Notez des films
Mon AlloCiné
    Pas de remake pour "Le Corniaud" !
    31 mai 2006 à 17:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Réalisateur du "Corniaud", Gérard Oury nous a fait parvenir un démenti : le remake porté par Benoît Poelvoorde et Jamel Debbouze n'est finalement pas à l'ordre du jour.

    Il y a tout juste une semaine, dans l'effervescence cannoise, un projet d'envergure et pour le moins "osé" avait retenu l'attention du petit monde du cinéma français : un projet de remake du Corniaud, développé par La Petite Reine et StudioCanal et porté par l'acteur belge Benoît Poelvoorde et le Français Jamel Debbouze. Intitulé On a encore volé le Youcouncoun, le long métrage écrit par Alexandre Charlot et Franck Magnier devait remettre au goût du jour le classique de Gérard Oury, réalisé en 1964 et emmené par le tandem Louis De Funès / Bourvil. Gérard Oury justement, a fait parvenir à AlloCiné un communiqué ce mercredi 31 mai, démentant la mise en chantier du projet. Il n'y aura donc pas de Corniaud version 2007.

    Le communiqué de Gérard Oury :
    "Monsieur Gérard Oury tient à faire savoir qu'il n'a jamais donné son accord sur le projet de remake du Corniaud et que celui-ci n'est en aucun cas à l'ordre du jour".
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • blega88
      Quand j'ai vu ça pour la première fois, j'ai failli tomber de haut... Un remake pour ce chef d'oeuvre qui a fait plus de 11 millions d'entrées ??? On vit dans un monde en pleine décadence là... Remplacer Louis de Funès et Bourvil par Debbouze et Poelvoorde, c'est vraiment une idée bien stupide... Pourquoi pas Eric et Ramzy tant qu'on y est ??? On est dans la période des remakes... Tous les vrais chef d'oeuvres réadaptés sont de vraies merdes... On ne rivalise pas avec Bourvil et Louis de Funès... D'ailleurs, on a encore l'image de la scène de la douche ou de la 2CV qui se casse en plusieurs morceaux... Imaginez Poelvoorde reprenant les memes gestes que Louis de Funès ou Jamel Debbouze lâchant ainsi "C'est une catastrophe" !!! Et comme ces deux là en font toujours un peu trop à mon goût, malgré que ce soit deux grands acteurs reconnus, ça n'aurait pas collé... Heureusement que Monsieur Oury a un peu plus de conscience... En meme temps, voir un de ces chefs d'oeuvre réadapté avec des mauvais comédiens, je crois que moi aussi je n'aurais jamais laissé permettre ça... Tant qu'on y est, pourquoi faire une nouvelle adaptation de "La grande vadrouille" avec le duo Poelvoorde / Debbouze, ou un remake du "Clan des siciliens", avec dans les rôles titres admettons... Les Robin des Bois ou les Inconnus... Pfffff on vit vraiment de n'importe quoi maintenant... Le cinéma descend vraiment de plus en plus... On ne vit plus que par les effets spéciaux... C'est d'un goût !!!
    • Devil-Dark-88
      ouf on vas pas saccager ce film
    • MiniBond
      Je pousse également un soupir de soulagement !!!! J'ai vu l'info à l'insatnt et je suis content que ce soit faux !!! Le film est trop mythique, en faire un remake était le casse gueuele assuré !!!! Encore que Poelvoorde...ca aurait pu être pas mal !!!
    • gnagnace
      ben je suis daccord avec vous, pcq le cinéma ets devnu tellement merdique que le seul moyen de garder uen certaine dignité dans ce domaine est de garder un oeil sur les bon vieux classique et de les garder en bon états :D :D je ne dit pas que tous les films films francais de notre époque sont nuls mais jme permet de dire qu'il a été dans un meilleur état :D mais d'un côté, j'aurais bien vu Poelvorde danhs le rôle de Funes même si le résultat n'aurait pas été super :sarcastic:
    • Le sari de madame
      :hello: Quelque soit la qualité de l'équipe qui se serait engagée dans ce projet, succéder à un classique de ce genre aurait été très risqué et difficile. Bon ok, ça aurait fait forcément parlé et rien que pour ça on aurait rempli des salles, mais d'un autre coté ça aurait forcément été attendu au tournant et en ce qui concerne les acteurs, la comparaison, inévitable, aurait probablement gaché leur travail.Même si je suis persuadée que Poelevorde a suffisament de personnalité pour ne pas être qu'une copie et pour être capable de recréer un personnage qui ne soit pas à l'ombre de Bourvil, j'aimerais bien qu'il trouve qqun à qui inspirer autre chose qu'un remake :)
    • anemimi
      Merci Gérard Oury!!! grand OUF de soulagement!!! :jap: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
    • laul2
      Je ne suis pas contre l'idée d'un remake, mais Jamel Debbouze euh ... :lol: :lol: Non sérieusement, autant poelvoorde pourquoi pas, il aurait pu apporter quelque chose, mais Jamel, non faut pas déconner non plus.
