Notez des films
Mon AlloCiné
    Luc Besson voit triple !
    21 mai 2006 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Luc Besson vient d'annoncer, durant le Festival de Cannes, qu'il tarvaillait déjà sur deux suites de son "Arthur et les Minimoys", en salles à la fin d'année.

    Luc Besson se projette dans l'avenir. Le réalisateur français, présent à Cannes pour présenter les premières images de son Arthur et les minimoys, vient d'annoncer qu'il préparait déjà Arthur et les Minimoys 2 et Arthur et les Minimoys 3. Dans un entretien accordé au Film Français, il déclare : "Nous préparons ces deux suites, dont la production démarrera en septembre. D'abord parce qu'on aime beaucoup le film. Ensuite parce qu'on est enfin sortis de la zone de risques qu'on a traversée pendant trois ans en formant des gens et en naviguant à vue. Aujourd'hui, on a une équipe totalement affûtée, des personnages aboutis et aucune envie de perdre du temps."

    Producteur, mais pas réalisateur

    Ces deux suites ne seront pas réalisées par Luc Besson, qui a affirmé s'en tenir à son souhait formulé il y a quelques années : ne réaliser que dix films. Arthur et les minimoys sera donc le dixième, et sortira dans les salles françaises le 13 décembre, après une exclusivité de deux semaines au grand Rex de Paris, avec un cinéma aux couleurs du film. Combinant séquences live et images en 3D, Arthur et les minimoys met en scène les aventures d'un garçon d'une dizaine d'années découvrant un monde merveilleux en compagnie d'un Minimoy appelé Bétamèche. Au casting, le jeune Freddie Highmore et Mia Farrow,mais également les voix de Madonna, David Bowie et Snoop Doggy Dogg.

    Clément Cuyer avec le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Haive
      bon deja l'avant dernier c'est un court métrage, et le court des grands c'est un receuil de courts dans lequel il apparait... 1) dernier combat2) subway3) grand bleu4) nikita5) atlantis6) leon7) cinquieme element8) jeanne d'arc9) angel-a10) arthur (+2 et 3 mais besson les considere comme un seul film de 6 heures).
    • CaiLL
      J'ai adoré ses scenarios pour Yamakazi et Taxi.Des chefs-d'oeuvre.
    • LordGalean
      oui ça s'appelle l'hypocrisie française (enfin c'est parfois, mondial mais il faut reconnaitre que c'est un sport qu'on pratique bcp en france, surtout dans le cinéma :) ) Alors les incultes qui parlent de suite sans savoir, Arthur est déjà une série de trois livres (excellement écrit entre parenthèses, comme quoi les préjugés de merde, tu peux te le garder celui qui a insulté Besson écrivain, Axelo je crois. Bref, je rejoins lebossducine, si ya trois films c'est pour concorder avec les trois livres (qui forment une histoire complète) ça n'a rien à voir avec le besoin de faire des suites pour le fric (enfin pas seulement, encore une kaballe française, le fric et la réussite c'est mal ! pour réussir en tant qu'artiste en france, il faut vivre dans une roulotte en mangeant un jour sur deux :( c'est aberrant, les américains au moins (même si le sys n'est pas parfait loin de là) ont compris ça ! l'argent pour l'art ce n'est ni sale, ni dégradant et la réussite c'est pas forcément honteux ! LA france quel pays d'hypocrite, j'chuis déçu d'y vivre quand je vois la connerie de certains "cinéphiles" et du milieu intello en général ! ce que ça peut m'énerver entre parenthèse, les mecs qui l'ouvrent (dans le genre d'Axelo) et qui ont soit pas lu les bouquins, soit sont même pas au courant des suites du livre. ça me rappelle cette bonne femme au cinéma qui a la fin d'Harry Potter en film, le premier, a dit à son fils, "oula cette fin, c'est surement pour en faire un deux et un trois, les américains et leur suite". Je lui ai explosé de rire au nez et j'suis parti. Non mais que les ignorants se taisent ou alors qu'ils demandent à ceux qui savent ! Surement qu'elle est ensuite passée pour une conne en ne savant pas que yavait 4 livres déjà qui était sorti, mais je voulais pas non plus lui faciliter la tâche. et quand je vois la Kaballe injuste et puéril contre Besson sur ce topic, ça me rappelle ces biens mauvais souvenirs. N'oublions pas non plus, que l'argent des prods calibrés Besson permet de financer 10 long métrage d'auteurs par an, plus les court métrage, plus les pub, plus les films étranger (3 enterrements en france c grace à lui, dikkenek itou comme le dit lebossducine) alors la prochaine fois, "kara, essayez de penser avec votre tête plutôt qu'avec votre ...." :)
    • jcvd-in-love
      bah en plus il n'a pas fait que dix films en tout ça en fait 12 si on compte arthur et les minimoys 1)l'avant dernier2)le dernier combat3)subway4)le grand bleu5)nikita6)atlantis7) leon8) le 5éme element9)jeanne d'arc10)le court des grands11) angel-A12) arthur et les minimoys et si on compte les autres arthur a en fera 15alors je vois pas qu'il en a fait que 10 bon realisteur mais je crois qu'il ait l'heure pour lui d'arreter de prendre de la coke ça lui detruit le cerveau et il arrive plus a compter
    • Haive
      comme j'ai pas le courage ni la place ni le temps de m'éxprimer plus longuement, pour ceux que ca interesse, je l'ai deja fait sur un site internet : http://rafcart.free.fr/2006062...
