Notez des films
Mon AlloCiné
    Jon Favreau prend le relais de "Iron Man"
    28 avr. 2006 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Nick Cassavetes était engagé sur le projet d'adaptation cinématographique du comic book "Iron Man", c'est finalement Jon Favreau qui assurera sa réalisation.

    Quand les studios croisent le fer autour de la production de Iron man. Alors que New Line avait acquis les droits du comic book et avait confié à Nick Cassavetes (She's so lovely, N'oublie jamais) le poste de réalisateur, les studios Marvel décident de reprendre la main sur le projet en janvier dernier. Ils reprennent depuis le début l'écriture du scénario, qu'ils confient à d'autres auteurs, Arthur Marcum et Matt Holloway. Pour parachever les changements radicaux déjà engagés, Nick Cassavetes est remercié. On sait maintenant que c'est Jon Favreau, qui a déjà dirigé les acteurs Vince Vaughn (Made), Will Ferrell (Elfe) ou encore Tim Robbins (Zathura : une aventure spatiale), qui reprendra le flambeau de la réalisation de Iron man.

    Un super esprit dans un corps de fer

    Toujours en pré-production, Iron man devrait voir son tournage débuter en 2007. Une sortie n'est donc pas à prévoir avant 2008. Pour incarner le super-héros, la rumeur porte le nom de Tom Cruise. La star de M : i : III s'est en effet montré très intéressée par le rôle et se dit prête à se former une carrure de bodybuilder pour pouvoir revêtir l'armure rouge et or d'Anthony Stark. Créé par Stan Lee, à qui l'on doit les aventures de Spider-Man, Daredevil et autres 4 Fantastiques, cet industriel talentueux doit ses pouvoirs aux armures qu'il fabrique. Ses forces sont son imagination et son esprit brillant, qui lui permettent de concevoir les armes les plus étonnantes. Bien qu'adulé par les foules, Iron Man est un héros surtout handicapé par ses problèmes personnels : en plus de ses problèmes cardiaques, il est également alcoolique et n'arrive pas à se séparer de la bouteille... Un héros mi-super, mi-humain, donc.

    Anna Broujean avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • loveman
      C'est pas con, ça, ce serait bien si ils commençaient juste avec Iron man , Captain America et Thor pourun premier film des vengeurs, et aprés ils en ferait venir d'autres dans les suites. Mais il ya quand méme matiére a faire un film génial juste avec Iron Man. :)
    • hard01
      tu as bien raison merci, :hello:
    • hard01
      :fou: :gun: c'est pas cool de piquer la place à un gars qui faisait le projet[url]
    • the-goonies
      Pourquoi faire un film, sur iron. man, et non pas un film sur les vengeurs directement, avec namor, Thor et autre captain america
    • anonyme4ever
      C'est encore plus mort avec un tel tacheron... Pourquoi pas un vrai réalisateur ? Le perso a du potentiel : pas de superpouvoirs, tendance à l'alcoolisme, mégalomane et j'en passe. De quoi peindre un joli tableau.
    • frurufku
      Ca fait jamais que 5 ou 6 ans que ce projet traine... Se fera-t-il vraiment un jour?
    • Rialeb
      Mouais... Favreau est pas mauvais mais sans doute pas le plus apte à réaliser ce film... Wait & See!
    Voir les commentaires
    Back to Top