ai le jeu.
    • beuhlette
      Alors tu as raison et tort en même temps. Le jeu escape from Butcher Bay se situe effectivement entre Pitch Black et les chroniques de Riddick (plus précisément, après Dark Fury).En effet, dans la séquence d'introduction du jeu, Riddick est déjà sur la planète de glace où on le retrouve au début des chroniques. Par contre, à partir de là, il se souvient de ce qui s'est passé à Butcher Bay et le jeu se passe dans ses souvenirs qui sont avant Pitch Black.C'est pour ça que tu as à la fois raison et tort. ;)
    • beuhlette
      Non, j'y ai joué et malheureusement, mon opinion était 100% en accord avec ce que la quasi totalité des joueurs en ont pensé, à savoir que le jeu était très loin du niveau de ce qui se faisait déjà à l'époque (graphismes, jouabilité, performances, gameplay...). Maintenant si vous l'avez aimé très bien mais c'est cette opinion qui restera associée à ce jeu et je comprend vraiment pourquoi.
    • mrtoo
      [quote]les combats entre flics et agents sont tres sympas je trouve[...] les combos sont assez jouissif,une facon detournée d etre dans la matrice[/quote] je suis daccord avec toi!
    • Vilou_31
      oui c est ca le probleme, c est les opinions generales, "on m a dit qu il est nul, meme pas la peine d y jouer" bah mis a part la partie "conduite" de la partie freeway et Logos, les combats entre flics et agents sont tres sympas je trouve, certes c est pas le jeu du siecle mais le bullet time, les combos sont assez jouissif,une facon detournée d etre dans la matrice
    • cineternel
      Je m'inquiétais pour le scénario et j'avais peur que le sort de Diablo soit bâclé et bien peu crédible. Je suis rassuré tout d'un coup. Merci à Zak Penn d'avoir accepté de prendre en charge le scénario du jeu! Ca fait montre d'un vrai respect pour le spectateur et d'un intérêt particulier à l'univers des mutants.
    • FreDMouL
      Bien vu wonder j'allais le précisé.Le jeu The Chronicles of Riddick - Escape From Butcher Bay explique comment Riddick s'est échappé de Butcher Bay et de quelle manière il a obtenu ses fameux yeux. Ca explique la reaction de Kyra dans le dernier film qui dit à Riddick qu'il n'y a pas moyen de trouver ce genre d'yeux contre des paquets de clopes, mêmes mentholés. ;)
    • wonder36
      j'voulais juste préciser que "escape from butcher bay" ne se situe pas entre pitch black et les chroniques de riddick mais avant.Pour voir l'histoire complète il faut faire dans cette ordre :1) Escape from butcher bay2) Pitch black3) Dark of fury (manga de 35 min)4) chronique de riddick
    • piq
      Je ne suis pas du tout jeu vidéo. Je préfére qu'il y'ait un déssin animé pour comprendre le 3éme opus ( comme ce fut le cas avec matrix (les animatrix) et star wars (clone wars)). En plus, on peut mettre longtemps à finir un jeu vidéo. Tout de façon, je n'ai pas de console et mon lecteur de cd-rom sur mon pc est en panne.
    • mrtoo
      nan moi j'ai trouver sa bien on jouer bien! mais je suis pas trés jeu vidéo donc...
    • beuhlette
      Bon, ben il en faut pour tous les goûts. Mais il fait plutôt parti des grosses déceptions dans les opinions générales.
    • mrtoo
      Enter la matrix??? oui je l'ai trouver trés bien j'ai bien aimer jouer la dessus :sarcastic: mais bon c'est mon avis :sarcastic:
    • beuhlette
      Pas mal? Tu plaisantes là? Tu avais vraiment aimé ce jeu?
    • mrtoo
      le jeu enter la matrix etait vraiment pas mal!
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    NEWS - Box Office
    mercredi 9 octobre 2019
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 9 oct. 2019
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Joker
    Joker
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    De Lorenzo Mattotti
    Bande-annonce
    Chambre 212
    Chambre 212
    De Christophe Honoré
    Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin
    Bande-annonce
    La Grande cavale
    La Grande cavale
    De Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein
    Bande-annonce
    Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    De Wayne Isham
    Avec Metallica
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top