    • Haive
      d'une certaine maniere il crée l'évenement en france, de plus ce film n'est PAS de l'animation. Pour en revenir aux société, digital factory est aussi un outil de travail pour les autres (Indochine y ont enregistré leur album, par exemple), et on oubli ses autres boites comme dog production qui sert a faire des pub et avec EuropaCourt produit beaucoup de court métrage. de plus, europacorp coproduit des films comme avril ou meurtrieres ou dikkenek, bunker paradise, 3 enterement (ca fait deux années de suite qu'ils ont un film a cannes combien peuvent en dire autant ??)... Enfin, de toute facon, en france, si quelqu'un sort des comédie ou du film francais d'auteur (style de battre... que j'adore, je ne dénigre pas ce registre), c'est forcement nul, et quand c'est Besson, c'est encore pire... Quand jeunet ou kassowitz font des alien 4 et gothika juste pour le fric, ont dit "c'est pour pouvoir s'ouvrir des portes" ; quand c'est besson, c'est juste pour ramasser... Je tiens a signaler que l'argent qu'europa peut gagner avec ce genre de films, il retourne au cinéma frnacais. Quand c'est pour voir les films de Canet ou de Giannoli, personne se plein que ce soit Besson qui finance...
    • axelo
      Non, ce n'est pas con ce que je dis !!!Ce que je voulais dire -et là je rejoins l'avis de bcp de monde-, c'est que Besson est devenu le roi de la Pompe.Et Spielberg avec Dreamwork, ce n'est pas pour faire comme George Lucas. car Dreamwork, est un (ex)Studio de cinéma de même que MGM, FOX, Warner ...ectLe SkywalkerRanch, n'est pas un Studio de ciné, mais une structure de travail, pour les réalisateurs. et c'est que qu'à fait Besson.Et pour revenir à Arthur et les minimoys, je trouve seulement que c'est dommage que Besson a perdu autant de sa créativité.Il aurait fait "Renaissance", un formidable film animation français, çà serait trés bien. Mais là, avec son Arthur...En plus il prévoit une sortie en décembre, en espérant de contrer Disney. Je lui donne peu de chance...Dans les années 80, Besson créait l'évênement aujopurd'hui il suit l'évênement.
    • BloodyEdward
      [quote]dire qu'il est pas bon moi j'appel ça une faute de gout[/quote] Ou être lucide :D Comme beaucoup, je pense que Besson est un excellent technicien plus qu'un vrai "artiste". Il n'est pas passionné réellement par le cinéma. Et il pompe tout sur les autres. (cf: Le Cinquième Element, l'une de ses plus grosses arnaques) Jeanne D'Arc était prétentieux et lourdingue, regardons Braveheart, ça vaut mieux ! Et puis Leon et Nikita font parti de sa période, on va dire un peu plus prolifique, moins commercial forcément. Mais c'est l'un des producteurs les plus importants d'Europe !
    • Riddick59
      fort ça quand mem ya des gens qui arrive a dire que Besson réalisateur il est mauvais, je sais pas ya des gens qui ont pa de gout, comment on pe trouver que Leon c nul, je sais pas, après les productions Besson c sur que c'est pas top mais le critiquer sur ces films, faudra me dire quel réalisateur français a un filmographie comme lui et a réussis a avoir autant de bons acteurs français et internationaux dans ces films (mise a part peut etre Jean Jacques Annaud), je sais pas un mec qui arrive a sortir des films comme Le Grand Bleu, Nikita, Leon ,Jeanne d'Arc... dire qu'il est pas bon moi j'appel ça une faute de gout
    • Haive
      c'est con ce que tu dits... c'est pas parce qu'un mec a deja fait un truc que tous les autres n'ont plus le droit de le refaire... Spielberg il a fait dreamworks pour faire comme Lucas, comme Besson, comme les freres Scott ou comme alain Chabat ?? Tous les cinéastes rêvent de pouvoir avoir leur propre structure et c'est normal que Besson avec les moyens dont il dispose ce les offre. C'est pas pour faire comme machin ou comme truc !
