Notez des films
Mon AlloCiné
    Un "prequel" pour Freddy Krueger
    24 mai 2006 à 11:39
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La rumeur court... Un nouveau volet à la saga "Freddy", retraçant les origines du tueur pourrait voir le jour.

    Un prequel à la saga Freddy pourrait voir le jour sur nos écrans ! Selon l'acteur Robert Englund, qui a porté le fameux gant serti de lames acérées durant six épisodes (De Les Griffes de la nuit à La Fin de Freddy, l'ultime cauchemar), ce nouveau volet se pencherait sur les origines du monstre. Avant de traquer les adolescents dans leurs rêves, Freddy Krueger était un tueur en série qui s'attaquait principalement aux enfants du quartier de Elm Street. Révoltés, les habitants des alentours décident de faire justice eux-mêmes en brûlant le serial-killer. Cet épisode sera donc une opportunité de mettre en scène un Freddy Krugger bien plus humain mais tout aussi monstrueux. Une idée qui semble ravir le comédien: "J'adorerais tourner dans ce volet parce que je n'aurais plus à mettre de maquillage. Je n'aurais plus qu'à foncer et à incarner un péquenaud irlandais."

    Réalisé par John MacNaughton

    La rumeur court... Un nom est parvenu aux oreilles de Robert Englund pour diriger le projet : celui de John McNaughton ! Une personnalité prestigieuse puisque le réalisateur s'est autant spécialisé dans le domaine de trash(Henry, portrait d'un serial killer) que dans le documentaire : une double approche, qui selon Englund, serait idéale pour mener à bien ce prequel. Ce nouveau volet serait tourné avant la suite du succès hollywoodien Freddy contre Jason, annoncé depuis maintenant un certain temps (VOIR NOTRE ARTICLE).

    Ravith Trinh avec Fangoria
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Freddy vs. Jason... vs. Ash !
    Commentaires
    • harmony6649
      Attentiòn! Allez Tout Vite ici et LISEZ! :grrr: Robert ne serait pas dans le prequel parceque il yà fait cette choix la New Line! :eek: Lisez et SIGNEZ VOUS!! :grrr:
    • 3LIYAH83
      Je n'ai jamais sous-entendu que ça le rendrait plus sympathique (ce serait plutôt le conraire) mais je pense que des histoires de tueurs en série, y'en a à la pelle et là on enlèverait ce qui fait l'originalitgé de Freddy;il tue ses victimes dans leurs rêves (donc si elles dorment, peu importe l'endroit où elle sont, il peut les tuer et comme tout le monde a besoin de dormir...) et a une apparence aussi repoussante.Même si on gardera sûrement son humour, c'est beaucoup moins intéressant pour moi.Le film sera peut-être réussi mais moi je préférerais voir le Freddy que tout le monde connait avec un bon scénario.
    • JvsM
      cette prequel peut donner un nouveau souffle à la saga Freddy! Englund sans masque un film bien glauque , bien malsain en (comme Massacre à la tronçonneuse le remak) moi je dis le film risque d'etre vraiment bon s'il est fait biensur...
    • cinecyril
      moi, je dis non ! j'ai pas envie qu'il ridiculise la franchise encore une fois !
    • Black-Baby-Bjork
      Ah merci Goldo et Ror, je me disais bien que j'avais un sentiment de "déja-vu" :D B.B.B. :cool:
    • RorschachNes
      Robert Englund a incarné Freddy 8 fois même, puisque c'est lui qui le joue dans Freddy VS Jason. Les origines de Freddy sont évoquées dans plusieurs des films et dans la série "les cauchemars de Freddy" qui étaient une sorte de contes de la crypte version Elm Street. Bon en faire un film je suis pas sur que ça serait génial, faudrait que ça soit traité beaucoup plus intelligemment que le reste de la licence et c'est pas gagné !
    • cinecur
      l'idée est intéressante et s'inspirer du téléfilm sorti en vhs il y a quelques années peut être intéressant.mais le film devra rester dans la lignée des autres c'est à dire gore et flippant avec une touche d'humour (??)
    • beuhlette
      Je ne suis pas d'accord avec toi. Freddy était un tueur d'enfants sadique, le représenter de son vivant ne le rendra pas vraiment sympathique. D'ailleurs, il devrait avoir son gant, il s'en servait de son vivant pour tuer les enfants. Ca peut être une bonne idée. Par contre, il y a une chose qui a été montrée et expliquée dans "la fin de Freddy", c'est le moment où il brûle:il conclut un pacte avec des forces étranges (des sortes de vers) avant de mourir. C'est pour cette raison qu'il est immortel.
    • goldo666
      bonjour a tous,petite precision concernant une erreur de allocine dans son article : un prequel pour freddy.robert englund n'a pas incarné 6 fois le croquemitaine brulé mais bien 7 fois avec le dernier opus qui s'intitule Freddy sort de la nuit...et pour repondre a black baby bjork,oui tu as raison il y a eu une serie TV sur freddy (sur la 5) et qui entre autre parlait bien dans le premier episode de son proces ou l'on pouvait voir également les parents des victimes revoltés mettre le feu a sa baraque avec lui dedans....voila c est tout
    • Hichem Benderradji
      Enfin un nouveau Freddy et pas un versus. :)
    • seke
      Hum l'idée n'est pas mauvaise. Cependant espérons que le projet avance vite et ne devienne pas un pétard mouillé comme Freddy Vs Jason 2 (qui est malheureusement parti aux oubliettes)
    • 3LIYAH83
      j'aime beaucoup Freddy mais franchement un Freddy humanisé et sans ses ongles qui ressemblent à des lames pour moi je doute que ce soit intéressant et le résultat serait sans doute trop glauque pour moi :jap:
    • Black-Baby-Bjork
      Euh oui, mais il me semble qu'il y a déjà un préquel il y a fort longtemps: une mini-série qui passait sur la défunte 5 de l'affreux Berlusconnerie :ass: où on voit notre ami Freddy se faire lyncher par la foule après son procès, et finir en barbecue.Me trompe-je? :??: B.B.B. :cool
    Voir les commentaires
    Back to Top