Notez des films
Mon AlloCiné
    Prochainement sur vos écrans : les projets annoncés à Cannes (1)
    17 mai 2006 à 14:12
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tour d'horizon des projets annoncés sur la Croisette : Colin Farrell et Ewan McGregor chez Woody Allen, Kate Hudson à Taïwan ou encore les nouveaux films de Dario Argento et Kim Chapiron.

    Chaque année, de nombreux projets sont annoncés durant le Festival de Cannes, le plus souvent dans la presse professionnelle (le Film Français ou le magazine américain Variety, entre autres, proposent durant la quinzaine cannoise des éditions quotidiennes très prisées). Tout au long du Festival, Allociné se fera l'écho de ces alléchantes informations.

    Des stars pour Woody
  • Ewan McGregor et Colin Farrell (photo) devraient jouer le rôle de deux frères dans le nouveau film de Woody Allen qui se tournera en juin à Londres -et non plus, comme le cinéaste l'avait souhaité initialement, à Paris (Lire notre article). Présenté comme une comédie romantico-hitchcockienne, ce nouvel opus relatera l'histoire de deux frères en proie à des difficultés financières, et qui deviennent criminels. Tom Wilkinson fait également partie du casting de ce film dont on ne connaît pas encore le titre -mais ça, c'est une habitude chez notre New-yorkais favori...

    Un espion chez Carion
  • Auteur de Joyeux Noël (qui fut présenté en grande pompe sur la Croisette l'an dernier, avant de connaître un beau succès en salles), film évoquant un moment de fraternisation, aussi court que méconnu, durant la Première Guerre Mondiale, Christian Carion abordera une autre page méconnue de l'histoire récente dans son troisième long métrage, Bonjour Farewell, du nom (de code) d'un lieutenant-colonel du KGB, Vladimir Vetrov, qui, dégoûté par les méthodes employées dans son pays, livra en 1981 à la France (et non aux Etats-Unis...) des secrets industriels et militaires de première importance sur l'Union soviétique. Produit par Christophe Rossignon et Bertrand Faivre, ce thriller, dont on ne connaît pas encore le casting, devrait se tourner (en anglais) en 2007.

    Gosling au "coeur" de l'Islande
  • En 2002, le cinéaste islandais Dagur Kari réalisait un premier film au charme insolite, Noi albinoi. Après un deuxième opus, Dark horse, accueilli tièdement sur la Croisette l'an dernier (à Un Certain Regard), lui aussi s'apprête à réaliser un film en anglais, The Good Heart, avec Ryan Gosling(photo) dans le rôle d'un SDF qu'un patron de bar cardiaque, incarné par Tom Waits, prend sous son aile.

    Argento pronto
  • Les fans de gialli seront heureux d'apprendre que le maître du genre, Dario Argento est sur le point de tourner cet été à Rome Mother of tears, troisième volet de la trilogie dite des Trois mères, ouverte en 1977 avec Suspiria et dont le deuxième volet remonte à 1980 (Inferno). Sorcières et suicides sont au menu de cette coproduction franco-américaine.

  • Une Kate d'idéal
    Dans A Dream of Red Mansions , une romance inspirée d'une histoire vraie, que doit tourner à Taïwan cet automne Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur, Paradise Road), Kate Hudson photo jouera le rôle d'une photojournaliste américaine qui s'éprend d'un révolutionnaire (Ken Watanabe) dans la Chine de 1949.

    Examen de pas sage pour Kim Shapiron
  • Quelques mois après la sortie de Sheitan, le fougueux Kim Chapiron travaille actuellement au remake de Scum, film-culte d'Alan Clarke (1977) qui offrait une vision sans concessions du quotidien dans une maison de correction. Encore à l'état de projet, le film serait produit pour Partizan par Georges Bermann, collaborateur d'un autre Français atypique, Michel Gondry. Au passage, on remarque que Cannes n'est jamais loin : on sait que d'Alan Clarke à la Palme d'Or, il n'y a qu'une trompe, demandez-donc à Gus Van Sant, qui remporta la récompense tant convoitée pour un Elephant inspiré de celui que tourna quinze ans plus tôt le cinéaste britannique...

    Julien Dokhan avec Screen, Variety & The Hollywood Reporter (à suivre...)
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ilwan
      Une palme d'or pour Kim Shapiron ? Bah voyons ! Vous avez fumé quoi ?
    • gusseuh
      Yeah, enfin la suite de Inferno \o/Merci monsieur Argento ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top