    • axelo
      Ok, je te l'accorde, ce n'est pas du 3D, mais çà reste du copier-coller.Avec le succés d'Harry Potter, Besson s'engouffre dans la brèche et ecrit son Arthur -En plus mal écrit, Ok, ce n'est pas un écrivain-, George Lucas créee son Skylwalker, que fait besson ? Ce que je regrettes, c'est que Besson a perdue de sa créativité au profit du pognons, et de sa mégalomanie grimpante. A quand un Da Vinci Code Besson ?
    • rafael5470
      désolé pr toi, mais ARTHUR n'est pas un film 3D comme Pixar, tu confonds tout !
    • K-RO.P
      Il est en fait assez normal qu'Arthur... ait deux suites. C'est dans la concordance des bouquins, qui par ailleurs sont plutot très sympatoches à lire...Les fans du bouquins (et j'en fait partie) attendent avec grande impatience la sortie du film!! allez voir sur
    • daxou
      Perso je trouve Besson très talentueux mais son dernier (Angel-A) m'a trop déçue. Evidemment il y a toujours la touche Besson qui fait que c'est beau à voir mais j'ai eu l'impression de voir un épisode de Joséphine ange gardien version Hollywood, alors je trouve que vue l'étendue de son talent il aurait pu se creuser un peu plus pour le scénar surtout s'il voulait que ce soit son dernier film, il aurait du être plus exigent
    • axelo
      Besson, Ah celui là, heuresement qu'il est là.Le Megalo, par exellence. Aprés son RanchBesson façon SkywalkerRanch, le voilà qui veut faire de l'animation 3D façon Pixar. Merde, mais il est où le Luc besson de NIKITA, LE GRAND BLEU, LEON...
    • dam3d
      Des suites, des suites, toujours des suites. En françe ou aux EU c'est la nouvelle mode: on fait un film et, qu'il marche ou pas, il aura une suite ou fera partie d'une trilogie. C'est navrant, on nous prend vraiment pour des abrutis. Vivement 2008 pour voir OSS 117 3, ocean's 14, rocky 6, arthur et les minipouces 8 et camping 2...... :( :( :( :( :( :( :(
    • dionysos2001
      ca a cartonné ca les minitrucs en bouquin?J'ai pas eu l'impression que ce fut un best seller... j'ai eu plus l 'impression que le pépère était vénerre de pas avoir eu l'idée d'un truc du genre Harry Potter avant tout le monde et qu'il s'est mis dans l'idée de faire mieux que la miss Rowling... de toute façon, qu'on aime ou qu'on n'aime pas (perso, mis à part le dernier combat et subway, je deteste le reste) on va bouffer du Besson encore longtemps...
    • Hotsu
      Faites rentrer les thunes :sol:
    • CrystallineGreen
      Vu les premières images 3d des personnages, merci mais non... Je serais ravie de ne pas avoir a supporter plus de rendus 3D des années 80, mal modélisée et mal rendue... Et en même temps, je n'ai pas envie que le film fasse un flop, en partie pour le domaine de l'animation française, qui mérite d'avoir quelques succès pour pouvoir vraiment décoller et avoir des budgets... Ahh cruel dilemne...
    • Thijul
      Sans être mauvaise langue,tout "Luc Besson" qu'il est, il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs. Ces techniques hollywoodiennes appliquées à sa manière deviennent limite "gonflantes". Petit rappel: lors de la fin de la production du film Les brigades du tigre, il fut annoncé qu'une suite était déjà en chantier car le film devait être un succès en salle ... Le résultat est peut être un très bon film ... mais un bide sur le plan commercial. Alors Luc, sort d'abord ton dixième et dernier film. Nous irons le voir car tu as pondu certains des meilleurs films de ces 15 dernières années (en oubliant ceux que tu as produit) et laisse nous juger de ton "génie" qui, aujourd'hui est plus commercial que créatif.Luc, les lois du marché te diront si OUI ou NON tu auras l'opportunité d'offrir une suite à Arthur ... je sais pas moi Arthur et la 406 magique suivi de Arthur, les yamakasis et mes minimoys. A bon entendeur, salut !
    Voir les commentaires
    Back to Top