    • philippechomand@hotmail.com
      Je ne sais pas ce que ce navet annoncé aurait donné, mais je me souviens qu'Oury a eu moins de scrupule à réaliser un remake pathétique du "Schpountz" de Pagnol. Tout mauvais producteur aura la tête tranchée !
    • NoamChomsky
      J'aimerais en savoir plus: qui avait annonçait la mise en chantier de ce soi-disant remake? Les producteurs (StudioCanal et le petit Langmann), les acteurs, ou bien était-ce une invention de journalistes? Dans tous les cas c'était l'info minable d'un projet qui ne l'était pas moins. Que revienne le temps des grands films, grands réalisateurs et grands producteurs. Et que cesse ce complot d'un système d'élus autoproclamés qui nous impose un cinéma français de plus en plus insipide.
    • oralsf
      Comment a-t-on pu imaginer, ne serait-ce qu'un dizième de fraction de seconde, pouvoir faire un remake d'un MONUMENT de la Grande Comédie Française comme le CORNIAUD? Je pense que cela est de la provocation. Aucun acteur au monde ne peut rivaliser avec FUNES et BOURVIL, aucun, aussi bien maintenant, que dans le futur.! HONTE à ceux qui auraient osé se mesurer à notre meilleur duo comique de tous les temps!
    • Hichem Benderradji
      Merci Mr Oury, réalisateur aussi du Cerveau avec Jean Paul Belmondo un classique.
    • hitchboy
      dommage, c'aurait pu etre bien...le comité anti remake a gagné, le comité anti chauvinisme a perdu
    • ericinho
      YOUPIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! :bounce: :bounce:
    • mckie02
      Merci MR OURY, de ne pas avoir donné votre autorisation pour ce qui allait être un déchet, une honte, un détritus du cinéma français, Louis De Funès et Bourvil peuvent se reposer en paix sans se retourner dans leur tombe il n'y aura pas dieu merci de remake du Corniaud.
    • sinemaze
      Quel dommage, c'était le nouveau filon pour une série de films géniaux... La grande embrouilleOn a retrouvé la vache et le prisonnier à New YorkL'aile ou la cuisse au clair de luneLa traversée des couloirs de bus de ParisLes flonflons-zingueurs
    • cineternel
      Merci pour la bonne nouvelle. Et un grand merci à monsieur Gerard Oury pour empêcher ce massacre. Franchement, avoir des idées pareilles...
    • DarkKane
      Remaker le Corniaud aurait été aussi stupide qu'une suite à Titanic !Laissons ce chef d'oeuvre du comique français à sa place. Surtout au vu du retour catastrophique de Basic Instinct. En plus, même en aimant Jamel & Poolevoorde, l'idée de réinterpréter le Corniaud aurait été périllieux tellement on a encore l'image du duo mythique De Funes / Bourvil.Le film, au scénario suscint, tenez seulement à cause de la rencontre de deux monstres sacrés supervisé par un 3e, Gérard Oury. L'avantage était aussi que De Funes avait l'image du hargneux riche & que Bourvil était le parfait français basique. Les images des deux nouveaux héros comiques sont différentes avec le "beur des banlieux débrouillard" & le belge à l'humour finalement assez noir.La où la complémentarité du duo ne faisait donc aucun doute, celle de Jamel & Poolevoorde me laissait perplexe. Et on dirait que je n'étais pas le seul.
    • Nico2
      OUF!!! Y a pas à dire mais ça soulage.
    • julienmorvan
      Merci Gérard Oury ... mille mercis !!
    • Oshi
      remake du corniaud,OUFFF,on a evité le désastre du siècle :bounce: 1000 merci a monsieur Gérard Oury de ne pas avoir accordé l'autorisation.
    Voir les commentaires
    Back to Top